20 century boy a écrit :
Il semblerait que Mccartney n'ai pas vu la tombe d'Eleanor rigby à l'époque où il compose la chanson. Elle se trouve dans le cimetiere de l'église paroissiale de St Peter à Woolton (juste à coté de l'endroit ou Paul et Macca se rencontrerent pour la premiere fois. Dans les differentes versions, la vieille fille s'apelle Daisy Hawkins puis Ola Na tungee (!) avant d'ê^tre changé en Eleanor Brown ou Eleanor Bygraves selon les versions, Paul finit par trouver le nom de Rigby en janvier 66 alors qu'il se trouve à Bristol pour voir Jane Asher, le theatre se trouvait en face de la société Rigby & evens LTD.
la chanson montre une vieille fille qui balaye une église après un mariage.
C'est cette version qui est la bonne. McCartney dit même que c'est probablement son inconscient qui a joué car il n'a pas volonterement fait réference a la tombe, il a choisi Rigby parce que ca sonnait bien et ne s'est rendu compte qu'une tombe portait ce nom dans le cimetière ou il se reunissait avec John que bien après.
Citation:
Moi personellement j ai chercher un peu suite au post sur ce sujet que j ai trouver interessan et en faite j ai trouver une chanson de ray charles eleanor rigby.
Et donc cette idée a fait son petit bonhomme de chemin et je pense que les beatles ont tout simplement repris ce titre sur celui de ray charles voila ^^.
Attendez vous savez pas la pire, j'ai même découvert que Macca aurai pompé Yesterday sur Ray Charles aussi et We can work it out sur Stevie Wonder! Le bougre!