- #40
- Publié par
lemg le 26 Sep 2010, 14:15
Plutôt trop convenu.
En gros, c'est bien fait mais c'est un peu vain.
Ce n'est pas désagréable, ça joue bien mais il n'y a rien de marquant.
J'ai bien aimé le premier morceau, qui est une sorte de morceau générique de tous les géants du classic-rock (Led Zep, Who, Purple) sans pour autant sonner comme un plagiat. Et puis c'est bref, assez nerveux, bref, ça engage bien l'album.
Puis il y a One last soul (je crois), morceau plus pop, avec synthés mis en avant. Une bonne mélodie qui reste en mémoire. Et là encore, c'est court, très efficace.
Dès le troisième morceau, ça se complique. Bonamasse commence à en faire des tonnes. Dès lors, ça va soloter à n'en plus finir et si j'ai bien aimé ce gars sur scène, force est de reconnaître que dans ce registre, Bonamassa tourne assez vite en rond.
Pas de solo mémorable, Sherinian tellement sous-exploité que c'en est une honte, il reste une section rythmique au taquet et la voix d'Hughes encore au niveau, mais qui tombe comme souvent dans ses habituels travers.
Niveau compos, je n'ai pas été chamboulé, c'est rien de le dire. Convenu donc.
Ah, je sauve également le dernier morceau, qui commence façon AC/DC et se termine sur Won't get fooled again. Là, c'est tellement audible qu'ils ne pourront pas faire passer ça pour autre chose qu'un clin d'oeil.
lemgement lemg