Andy LaRocque

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gunsliner a écrit :
Rien de nouveau depuis la sortie de l'album de X-World 5

Je sais pas si t'en as entendu, c'est particulier....du heavy futuriste

Assez mauvais album pour moi.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 09 Fév 2009, 17:45
Non j'ai pas eu l'occasion d'écouter ... je vais essayer de chercher.

Ce qui me fait halluciner chez lui c'est ses harmonies qu'il utilise dans ses solis ...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 09 Fév 2009, 17:48
Je viens d'écouter rapidement sous youtube ... ses solos sont inaudibles

Sons bizarres ... pas terrible sur ce que j'ai écouté
Invité
salut !!! comme ca a été dit dans le topic , son travail dans death est enorme , il y'a aussi une de ses aparitions dans slaughter of soul soul d'at the gates sur le morceaux cold , une sacrée raclée !!!
Invité
  • Invité
Oui Azaner, je suis du même avis, on dira que c'est.....expérimental

En effet Andy a un sens des harmonies excellent; ce que je trouve génial c'est qu'il privéligie toujours la mélodie à la vitesse (même s'il est très rapide); ça change de tous ces shredders qui déboulent leur gamme à toute vitesse mais tu ressents aucune émotion à l'écoute.

Et puis même si j'aime plus trop jouer sur une gratte équipée d'un floyd, Andy le maitrise très bien et l'utilise avec goût.

L'instrumental sur le live de la tournée Abigail, c'est quand même quelquechose
Invité
  • Invité
groscannibaleux a écrit :
salut !!! comme ca a été dit dans le topic , son travail dans death est enorme , il y'a aussi une de ses aparitions dans slaughter of soul soul d'at the gates sur le morceaux cold , une sacrée raclée !!!

Et oui, un fabuleux guitariste (et compositeur) trop méconnu!!
Azaner a écrit :
ori a écrit :
guitariste tres fin et melodique, il fait partie de ces personnes qui peuvent embellir une compo rien que par leur intervention.

Fait aussi partie de ces guitariste qui preferent mettre la note juste plutot que 10.000 à la seconde.

Que du bon quoi!

C'est clair que ce n'est pas un shreddeur fou qui joue à 1000 à l'heure. Par contre son feeling sur les morceaux est inimitable.

Heu... tu devrais écouter son solo sur le In Concert 1987 : Abigail
Juste avant le morceau The Possession
marshamer
Ultra Up !! pour ce guitariste que j'adore !!

Pas beaucoup d'activité sur ce topic mais je suis certain que tout le monde sait qu'il est depuis 2009 repartit en tournée avec King Diamond même si aucun nouvel album n'a encore vu le jour ...

Après avoir été endorsé par BC Rich (ST et Gunslinger), puis par Caparison (Horus Custom), il est aujourd'hui chez Dean !
Lag / Jackson / BC Rich User

Je remarques aussi qu'il a joué dans At the Gates, mais en guest star (sur Slaughter of the Soul).

Et je plussoie tout le monde :

Elric66
j'écoutais à fond du King Diamond et j'adorais toutes les intervention de Larocque. je l'ai toujours trouvé énorme!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
"Them" et "Conspiracy" sont 2 album cultes, super taf de gratte avec son acolyte Pete Black, et un son de gratte assez énorme (sur Conspiracy).
marshamer
dofre a écrit :
"Them" et "Conspiracy" sont 2 album cultes, super taf de gratte avec son acolyte Pete Black, et un son de gratte assez énorme (sur Conspiracy).

100% d'accord ! J'ai particulièrement bien aimé le tout dernier aussi : Give Me Your Soul
Elric66
marshamer a écrit :
dofre a écrit :

100% d'accord ! J'ai particulièrement bien aimé le tout dernier aussi : Give Me Your Soul

idem pour them et conspiracy : des albums que j'adore!
Larocque avait 1 sens aigu de la mélodie et savait aussi faire des accélérations foudroyantes
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
marshamer
Allez, quelques photos !!

Epoque BC Rich :

Epoque Caparison :

Epoque Dean :

Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 04 Mar 2014, 00:55
Elric66 a écrit :
marshamer a écrit :
dofre a écrit :

idem pour them et conspiracy : des albums que j'adore!
Larocque avait 1 sens aigu de la mélodie et savait aussi faire des accélérations foudroyantes

Séquence nostalgie, j'écoutais ça aussi !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...