Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal du tout ce skeud! Voire très très bon!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Quand j'y repense, j'ai mis du temps à "rentrer" dans Black Sabbath. Quand j'étais ado (les seventies quoi), c'était seulement pour moi le groupe de "Paranoid" - j'étais très riff et morceaux rapides à l'époque. J'avais acheté le LP (je l'ai toujours), mais surtout pour me passer encore et toujours Paranoid . J'aimais "bien" le reste, sans plus. Du coup, je ne me suis pa svraiment intéressé au reste de leur carrière - je les considérais un peu comme la "deuxième division" du metal (la première étant DP et LZ).

C'est seulement dans les eighties qu'avec le succès d'Ozzy en solo, j'ai commencé à piger le vrai génie du Sab'. Pour de nouveau les mépriser un peu avec les conneries d'Ozzy période MTV. Ce n'est finalement que depuis quelques années que je me suis sérieusement penché sur leur discographie et quelle mine de pépites! Est-ce le grand âge qui fait que j'apprécie désormais beaucoup plus les morceaux lents et lourds?

Voilà, fallait que je me confesse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
parkman64
Nicolopoulos a écrit :
Donc si je résume, il s'agit d'un bon album des Sabbath ? J'achète alors...ca me remontera peut-être le moral après un album d'Alice in Chains banal, un megadeth bancal et un 30 STM A CHIER!!!

J'ai peur cependant que 13 soit juste bon en raison de la médiocrité des derniers albums des groupes cultes par un simple effet de comparaison (pas 30 STM hein...eux ils peuvent bien splitter je m'en contre fout !)...

Je voyais des commentaires du genre c'est une repompe de leur album éponyme mais j'ai écouté et j'aime beaucoup, dire qu'ils ont plus de 60 piges
Sinon je voulais savoir pourquoi le batteur Bill Ward s'est barré après la reformation de 2010?
Merci
lartistafred
Doc Loco a écrit :
Quand j'y repense, j'ai mis du temps à "rentrer" dans Black Sabbath. Quand j'étais ado (les seventies quoi), c'était seulement pour moi le groupe de "Paranoid" - j'étais très riff et morceaux rapides à l'époque. J'avais acheté le LP (je l'ai toujours), mais surtout pour me passer encore et toujours Paranoid . .

J'ai beaucoup entendu parler de ce fameux morceau "Paranoïd" avant de l'écouter pour la première fois il y a 20 ans...avec le recul, je trouve que c'est très loin d'être un des meilleurs morceaux du Sab', et qu'il est bien en dessous des "Iron man", "snowblind", "Fairies wear boots" et autres "Spiral architect"...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juin 2013, 00:56
Doc Loco a écrit :
Quand j'y repense, j'ai mis du temps à "rentrer" dans Black Sabbath. Quand j'étais ado (les seventies quoi), c'était seulement pour moi le groupe de "Paranoid" - j'étais très riff et morceaux rapides à l'époque. J'avais acheté le LP (je l'ai toujours), mais surtout pour me passer encore et toujours Paranoid . J'aimais "bien" le reste, sans plus. Du coup, je ne me suis pa svraiment intéressé au reste de leur carrière - je les considérais un peu comme la "deuxième division" du metal (la première étant DP et LZ).

C'est seulement dans les eighties qu'avec le succès d'Ozzy en solo, j'ai commencé à piger le vrai génie du Sab'. Pour de nouveau les mépriser un peu avec les conneries d'Ozzy période MTV. Ce n'est finalement que depuis quelques années que je me suis sérieusement penché sur leur discographie et quelle mine de pépites! Est-ce le grand âge qui fait que j'apprécie désormais beaucoup plus les morceaux lents et lourds?

Voilà, fallait que je me confesse .

Rolalala c'est honteux comme confessions... pas sûr qu'on te pardonne !

Pour ma part, j'ai du découvrir le groupe quand je devais avoir 16 - 17 ans. Je venais de découvrir Metallica, et comme toujours, j'aime bien remonter aux sources de chaque groupe que j'apprécie.

J'ai découvert que c'était les auteurs d'Iron Man (j'avais de grrroooossses lacunes à l'époque ), j'ai un peu creusé, découvert Paranoid, j'ai immédiatement accroché, et je suis directement parti à la fnac m'acheter un CD période Ozzy au pif. J'ai pris Vol. 4, pas facile à digérer, mais là aussi j'ai adoré... Et j'ai continué à creuser. Et me voila, véritable adulateur de la période Ozzy de ce groupe !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nicolopoulos
J'ai découvert Sabbath avec Heaven&hell en 2000, j'avais quoi 21 ans. J'ai tout de suite accroché. La voix de Dio, des riffs classiques...par contre je détestais la voix de Ozzy. Pour moi ce mec était un clown. Sa façon de délirer me semblait super puérile.

