La signature avec une maison de disque de renommée (UNIVERSAL , SONY, EMI entre autres) est l’étape la plus difficile à atteindre. De nombreuses embûches font souvent obstruction pour pouvoir faire écouter son titre ou son album. Une secrétaire faisant barrage pour un éventuel rdv avec le directeur du label ou le directeur artistique, les seuls véritables décideurs pour engager un contrat en vue de la sortie d’un disque.
Une écoute de votre disque peut être faite par un stagiaire pouvant passer à côté de l’écoute par un décisionnaire. Bien d’autres choses peuvent amener que votre album ou single ne soit pas écouté dans les meilleurs conditions.
Habitant Paris et Fort d’une expérience de 19 ans dans le milieu de la musique ( sortie de plus d’une trentaine de disque exclusivement au sein des majors company) et grâce à mon carnet d’adresse professionnel avec les responsables de maison de disque ou des directeurs artistiques, je vous propose d’avoir et de prendre les rdv avec les majors company et les divers labels indépendants sérieux pour la sortie prochaine de votre disque (licence ou distribution).
Le but étant d’avoir la sortie la plus appropriée à votre production. Selon le style de musique, il est parfois plus intéressant de travailler avec des labels spécialisés dans un domaine musical (par exemple musique africaine, dance, rap). La meilleure solution sera élaborée selon votre production et vous sera proposé avant la mise en application.
Si cela vous interesse, contacter sur ma page myspace
http://www.myspace.com/474276090
afin de plus amples informations, à bientôt.