Ben harper et la guitare...

metalimad
Oui je sais que c'est un pas un soliste de malade, mais son style est carement particulier!
je pense que ce mec a su définir un style propre à lui même qui ne cesse d'impressionner les gens (tout en étant modeste et tranquille, hein pablo?!), je ne parle pas de sa voix bien sûr ...
mais ce qui m'impressionne le plus c'est l'indépendance entre son jeu et son chant, c'est hallucinant surtout sur les guitares "couchées" (c'est des australiennes qui s'appellent des Weissenborn ( lien) je cite notamment deux chansons "faded" et "pleasure and pain" ...

z'en pensez quoi vous de monsieur ben?
  • Publié par
    Lmdm
    le 04 Janv 2004, 14:45
C'est vrai que la première fois que je l'ai vu ça m'a fait un choc! Son jeu est innovant, les compos sont très bonnes, et en plus c'est la classe de jouer avec la guitare couchée.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 04 Janv 2004, 15:44
Lmdm a écrit :
C'est vrai que la première fois que je l'ai vu ça m'a fait un choc! Son jeu est innovant, les compos sont très bonnes, et en plus c'est la classe de jouer avec la guitare couchée.

Lol

sinon effectivment je trouve harper assez original, souvent impressionnant, en tout cas imposant...jaime bien
Lyko

que dire de plus ?!
StratMatt
J'aimais bcp avant que cela devienne de la varietoche ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 04 Janv 2004, 16:35
correct sir
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 04 Janv 2004, 16:35
ben c'est vrai qu'il joue bien mais a ce qu'il parait il n'est pas des plus sympathique avec son publique
metalimad
gerald a écrit :
ben c'est vrai qu'il joue bien mais a ce qu'il parait il n'est pas des plus sympathique avec son publique

lol, non c'est des conneries tout ça ...!
franchement le mec est hyper modeste, et aime bcp son public ...
après ça depend comme tu perçois la chose, pour un grand artiste comme lui, moi perso j'aurai fait une de ces tranches!

mais au niveau de la gratte il maitrise quand même je trouve ...
El Tanchos
a mon avis il est pas mal mais il est pas aussi bon que pablo gomez
metalimad
El Tanchos a écrit :
a mon avis il est pas mal mais il est pas aussi bon que pablo gomez

c'est vrai, mais il est bien entouré mister ben, il a des zicos de malade!!

vous avez vu son bassiste??? enfin tous, ils sont tous bons ...

sinon ELTanchos, faudra que pablo nous chante un morceau pour comparer, c'est pas évident
GuitaristeX
Bah moi j'accroche pas du tout a son style et a sa musique mais sinon c'est vrai qu'il est impressionant de Charisme et que ses zicos font tres peur !
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Janv 2004, 19:17
Franchement je pense qu'il a des qualités intrinsèques indeniables mais moi ce qui me saoule c'est le coté surjoué genre je suis super habité...le problème c'est que malgré ces efforts pour paraitre hyper profond,ces textes sont plutot creux et faire des ouh ouh les yeux fermés ça marche peut être avec les mômes de 15 ans mais ça me laisse de marbre.
Ce qui est dingue c'est que les chroniqueurs presse qui le portent aux nues lui prêtent des super qualités humaines alors qu'ils l'ont aperçu 5 mn au mieux...
Maintenant c'est clair c'est pas de la merde...
metalimad
je suis pas d'accord!
au contraire ces paroles ça reflette ses qualités intrinseques comme tu dis,
je t'invite à visiter benharpertablatures.free.fr il y a la traduction des paroles en français (je dis pas que tu comprends pas l'anglais, hein ) mais franchement je trouve que c'est un vrai artiste : poète, guitariste, chanteur ... et c plutot pas mal
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Janv 2004, 22:04
Poètes!putain t'abuses là merde lis de la VRAIE poésie
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 04 Janv 2004, 22:19
Les premiers albums étaient vraiment bon

Mais maintenant..
Prends tes doigts, et joue !
DarkVadehors
metalimad a écrit :
je suis pas d'accord!
au contraire ces paroles ça reflette ses qualités intrinseques comme tu dis,
je t'invite à visiter benharpertablatures.free.fr il y a la traduction des paroles en français (je dis pas que tu comprends pas l'anglais, hein ) mais franchement je trouve que c'est un vrai artiste : poète, guitariste, chanteur ... et c plutot pas mal

Un joueur de Samourail Shadown doit quand même connaitre un peu de vrai poésie, que diable !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...