Ben harper et la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
metalimad a écrit :
je suis pas d'accord!
au contraire ces paroles ça reflette ses qualités intrinseques comme tu dis,
je t'invite à visiter benharpertablatures.free.fr il y a la traduction des paroles en français (je dis pas que tu comprends pas l'anglais, hein ) mais franchement je trouve que c'est un vrai artiste : poète, guitariste, chanteur ... et c plutot pas mal

Un joueur de Samourail Shadown doit quand même connaitre un peu de vrai poésie, que diable !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Janv 2004, 22:35
Je trouve qu'en ce moment on galvaude beaucoup le mot art parce que Ben Harper sérieux c'est mielleux ça derange rien c'est bo comme un dessin avec une petite maison la fumée qui sort de la cheminée et le soleil en haut à droite...je dis pas que c'est laid hein c'est même très ecoutable mais faut pas pousser c'est pas non plus un chef d'oeuvre.
maintenant ce qui est respectable c'est que ça touche les gens.
sarssipius
gerald a écrit :
ben c'est vrai qu'il joue bien mais a ce qu'il parait il n'est pas des plus sympathique avec son publique

On t'a menti!!
metalimad
sarssipius a écrit :
gerald a écrit :
ben c'est vrai qu'il joue bien mais a ce qu'il parait il n'est pas des plus sympathique avec son publique

On t'a menti!!

je confirme ..

sinon pour répondre aux autres, ouais j'ai fait de la vraie poésie (j'ai même participé à un concours à l'école et au collège) ..
après ça depend comment vous interpretez ...
par exemple sur la chanson "widow of a living man" http://benharpertablatures.fre(...)w.htm je trouve les paroles plutot pas mal dans le sens où c'est une réelle expérience vécue par ben lui même, le fait de traduire cette expérience avec des mots aussi simples que touchant a rendu cette chanson formidable .. (c'est subjectif)
DarkVadehors
Allons t'énerves pas, c'était simplement un clin d'oeil a ton avatar...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 06 Janv 2004, 17:32
Autant pour moi,si t'as fait de la poesie au lycée alors c'est clair t'es carrement intouchable.
Il faut bien être sur de son experience avant de la mettre en avant...
Au fait j'ai eu 17 en philo au bac donc les questions de fond je suis plutot un crack....
Fabienm
wil78 a écrit :
Autant pour moi,si t'as fait de la poesie au lycée alors c'est clair t'es carrement intouchable.

au collège on t'a dit, tu suis pas
il a eu sa ceinture jaune quoi

wil78 a écrit :

Au fait j'ai eu 17 en philo au bac donc les questions de fond je suis plutot un crack....

ha oui, alors toi tu es vraiment 3ème dan de sens profond
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 06 Janv 2004, 18:10
3eme dan liseret rouge!
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 06 Janv 2004, 19:34
Bon, par ou commencer... Alors c'est vrai que j'aime beaucoup Ben Harper, et ce depuis son premier album. C'est un peu lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare, donc pas facile de rester objectif

Je pense que si on prend sa carrière, tout ce qu'il a fait, ce mec est quand meme un des artistes ( musiciens ) qui a marqué les 90's. Il a vraiment un don de composition extraordinaire, ensuite il est original dans le choix de ses instruments, il perpétue, je pense, un peu l'esprit blues, et enfin en Live, il déchire...

Je vous accorde qu'il a perdu un peu de son coté roots... soit...

PS : et puis c'est lui lui qui m'a permis de découvrir SRV, Robert Jonhson, les King, que Marley n'a pas écrit que "No woman no cry", et plein d'autres...
sarssipius
box986 a écrit :

bah il évolue quoi... Même des gars comme Buddy Guy, BB King ou John Lee Hooker (La old generation koi) n'ont cessé d'osciller entre roots de chez roots genre folk pérave slidée avec un canif , voix caverneuse, clope au bec et Jack Daniels (enfin pas trop du coté BB KIng) et modernité...
Ecoutez the Healer ou Chill out de Hooker; ou écoutez Heavy love de Buddy Guy et comparez à son dernier Blues singer et vous pigerez!!!
Ben Harper fait des choix artistiques... Il a commencé acoustique... N'était plus satisfait de cette seule approche... Il a amplifié... Une energie plus rock... Et pourtant en pleine période de soit disant revival du rock il s'oriente vers une musique différente empreinte de funk et de reggae... Toujours un peu rock mais quand même!!!
Si il n'est plus roots... Il a le mérite d'être fidèle à lui-même et ce qu'il dit... A savoir que le bonhomme à toujours clamer se diriger vers une musique électrique aux influences multiples!!!
metalimad
sarssipius a écrit :

bah il évolue quoi... Même des gars comme Buddy Guy, BB King ou John Lee Hooker (La old generation koi) n'ont cessé d'osciller entre roots de chez roots genre folk pérave slidée avec un canif , voix caverneuse, clope au bec et Jack Daniels (enfin pas trop du coté BB KIng) et modernité...
Ecoutez the Healer ou Chill out de Hooker; ou écoutez Heavy love de Buddy Guy et comparez à son dernier Blues singer et vous pigerez!!!
Ben Harper fait des choix artistiques... Il a commencé acoustique... N'était plus satisfait de cette seule approche... Il a amplifié... Une energie plus rock... Et pourtant en pleine période de soit disant revival du rock il s'oriente vers une musique différente empreinte de funk et de reggae... Toujours un peu rock mais quand même!!!
Si il n'est plus roots... Il a le mérite d'être fidèle à lui-même et ce qu'il dit... A savoir que le bonhomme à toujours clamer se diriger vers une musique électrique aux influences multiples!!!

c clair...

Citation:
Il faut bien être sur de son experience avant de la mettre en avant...

si tu parlais de moi, je mettais rien en avant, c'était juste en réponse à DarkVadehors

Citation:

lol
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 07 Janv 2004, 17:53
oui comme tu dis....j'en ris encore....
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 07 Janv 2004, 20:14
sarssipius a écrit :
box986 a écrit :

Je suis tout à fait d'accords avec toi, quand je dis " perdu son coté roots", ce n'est pas une critique négative, je constate c'est tout

D'ailleurs je trouve son évolution artistique tout à fait logique

En bref on est d'accord
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 07 Janv 2004, 20:15
Alors pour en revenir aux dernières galettes du monsieur, je dis clairement qu'il faut faire un tri massif, spécialement dans le dernier :Diamonds on the inside.
Autant j'adore les influences reggae de with my own two hands, funk de bring the funk et encore quelques autres morceaux. Mais franchement... she's only happy in the sun ... ou encore diamonds on the inside... bof bof, c'est niais, insipide, ...
Maintenant, c'est sûr (en tout cas pour moi ) qu'il y'en a plus de biens que de mauvais et Ben Harper reste incontestablement un artiste à part entière avec un super band (et un super (gros) bassiste). Et c'est pour ça que sa prochaine galette (tout du moins si elle n'est pas "copy controlled", saloperie) fera partie de ma discothèque.
metalimad
en parlant du bassiste c'est une vraie masse ce type (techniquement et physiquement) , il fait vraiment des solos de 10 minute sur scène c'est hallucinant ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...