Moi je sais !
Mouahahahahaha
J'ai un ptit livre dans ma bibliothèque que je sors quand même mes fluides glacials n'arrivent pas à me faire remuer mes zygomatiques.
L'auteur, c'est le père Régimbal, un prêtre chrétien quebecquois qui ne manque pas d'imagination (selon certains, il appartient à une secte, peut être un intégriste facho de Mgr Lefebvre...) le livre s'appelle "Rock'n Roll, viol de la conscience par les messages subliminaux"
Le vieux fou y débale des énormités sur tous les groupes de rock de son époque : Bon Scott mort empalé sur sa guitare après avoir offert son âme à Satan, Kiss est un groupe de punk, des mauvaises traductions de Led Zeppelin et une interprétation surprenante des paroles de Stairway To Heaven, un message de 10 km qu'on pourrait entendre en passant "Hotel California" à l'envers,... j'en passe
Bon j'en viens à Alice Cooper.
"Voici le témoignage explicite de Alice Cooper dont le vrai nom est Vincent Fournier.
Il y a quelques années, je suis allé dans une séance de spiritisme où Norman Buckley supplia que "l'esprit" se fasse entendre. "L'esprit" s'est finalement manifesté et il m'a parlé.
Il m'a promis à moi et à mon groupe de musique, la gloire, la domination mondiale dans la musique rock et la richesse en abondance.
La seule chose qu'il m'a demandé en retour, c'était de lui livrer mon corps pour que cet esprit prenne possession de moi. En échange de la possession de mon corps, je suis devenu célèbre dans le monde entier.
Pour ce faire, j'ai pris le nom par lequel "il" s'était identifé lors de la séance. Je suis donc reconnu mondialement. Vous vous doutez de ce nom : Alice Cooper.
Une conception plus materialiste voudrait que ce soit sous l'emprise de l'acide que Alice Cooper était, et non d'un "esprit", bouh !
sinon y avait un très bon site, le célèbre
www.yanickd.com mais il est en travaux, y avait une petite rubrique sur la paranoïa chrétienne et le rock "subliminal".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."