Black Country Communion: Bonamassa/Hughes/Bonham/Sherinian

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Deuxième écoute

(On dirait Gary Moore au chant...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
amphibia57
je viens d'ecouter l'album blurps c'est quoi ce chanteur ca gache tout le reste:-(
Youri Ligotmi
J'ai reçu l'album aujourd'hui et c'est vraiment tres, tres bien...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Don Guillermo
+1

Pour le moment , c' est une bonne confirmation
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
Très bon album, j'accroche également. Peu être une date en France à venir ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2010, 13:01
J'ai écouté, ai bien apprécié le début (les deux premiers titres) puis me suis de plus en plus ennuyé à mesure que je progressais dans la découverte de ce disque.
Toutefois, comme je n'en attendais rien ou presque, je ne peux pas dire que je suis déçu.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2010, 14:15
Plutôt trop convenu.

En gros, c'est bien fait mais c'est un peu vain.
Ce n'est pas désagréable, ça joue bien mais il n'y a rien de marquant.

J'ai bien aimé le premier morceau, qui est une sorte de morceau générique de tous les géants du classic-rock (Led Zep, Who, Purple) sans pour autant sonner comme un plagiat. Et puis c'est bref, assez nerveux, bref, ça engage bien l'album.
Puis il y a One last soul (je crois), morceau plus pop, avec synthés mis en avant. Une bonne mélodie qui reste en mémoire. Et là encore, c'est court, très efficace.
Dès le troisième morceau, ça se complique. Bonamasse commence à en faire des tonnes. Dès lors, ça va soloter à n'en plus finir et si j'ai bien aimé ce gars sur scène, force est de reconnaître que dans ce registre, Bonamassa tourne assez vite en rond.
Pas de solo mémorable, Sherinian tellement sous-exploité que c'en est une honte, il reste une section rythmique au taquet et la voix d'Hughes encore au niveau, mais qui tombe comme souvent dans ses habituels travers.
Niveau compos, je n'ai pas été chamboulé, c'est rien de le dire. Convenu donc.
Ah, je sauve également le dernier morceau, qui commence façon AC/DC et se termine sur Won't get fooled again. Là, c'est tellement audible qu'ils ne pourront pas faire passer ça pour autre chose qu'un clin d'oeil.
lemgement lemg
onzieme diese
merci pour la review.
je pense que je me le procurerai quand même, mais maintenant je m'attends juste à un "bon album" et non un futur "monument".

Citation:
la voix d'Hughes encore au niveau, mais qui tombe comme souvent dans ses habituels travers

mais qui à encore marché sur la queue du chat ???

(perso j'aime bien quand même)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Floshred6
Oui, je suis assez de l'avis de lemg, en un peu plus enthousiaste...

Un bon album, mais qui laisse un petit gout d'inachevé. J'ai cette impression que la mayonnaise prends bien entre les musiciens. Ce BCC est une belle découverte, mais on dirait que certains morceaux ont été écrit à la va vite (plutot la deuxieme moitié de l'album).
La touche seventies est à la limite du plagiat sur certains titres, ce qui peut etre génant.

Mais j'accroche vraiment sur le debut de l'album. Je rajouterais quand meme "the great devide" qui me parait etre un trés bon morceau.
Les quelques morceaux chantés par Bonamassa font du bien, car hughes a tendance a en faire trop (ce qui est peu étonnant lol, mais autant quand il est dans ces albums solos ont lui pardonne plus facilement, au sein d'un groupe on a envie, qu'il en fasse moins, ou que ca soit mieux placé). Après d'un point de vue performance, ca arrache, il est très en voix.

Voilà, un petit avis. En tout cas l'album s'écoute tout de meme avec plaisir. Ca passe très bien, malgré les longueurs de certains morceaux sur la fin.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Youri Ligotmi
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
amphibia57
le chanteur j'adhere absolument pas ca gache tout

En ce moment sur groupes / artistes pros...