Black Country Communion: Bonamassa/Hughes/Bonham/Sherinian

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
coyote a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[quon fait ça pour le plaisir de jouer ensemble, les considérations commerciales on s'en tamponne...".

T'es abonné à la newsletter du groupe? Je pense que non, parce que si c'est le cas, tu as dû remarquer le nombre de news/spams envoyés aux abonnés pour revendre toutes sortes de goodies sans intérêt et ce dès l'ouverture du site il y a quelques mois. D'ailleurs, quand tu arrives sur le dit site, c'est la première chose qu'on t'impose, tee-shirt, bug etc. Si c'est pas du commercial ça!?

Effectivement leur site web est gratiné: "BUY IT NOW OMGGG NEW ALBUM VERSION AVEC LE MUG ET LES TAIES D'OREILLER BCC!" ... non je me rappelais simplement de leur interview dans Rock Hard "on a plus rien à prouver", "on est là pour se faire plaisir", le cliché habituel. Sauf que mis à part Glenn Hugues les mecs sont quand même pas des superstar... même Chickenfoot avec Sammy Hagar et son ego démesuré, c'était 38€ si je me souviens bien (et on frise déjà l'indécence à ce prix), et c'est pas tout à fait le même calibre.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
onzieme diese
chère la place...

mais c'est quand même un groupe que j'ai envie d'aller voir, le 1er album m'a vraiment plu, et le 2nd est prometteur.
ça dépendra des finances...

et la comparaison avec chickenfoot est à l'avantage de BCC !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
amphibia57
meme chose pour hughues me concernant 1 partout
JadedHeart
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Flying Merlin
Ouaip, à voir pour ce second album... Le premier avait une moitié interressante et l'autre c'était du remplissage, à savoir des morceaux sans vie et peu inspirés... J'ai préféré Chickenfoot, et à voir les vidéos des live, chickenfoot est bien plus vivant...

Wait n see, mais je suis pas du tout convaincu et j'attend ce second album avec une certaine méfiance :-/
the knight of the Ni
Flying Merlin a écrit :
Ouaip, à voir pour ce second album... Le premier avait une moitié interressante et l'autre c'était du remplissage, à savoir des morceaux sans vie et peu inspirés... (...) Wait n see, mais je suis pas du tout convaincu et j'attend ce second album avec une certaine méfiance :-/

+ 1 Avis plutôt mitigé pour moi aussi, album sympa avec des moments plus réussis que d'autres mais dans l'ensemble rien de renversant à mon goût
Ni !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
coyote a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[quon fait ça pour le plaisir de jouer ensemble, les considérations commerciales on s'en tamponne...".

T'es abonné à la newsletter du groupe? Je pense que non, parce que si c'est le cas, tu as dû remarquer le nombre de news/spams envoyés aux abonnés pour revendre toutes sortes de goodies sans intérêt et ce dès l'ouverture du site il y a quelques mois. D'ailleurs, quand tu arrives sur le dit site, c'est la première chose qu'on t'impose, tee-shirt, bug etc. Si c'est pas du commercial ça!?

Effectivement leur site web est gratiné: "BUY IT NOW OMGGG NEW ALBUM VERSION AVEC LE MUG ET LES TAIES D'OREILLER BCC!" ... non je me rappelais simplement de leur interview dans Rock Hard "on a plus rien à prouver", "on est là pour se faire plaisir", le cliché habituel. Sauf que mis à part Glenn Hugues les mecs sont quand même pas des superstar... même Chickenfoot avec Sammy Hagar et son ego démesuré, c'était 38€ si je me souviens bien (et on frise déjà l'indécence à ce prix), et c'est pas tout à fait le même calibre.

C'est pas seulement la faute du groupe, hein ? Il prend le meme cachet à Paris ou a NY (enfin, la base apres c'est des negos) ... donc c'est plutot a voir du côté du producteur, du prix de la salle à Paris, du personnel plus cher (charges)en france (pas une critique mais une realité face aux autre spays) etc ...

C'est Drouot qui fait ça il me semble ? Tous les spectacle sdrouot sont hors de prix ...mais il s'en fout, ça marche et le sgens payent ...alors ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Flying Merlin
the knight of the Ni a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Ouaip, à voir pour ce second album... Le premier avait une moitié interressante et l'autre c'était du remplissage, à savoir des morceaux sans vie et peu inspirés... (...) Wait n see, mais je suis pas du tout convaincu et j'attend ce second album avec une certaine méfiance :-/

+ 1 Avis plutôt mitigé pour moi aussi, album sympa avec des moments plus réussis que d'autres mais dans l'ensemble rien de renversant à mon goût

Quand j'ai entendu les 4 premiers morceaux, je me suis ouah cet album c'est une tuerie, un bon mix entre son moderne et hard des 70's et après plus rien... le reste ca s'écoute péniblement, très péniblement....

Je préfère la collaboration de Hughes avec Tony Iommi (Fused), c'est carrément mieux !
pagan circus
Je préfére de loin l'album Hughes & Thrall.
Mythique et légendaire.
Flying Merlin
Bon allez, je laisse une deuxième chance au groupe, j'ai précommandé "2"... On va voir, j'ai réécouté hier des morceaux du premier album et c'est vrai que j'ai quand même apprécié... j'espère pas regretter mon choix en commandant "2" (je me tatais entre ce disque et acdc live at river plate ^^) donc on verra, je posterai une review ici quand je l'aurais écouté dans un futur proche ^^...

En tout cas, j'espère que Joe laissera un peu plus hurler sa guitare, et essayer de se détacher de ce son blues pour ce groupe
Flying Merlin
Je viens d'écouter The Outsider, et Cold chanté par Hughes en unpluged, et franchement ca dépote, très prometteur cet album !

EDIT --> bon j'ai acheté l'album, c'est une véritable bonne claque, largement supérieur au premier album. Je ferai une review plus complète bientot, mais à retenir : du hard rock style Led Zep mieux maitrisé, des compos beaucoup plus inspirées, GLenn Hughes utilisant au mieux sa voix sans partir en vrille, et enfin Joe Bonamasse se lâche, sort le gros son et des solos à la croisé de Blackmore/Page avec bien sur une touche d'eric johson pour la technique, et parfois un poil de Slash pour l'énormissime feeling ! C'est simple tous les soli de cet album sont de véritables petits bijoux !! Egalement, l'orgue style Deep purple, bien plus présent et vraiment bien imbriqué !

Pour ma part 18/20 !!! Excellente surprise, un des meilleurs albums de hard rock que j'ai écouté depuis longtemps !!
Manu59lille
Citation:
EDIT --> bon j'ai acheté l'album, c'est une véritable bonne claque, largement supérieur au premier album. Je ferai une review plus complète bientot, mais à retenir : du hard rock style Led Zep mieux maitrisé, des compos beaucoup plus inspirées, GLenn Hughes utilisant au mieux sa voix sans partir en vrille, et enfin Joe Bonamasse se lâche, sort le gros son et des solos à la croisé de Blackmore/Page avec bien sur une touche d'eric johson pour la technique, et parfois un poil de Slash pour l'énormissime feeling ! C'est simple tous les soli de cet album sont de véritables petits bijoux !! Egalement, l'orgue style Deep purple, bien plus présent et vraiment bien imbriqué !

Pour ma part 18/20 !!! Excellente surprise, un des meilleurs albums de hard rock que j'ai écouté depuis longtemps !!

+ 1, j'adore !!
Invité
  • Invité
J'attendais pas grand chose de cet album, n'étant pas fan de Bonamassa. Je dois dire du coup que c'est un très bon album et que je n'ai pas gaspillé mon argent en l'achetant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...