J'ai tout les disques d'Arch Enemy,et un peu de changement dans les habitudes de ce groupe n'est pas non plus si mauvais que ça.Tout dépend sur quoi on l'écoute aussi des fois ça change beaucoup de choses.
Je me souviens très bien des critiques de Chaos Legion dernier album avec Angela Gossow,voix trop filtrée etc etc etc,Niveau guitare ça shredait de tout les côtés entre les deux frères et on sentait bien que Christopher Amott en avait vraiment marre de jouer dans ce groupe.il avais deja fait un break bien avant de s'en aller pour de bon soit disant,il revient faire des piges quand un des nouveaux guitaristes s'en va.
Ils tournaient en rond à cette époque et faut vraiment pas être attentif pour pas se rendre compte.
Pour ma part après plusieurs écoutes du dernier album,j'ai bien apprécié certain changement qui font que le groupe ne tourne justement plus en rond à savoir du grawl scream et du shred en veut tu en voila,un ou deux gros riff rejoué en boucle.Pour ma part Alyssa n'aura jamais la voix d'Angela c'est un fait,mais au moins elle apporte quelques changements,Jeff Loomis certes on ne l'entend pas assez par rapport à ce qu'il sait faire.Après cet album est peut être une transition entre ce que le groupe à pu faire avant ou ça finissait par tourner en rond sachant que War Eternal est loin d'être parfait par rapport à Rise Of The Tyrant ou Doomdsay Machine qui sont un gros cran au dessus dans tout les sens du terme.
le duo ESP/Caparison me manque mais c'est un autre débat.
Le prédécesseur de Jeff est parti très vite lui aussi il ne s'entendait pas avec Amott allez comprendre pourquoi......Qui est venu le remplacer sur la tournée?
Et si une chose ne me manque en aucun cas c'est bien leur premier chanteur à mon gout (et ça n'engage que moi) totalement hors cadre à se péter limite les cordes vocales pour donner un semblant de crédit à sa voix,autant niveau instrumental le groupe était quasiment formé et ça montait en puissance autant niveau chant l'arrivé d'Angela à tout changé pour ce groupe.
Bref Will pas parfait mais pas fondamentalement mauvais non plus,il y'à nettement plus pourri qui est sorti ces derniers mois sur la scène metal mais on en parlera sans doute pas du tout.