Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
RIP MONSIEUR Bashung

un grand nom de la chanson française (la vraie !)
Olivier
[url=]L'une de mes chansons préférées,[/url] une interprétation magistrale de Bashung et de son groupe, c'est l'image que je garde de lui à cet instant.
vigier60
R.I.P

Un grand aussi du rock français ! un des rares qui savait écrire de vrais textes, de bonnes mélodies, et qui savait s'entourer de bons zicos !

Un des derniers poetes rock français vient de disparaitre...

Il nous reste H.F Thiéfaine et quelques autres...
Barmy Army
Fait chier quoi!!
Il va en passer de l'eau sous les ponts avant de revoir un mec de sa trempe...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait réellement chier. j'aurais eu le bonheur de le voir lors de la tournée des grands espaces ou j'avais pris une grosse claque.
Le fait de savoir qu'il ne sera maintenant plus possible de vivre un si grand moment de rock'n'roll de nouveau me rends mélancolique... :'(

Une voix et un phrasé irremplaçable, on est pas prêt d'en voir un autre comme lui de si tôt...
Dan Electro
Je suis sans voix.

La francophonie, elle, vient de perdre l'une de ses plus belles voix et sans doute son meilleur interprète.

Sympathies à tous ses proches et aux fans aussi.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

thomas31
R.I.P

Un grand monsieur vient de nous quitter....
Bassistuta

Alain BASHUNG (1947-2009)
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
putain j'ai appris sa ce soir en allant a un anniv c'est vrai que sa fait chié pas que j'etais fan du type mai faut avouer qu'il avait de bonne zic bien pechu puis en + de son charisme
douglove
Mon premier Bashung, c'était celui là

Saleté de cancer !

Fais-moi une fleur
Fais-moi éclore
Au bord d'un parterre
De cyclamens
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
J'ai acheté Bleu Petrole mercredi et 3 jours après...

Sincerement ca ma fait chier, je coris que c'est le terme aproprié, j'ai vraiment appris a le connaitre en septembre, j'esperais pouvoir l'admirer en concert un jour mais malheureusement.

En tout cas Fantaisie Militaire est pour moi le meilleur de ses chef d'ouvre.

Velvet Forever
eh merde mon pote m'a fait connaitre y'a même pas un mois, je commencais à m'y interessé, RIP .
meringue
Je l'avais vu à l'Elysée Montmartre en novembre pour ses RDV dominicaux. Il était affaibli mais pas autant qu'il y a 15 jours aux victoires de la musique. Cependant, c'était la grande classe, avec sa voix gutturale d'une présence toujours aussi inouïe malgré la maladie. Une grande leçon. Je crois qu'après lui, il ne nous reste plus grand monde qui fasse autant l'unanimité simplement sur la base de son talent et de son originalité.
Plus rien ne s'oppose à la nuit, rien ne justifie....fait chier
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...