Mais avec 13, je dois bien admettre avoir révisé mon jugement. Ozzy assure vraiment...dès the beginning of the end, il y a une atmosphère si particulière...j'ai l'impression d'accéder aux 70's...un grand phantasme. Du coup je pense me plonger dans les premiers Sabbath...et c'est motivant de se dire qu'il y a encore tant de "classiques" à découvrir.

@doc locco: cool ton témoignage!
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
MIA WALLACE
c'est définitivement tendance d'aimer le dernier sabbath

ozzy s'en sort effectivement pas mal , ce qui est surprenant quant on voit la catastrophe que sont ses albums solo après speak of the devil
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
MIA WALLACE a écrit :
c'est définitivement tendance d'aimer le dernier sabbath

C'est surtout appeler son album 13 qui est tendance dans le métal: Megadeth, Suicidal Tendencies et Black Sabbath.
Il reste encore 6 mois pour écouter le 13 de Slayer, Anthrax, Metallica, Guns'n'Roses, Deep Purple...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juin 2013, 14:40
Nicolopoulos a écrit :
J'ai découvert Sabbath avec Heaven&hell en 2000, j'avais quoi 21 ans. J'ai tout de suite accroché. La voix de Dio, des riffs classiques...par contre je détestais la voix de Ozzy. Pour moi ce mec était un clown. Sa façon de délirer me semblait super puérile.

Mais avec 13, je dois bien admettre avoir révisé mon jugement. Ozzy assure vraiment...dès the beginning of the end, il y a une atmosphère si particulière...j'ai l'impression d'accéder aux 70's...un grand phantasme. Du coup je pense me plonger dans les premiers Sabbath...et c'est motivant de se dire qu'il y a encore tant de "classiques" à découvrir.

Hop hop hop au boulot, tu vas tout m'écouter de Black Sabbath jusqu'à Technical Ecstasy. Et y'a tout sur Spotify en plus.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nicolopoulos
BigBi a écrit :
Nicolopoulos a écrit :

Hop hop hop au boulot, tu vas tout m'écouter de Black Sabbath jusqu'à Technical Ecstasy. Et y'a tout sur Spotify en plus.

Go !!!😄
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
laurent bieber
Black Sabbath ça n'a jamais été tendance en France . même dans les 80's ,peu de monde connaissait avec Ozzy ,ci ce n'est les morçeaux figurant sur "Speak of the devil" d'Ozzy,ou surtout le titre "Paranoid" qui est très loin d'être leur meilleur titre ...les Metalleux de l'époque connaissait + avec Dio,mais aussi l'album "born again "avec ian Gillan .Moi j'ai découvert avec Ozzy quand j'avais 14 ans grâce à un magazin de vyniles d'occas' qui s'appelait "Parallelles " aux halles à Paris . J'métais pris toute la discographie ,mais auparavant,j'avais sur cassette le premier album qui m'avais fortement marqué. Depuis j'ai tout racheté en CD ,les trucs remasterisé ça sonne autrement quznd même ... j'ai souvenir que l'album 4 était assez indigeste au niveau prod : un son très renfermé ,ce qui n'est pas le cas sur CD ... enfin peut être ma mémoire me joue des tours ...
En tout cas le dernier Black Sab assure vraiment je trouve , il garde une saveur époque post Ozzy dans certains riffs ,et pourrait faire le lien entre les 2 périodes par la marque très personnelle de Iommi
Skelter
  • Skelter
Le son de Iommi est juste incroyable. Elle tue sa tête ENGL!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juin 2013, 15:25
J'avais peur de retrouver une sorte de son high gain tout lisse sans saveur, et au final, je suis vraiment surpris : il conserve certaines caractéristiques du son des premiers albums en lui apportant un petite touche de modernité. Pas mal fichu !

Par contre, comme d'hab avec Rick "0 dB" Rubin, il y a zero dynamique. Bien dommage.
En tout cas, ils ont bouclé la boucle: avec la fin du dernier morceau (dear father) qui s'enchaine bien avec le 1er du premier album (bruits de pluie/orage et la cloche)
Pr. Choron
Skelter a écrit :
Le son de Iommi est juste incroyable. Elle tue sa tête ENGL!

Laney

Je trouve aussi que Rick Rubin n'était vraiment pas la personne qu'il fallait pour produire cet album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...