Jadedheart, tu as déja prouvé par le passé l'inutilité totale de tes remarques, je ne perdrai donc pas plus mon temps.
Lucaster : il n'y a pas de black metal dans COB. Pas une note. Ni même de death metal en fait. Sinon, le "death melo", c'est Carcass qui a commencé à le développer, avant Heartwork d'ailleurs, en combinant un riffing death metal avec des solos (voire des riffs) très mélodiques, presque néo-classique par moment. Je suis même sûr que d'autres qu'eux le faisaient à cette époque. Il y avait Nocturnus et leur Threshold hyper mélodique, peut être même plus profondément engagé dans une hybridation néoclassique/death thrash.
Tout ce qui a suivi ensuite, et bien, ça a suivi, mais après. Alors bien entendu, ça n'est pas tout à fait la même chose, parce que les mecs avaient aussi les influences de chez eux, mais la démarche, telle que vous la décrivez, elle remonte à bien avant.
Pas question d'élitisme ici, comme toujours (d'ailleurs, Jadedheart, je constate que c'est systématiquement TOI qui aborde ce point, je vais finir par croire que c'est toi, l'élitiste frustré), mais je reconnais que l'idée de vous faire chier avec ce post ne me déplait pas.