Doc Loco a écrit :
Quand j'y repense, j'ai mis du temps à "rentrer" dans Black Sabbath. Quand j'étais ado (les seventies quoi), c'était seulement pour moi le groupe de "Paranoid" - j'étais très riff et morceaux rapides à l'époque. J'avais acheté le LP (je l'ai toujours), mais surtout pour me passer encore et toujours Paranoid
. J'aimais "bien" le reste, sans plus. Du coup, je ne me suis pa svraiment intéressé au reste de leur carrière - je les considérais un peu comme la "deuxième division" du metal (la première étant DP et LZ).
C'est seulement dans les eighties qu'avec le succès d'Ozzy en solo, j'ai commencé à piger le vrai génie du Sab'. Pour de nouveau les mépriser un peu avec les conneries d'Ozzy période MTV. Ce n'est finalement que depuis quelques années que je me suis sérieusement penché sur leur discographie et quelle mine de pépites! Est-ce le grand âge qui fait que j'apprécie désormais beaucoup plus les morceaux lents et lourds?
Voilà, fallait que je me confesse
.
Rolalala c'est honteux comme confessions... pas sûr qu'on te pardonne !
Pour ma part, j'ai du découvrir le groupe quand je devais avoir 16 - 17 ans. Je venais de découvrir Metallica, et comme toujours, j'aime bien remonter aux sources de chaque groupe que j'apprécie.
J'ai découvert que c'était les auteurs d'Iron Man (j'avais de grrroooossses lacunes à l'époque
), j'ai un peu creusé, découvert Paranoid, j'ai immédiatement accroché, et je suis directement parti à la fnac m'acheter un CD période Ozzy au pif. J'ai pris Vol. 4, pas facile à digérer, mais là aussi j'ai adoré... Et j'ai continué à creuser. Et me voila, véritable adulateur de la période Ozzy de ce groupe !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"