Black Country Communion: Bonamassa/Hughes/Bonham/Sherinian

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'attendais pas grand chose de cet album, n'étant pas fan de Bonamassa. Je dois dire du coup que c'est un très bon album et que je n'ai pas gaspillé mon argent en l'achetant.
thomas1911
J'avais pas trop accroché au premier album. J'avais entendu "great divide" que j'avais trouvé super puis j'avais acheter l'album et en fait j'avais était déçu : Hugues qui en rajoute trop à la voix, Bonamassa pas assez incisif voire même peu inspiré dans ce registre qui n'est pas le sien, et Sherinian sur la touche, à se demander s'il a participé a l'enregistrement. C'était pas un mauvais album mais il n'avait d'exceptionnel que le casting.

Puis j'ai eu des bons échos sur le "2" alors j'ai quand même jeté une oreille, puis les 2 oreilles, et en fait je l'ai écouté entier d'une traite. Et c'est BON! TRES BON même! Hugues arrête de piailler partout, Sherinian joue, Bonamassa envoie + la purée (quoiqu'il est encore trop propre je trouve^^) et les morceaux sont beaucoup + inspirés!

ça fait du bien aux oreilles! et vu que j'attendais rien de l'album je dois même dire que c'est une (tres) bonne surprise!
Keith moon
Hughues je le trouve insupportable surtout sur les 2 premières chansons, on dirait un chinois constipé qui a appris l'anglais il y a 2 semaines.

La 3ème chanson est fabuleuse celle de bonamassa, musicale, super bien harmonisé, ça change des clichés, gros riffs, solos gros riffs pont, solos...une véritable tuerie. Pour le reste je n'ai pas encore assez écouté pour me faire un véritable avis.
Flying Merlin
Qui a vu le bluray/dvd ? perso j'ai regardé quelques vidéos, et ca a l'air un peu plus mou qu'en studio :-/ Surtout que Hughes a l'air de trop en faire sur scène (grimaces et singeries en permanence) ... :-/
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 04 Janv 2012, 10:51
il y a effectivement pas mal de videos sur ton tube, mais je suis déçu que Sherinian ne soit pas mis en valeur...

Mais je trouve pas ça trop mou, j'ai vu plein d'avis positifs sur amamzon.fr sur le dvd/blue ray. Je me tate d'allieurs pour mon anniv entre celui-là et le dvd de chickenfoot
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Flying Merlin
Nouvel album, afterglow, dispo le 30 octobre.... le groupe propose le premier single, confessor, en telechargement gratuit...

J'ai écouté, ouaip bon aucune surprise, c'est du bcc, mais j'ai trouvé ça un poil décevant... Je trouve que la guitare manque encore de hargne sur les rythmique, c'est trop lisse, alors que ca gagnerai à lacher un peu plus les chiens...

Faut dire que j'ai re écouté les deux premiers albums, et même si je les trouve toujours bons, avec le temps j'ai un peu plus de mal à les écouter...

bref, aussi ca sent la fin, Hughes a l'air de déçu de ne pas pouvoir refaire une tournée à cause de la carrière solo de Bonamassa et a même évoqué que ca serait surement le dernier album...

Enfin, j'attend l'album pour me forger un avis, mais bizarrement, je suis moins emballé.
Flying Merlin
Up, quelqu'un a acheté et écouté le dernier album Afterglow ? pour le moment, j'ai pas craqué, mais j'aimerais bien avoir quelques avis..

En ce moment sur groupes / artistes pros...