Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #495
  • Publié par
    THVE
    le 08 Sep 2011, 11:25
lalimacefolle a écrit :
rexbegonia a écrit :
C'est pas une main qu'il a, c'est une araignée !

Surtout qu'elles sont pas si grosses que ça, j'ai des mains beaucoup plus grandes que les siennes (il est pas super grand, cependant, il est hyperlaxe), et je bien incapable de rejouer quoi que ce soit de lui

C'est surtout que toi tu es super grand - car le gars n'est pas un nain.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
lartistafred
Quand même, le jeu d'Holdsworth c'est beaucoup d'esbrouffe...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Le Heyd
lartistafred a écrit :
Quand même, le jeu d'Holdsworth c'est beaucoup d'esbrouffe...


Développe...
lartistafred
Ben tous ses pt'tits trucs de légato, ses milliers de notes à la seconde sans consistance ni mélodies...c'est vite lassant.
De la pure technique sans émotion.
Comme l'aut' là, John Mac LAUGHLIN.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Le Heyd
lartistafred a écrit :
Ben tous ses pt'tits trucs de légato, ses milliers de notes à la seconde sans consistance ni mélodies...c'est vite lassant.
De la pure technique sans émotion.
Comme l'aut' là, John Mac LAUGHLIN.


Je trouve aussi assez vite lassant mais dire que ce n'est que de la technique pure sans émotion jamais! Son jeu est très expressif et riche en nuances et subtilités. Pareil voire encore plus pour Mac Laughlin qui développe des atmosphères uniques dans sa musique en plus d'être un extra-terrestre des mesures asymétriques que j'aime beaucoup. Ça va vraiment beaucoup plus loin que de la technique pure selon moi. Après je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ou qu'on puisse trouver ça chiant. Il faut vraiment rentrer dans le trip pour apprécier cette musique, ce qui n'est pas facile et donné à tout le monde (attention je ne dis pas que ceux qui n'y arrivent pas sont des cons etc).
lartistafred
Je pense en effet qu'on n'entend pas la même chose en écoutant Holdsworth..
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Tu as entendu Metal Fatigue, *fred ?



(Et pas juste le morceau titre...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
terribad
lartistafred a écrit :
Ben tous ses pt'tits trucs de légato, ses milliers de notes à la seconde sans consistance ni mélodies...c'est vite lassant.
De la pure technique sans émotion.
Comme l'aut' là, John Mac LAUGHLIN.

Non.

ps : c'est McLaughlin
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #503
  • Publié par
    THVE
    le 07 Déc 2011, 11:22
FRED en 2011
HOLDSWORTH / JOHNSON / BRUNER


BRUNER une sorte de CHAMBERS survolté - il en fait trop mais c'est jouissif.
D'ailleurs ça booste le grand.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :
Ben tous ses pt'tits trucs de légato, ses milliers de notes à la seconde sans consistance ni mélodies...c'est vite lassant.
De la pure technique sans émotion.
Comme l'aut' là, John Mac LAUGHLIN.


si tu n'es pas capable de comprendre la musique de coltrane tu ne comprendra jamais allan
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #505
  • Publié par
    THVE
    le 07 Déc 2011, 14:46
Soso® a écrit :
lartistafred a écrit :
Ben tous ses pt'tits trucs de légato, ses milliers de notes à la seconde sans consistance ni mélodies...c'est vite lassant.
De la pure technique sans émotion.
Comme l'aut' là, John Mac LAUGHLIN.


si tu n'es pas capable de comprendre la musique de coltrane tu ne comprendra jamais allan

Et puis c'est vrai que l'on ne commence pas par Allan.
Il faut manger pas mal d'autres trucs avant ...
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
terribad
THVE a écrit :
FRED en 2011
HOLDSWORTH / JOHNSON / BRUNER


BRUNER une sorte de CHAMBERS survolté - il en fait trop mais c'est jouissif.
D'ailleurs ça booste le grand.

C'est marrant, pour beaucoup de gens, Allan Holdsworth = dieu du legato ... Pourtant il a aussi une main droite de fou furieux
Bizarre que ce ne soit pas plus souvent loue ;]
krunozor
terribad a écrit :

C'est marrant, pour beaucoup de gens, Allan Holdsworth = dieu du legato ... Pourtant il a aussi une main droite de fou furieux
Bizarre que ce ne soit pas plus souvent loue ;]


Au niveau technique,ce qui est le plus hors norme pour moi chez Allan,c'est son jeu en hammer,sans pull off,ça lui arrive fréquemment de phraser de la sorte.Sans parler de ses voicings d'accords avec des barrés sur 2 cases différentes(oui,oui ça lui arrive aussi...)
lalimacefolle
Moi c'est le SON... En live, quand il jouait en son clair, j'avais l'impression d'entendre un Rhodes... Et en saturé, pfff... Meme quand il part pas dans ses délires, une note suffit...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Il a un vibré très personnel aussi et ses bends!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lartistafred a écrit :
Quand même, le jeu d'Holdsworth c'est beaucoup d'esbrouffe...


Marrant d'entendre parler d'esbrouffe dans la bouche d'un gars axé muscu^^
Sinon Allan c'est tout un état d'esprit donc je peux comprendre qu'on y soit réfractaire.
Perso ça me met en transe^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...