Beatles - "Eleanor Rigby" : explication de texte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je rajoute ma pierre a l'édifice pour dire que ça n'a absolument rien à voir avec les histoires de tombe (pur hasard et nom très commun en UK).
Donovan était présent lorsque Mccartney commençait a donner forme au morceau et même lui a parlé d'un personnage qui s'appelait originellement Ola na tungee (ça a déjà été dit quelques pages auparavant). Macca a trouvé Eleanor Rigby qui était le plus approprié phonétiquement.
Le father Mckenzie n'est pas le père de Macca, et même dans les premières versions, il chantait "Father Mccartney" qui se prononce pareil, juste parce que le nombre de syllabes collait. Lennon lui a dit de le garder, mais Macca a jugé que ça allait encore donner un élan aux interpretations farfelues.

Le morceau traite des gens seuls, mais a posteriori, parce que Macca l'a quasiment écrit en écriture automatique.
Autre chose.... c'est le seul morceaux des Beatles ou aucun Beatle ne joue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Fév 2008, 16:53
didithegrave a écrit :

T'es sûr?
Je ne sais pas si sûr Eleanor Rigby aucun ne joue mais je sais qu'il y'en a beaucoup dans ce cas, le premier étant Yesterday.
didithegrave
Doctor Robert a écrit :
euh yesterday ya paulie a la gratte non? alors que sur E.R. ya que des cordes, donc d'autres musicos..

Oui.
Sur Yesterday c'est bien Macca à la gratouille et un quatuor à cordes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Fév 2008, 18:55
Ah OK, j'avais pas compris le truc comme çà , et puis il me semblait que sur Eleanor.Rigby, Paul faisait de la guitare

Sinon autre source d'inspiration possible, l'actrice qui joue dans HELP! s'appelle...Eleanor Bron

zôsö85
didithegrave a écrit :

Et sur Revolution 9? Ou Good night? Peut être aussi un peu non?
Keith Richards
Jelly a écrit :
Ah OK, j'avais pas compris le truc comme çà , et puis il me semblait que sur Eleanor.Rigby, Paul faisait de la guitare

Sinon autre source d'inspiration possible, l'actrice qui joue dans HELP! s'appelle...Eleanor Bron

sur la photo elle a l'air un peu moche comme ça..;mais jesuis tombé amoureux quand j'ai vu Help! pour la première fois :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
zôsö85 a écrit :
didithegrave a écrit :

Sur Revolution 9, ça doit êre John quif ait les collages au moins
Pour Good Night ('tain j'adore cette chanson) tu dois sans doute avoir raison
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
zôsö85
Keith Richards a écrit :
zôsö85 a écrit :
didithegrave a écrit :

Sur Revolution 9, ça doit êre John quif ait les collages au moins
Pour Good Night ('tain j'adore cette chanson) tu dois sans doute avoir raison

Ouais mais faire des collages, est ce qu'on peux appeller ca "jouer" de la musique? Balèze comme question.

En ce moment sur groupes / artistes pros...