Arrow Haze - Nouveau groupe de MattRach !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quoi, un "Youtube baby" ? Bon, ben c'est cool pour lui... C'est une affaire de génération. Par contre si vous avez des liens vers des posts ou des vidéos très cons de Mattrach, je suis preneur. Quand il a commencé, j'ai maté quelques-unes de ses vidéos, je l'ai vu une fois sur C+ et il m'avait paru sensé. Je trouve qu'il souffre plutôt du syndrome de beaucoup de gamins très doués pour l'instrument : ils ne font pas les bons choix artistiques et mènent une petite carrière en demi-teinte, s'ils ne finissent pas "endorsés" comme démonstrateur de salon (il y en a d'autres sur le fofo mais je ne citerai personne !). Bref, c'est du gâchis.
whitezombie
tguyfr a écrit :
C'est quoi, un "Youtube baby" ? Bon, ben c'est cool pour lui... C'est une affaire de génération. Par contre si vous avez des liens vers des posts ou des vidéos très cons de Mattrach, je suis preneur. Quand il a commencé, j'ai maté quelques-unes de ses vidéos, je l'ai vu une fois sur C+ et il m'avait paru sensé. Je trouve qu'il souffre plutôt du syndrome de beaucoup de gamins très doués pour l'instrument : ils ne font pas les bons choix artistiques et mènent une petite carrière en demi-teinte, s'ils ne finissent pas "endorsés" comme démonstrateur de salon (il y en a d'autres sur le fofo mais je ne citerai personne !). Bref, c'est du gâchis.

Pour être sérieux 2 minutes,
tu as certainement raison. Et raison de plus pour qu'il se pose les bonnes questions à la vue des réactions que tout ça suscite.
Il est vrai que le talent "technique" ne fait pas la culture artistique. Même si je ne veux pas être juge des goûts de Mattrach. Franchement, je lui souhaite rien de mal.
C'est surtout l'espèce de promo à 2 balles qui me fait rire.
Je suis juste venu vous parler d'un groupe que je trouve intéressant ! Personellement je n'ai jamais était un très grand fan de MattRach, mais je me dis que ce clip vaut quand même beaucoup mieux que la soupe qu'on a l'habitude de nous servir sur les chaînes françaises...
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
michou87 a écrit :
Bien le bonjour ici,
Qui connais Arrow Haze le nouveau groupe de Mattrach ??

Leur premier clip " Crisis " fraichement sortie :

Je pense que ça vaut le détour quand on sait passer au dessus de l'anti-mattrach attitude de ce forum !

michou87 a écrit :

Je suis juste venu vous parler d'un groupe que je trouve intéressant ! Personellement je n'ai jamais était un très grand fan de MattRach, mais je me dis que ce clip vaut quand même beaucoup mieux que la soupe qu'on a l'habitude de nous servir sur les chaînes françaises...

Ce n'est pas le groupe de MattRach alors ? Tout ce battage pour rien ? Perso artistiquement, ce groupe n'a pas besoin de lui. Ça fait pièce rapportée et pour reprendre des grands de ce forum, ce n'est pas cohérent !
Bon le topic m'aura bien fait rire en tout cas.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
JadedHeart
Bon pour en finir c'est le groupe de Mattrach ou le groupe feat. Mattrach?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
whitezombie
JadedHeart a écrit :
Bon pour en finir c'est le groupe de Mattrach ou le groupe feat. Mattrach?

C'est le groupe feat. Mattrach !
Mattrach est dans le groupe au même titre que les autres membres à ma connaissance ! Mais je ne suis sûre de rien...
whitezombie
michou87 a écrit :
Mattrach est dans le groupe au même titre que les autres membres à ma connaissance ! Mais je ne suis sûre de rien...

Non, non, à la lecture de l'article présentant le groupe, en lien dans un post d'une des pages précédentes du topic.
Invité
  • Invité
en fait, c'est du belge ...
Citation:
Le plus récent talent musical de Belgique, le groupe Arrow Haze, vient de sortir sa première vidéo "Elly Kedward", en même temps qu'un second single "Stranger Tides" incluant l'invité spécial Derek Sherinian (ex-Dream Theater). Les deux morceaux ont été masterisés à New York par Ryan Smith. Le groupe Arrow Haze a produit et mixé ces chansons avec l'aide de Bart Van Lier de chez High Lake Hill Studio à Anvers.
Le plus récent talent musical de Belgique, le groupe Arrow Haze, vient de sortir sa première vidéo "Elly Kedward", en même temps qu'un second single "Stranger Tides" incluant l'invité spécial Derek Sherinian (ex-Dream Theater). Les deux morceaux ont été masterisés à New York par Ryan Smith. Le groupe Arrow Haze a produit et mixé ces chansons avec l'aide de Bart Van Lier de chez High Lake Hill Studio à Anvers.

Arrow Haze est un groupe belge fondé en 2011 par le duo Theo Green (chant & batterie) et Ben Lucien (guitare rythmique). Le groupe a su s'inspirer de styles aussi variés que le progressif, le grunge, le rock classique, ou encore l'industriel. Lorsque Stef Exelmans (basse) et le virtuose Karoly Alapi (guitare) ont rejoint le groupe, le tableau était enfin complet. Le groupe est alors entré en contact avec Derek Sherinian, qui vit un grand potentiel en eux. C'est comme ça que les choses sérieuses ont commencé.

Arrow Haze décida qu'il était temps d'emmener le groupe et ses membres au niveau supérieur. Ainsi, à High Lake Hill Studio, deux morceaux furent enregistrés avec le producteur Bart Van Lier. Derek Sherinian a pu démontrer ses talents sur le titre "Stranger Tides" mais c'est la vidéo de la chanson "Elly Kedward" qui a rassemblé toute l'attention avec plus de 200 000 vues sur YouTube.
Doc Loco
C'est l'occasion où jamais de le dire: c'est le groupe de Mattrach une fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitezombie
Doc Loco a écrit :
C'est l'occasion où jamais de le dire: c'est le groupe de Mattrach une fois.

Qu'une fois alors
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 01 Déc 2012, 14:47
Autant j'aimais bien le petit prodige (pas tout) qui se filmait avec sa webcam, autant je trouve que toutes ses tentatives musicales sont catastrophiques.

c'est surcommercial, maladroit, téléphoné, tout est fait (à l'image de sa com) pour le mettre en avant mais musicalement bof, il n'y a rien.

Mattrach reste, à mes yeux, un excellent guitariste(technicien), un bon soliste mais qui n'a franchement rien à dire musicalement (du moins jusque là).

Et effectivement, la vidéo posté sur le topic est une pure daube.
Mon pauvre Mattrach tu vaux mieux que ça.
Invité
  • Invité
Le style rasé chauve ne va pas du tout à Mattrach

kikko a écrit :
Mon pauvre Mattrach tu vaux mieux que ça.

Ou pas.
Je dirais qu'il a beaucoup trop de technique par rapport à ce qu'il a à dire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...