Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
KanguRaw
Ce qui me plait dans Airbourne c'est l'énergie ! Bien plus que sur les derniers AC/DC (c'est l'âge, vous me direz). Ca se voit particulièrement en live, c'est fou l'énergie qu'ils ont, comparé au show d'AC/DC qui est tout calculé, grosse machine etc.

Je ne dis pas que j'ai pas aimé voir AC/DC, mais j'pense qu'ils avaient bien plus d'énergie dans les '70-'80 (et encore une fois, c'est normal !) et que Airbourne reprend le flambeau de ce côté là ! Et ça, c'est top
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Dommage que je ne comprenne que très peu l'anglais .. Ils en disent quoi exactement de leurs morceaux ? Et pour dire aussi que Joel a une voix de plus en plus tuante, n'est ce pas .
MYSPACE.COM/HELLNASTYBAND
Invité
  • Invité
Pour ce que j'ai compris, ils racontent que des conneries.
Mithrandir
Ils expliquent vite fait de quoi les morceaux parlent et d'où viennent certains riffs, mais c'est vrai qu'ils disent surtout des conneries.
Flying Merlin
Coincidence ou pas, quand je met le cd dans le lecteur de mon PC, celui-ci le reconner comme... Black Ice d'ACDC.... lol !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2010, 16:57
Je réécoute le dernier.

Ca passe tout seul quand même.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Vraiment sympa cet album, ils ont clairement rempli leur contrat de faire du bon Rock n roll, et si pour le précédent je retenais pas les riffs, là ils rentrent clairement dans la tête.
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :
Coincidence ou pas, quand je met le cd dans le lecteur de mon PC, celui-ci le reconner comme... Black Ice d'ACDC.... lol !

très bon !

c'est AC/DC qui touche les royalties des albums d'airbourne?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
LOL, c'est byzarre en tout cas, y'a tous les titres de black ice mais c'est airbourne qui joue ^^

Sinon pour en revenir à la qualité de l'album, on peut voir que les riffs sont plus marquants, les solos sont plus présents également, et ca fait du bien un peu de mid tempo entre deux morceaux bien bourrins !!

Au fait, vous avez acheté l'édition simple ou spéciale ??? perso, j'ai la spéciale et les 5 morceaux bonus envoient du bois !!!

Sinon, mon coup de coeur de l'album c'est sans hésiter "it ain't over till it's over"... c'est un morceau qui aurait pu être joué par les guns n roses du départ ou encore rose tattoo !!
Invité
  • Invité
Flying Merlin a écrit :
Au fait, vous avez acheté l'édition simple ou spéciale ??? perso, j'ai la spéciale et les 5 morceaux bonus envoient du bois !!!

Spéciale, et effectivement ces 5 morceaux sont sympa, même s'ils ont bien fait de pas faire une sorte de grand album ou double. Puis sur l'album lui même, c'est la cohérence, aucun morceau est à jeter, et tout s'enchaîne sans problème. Pas de l'excellente musique, mais de la bonne musique, du bon rock pour la route.
Invité
  • Invité
Allez le clip de No way but the hard way
Flying Merlin
reeves a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Spéciale, et effectivement ces 5 morceaux sont sympa, même s'ils ont bien fait de pas faire une sorte de grand album ou double. Puis sur l'album lui même, c'est la cohérence, aucun morceau est à jeter, et tout s'enchaîne sans problème. Pas de l'excellente musique, mais de la bonne musique, du bon rock pour la route.

Disons que dans les morceaux bonus, y'a "my dynamite will blow your sky high" qui est énorme quand même, et devil's child également ces deux morceaux auraient pu figurer sur l'édition simple car ils sont vraiment excellents...
Invité
  • Invité
Sans conteste.

Sinon un autre point, c'est le son. Pas du son super vintage, mais on entend bien le grain du son des guitares, puis plus authentique que Runnin' wild. J'ai lu qu'ils avaient enregistré à l'ancienne avec du matériel analogique, et effectivement ça s'en ressent Et ça va se vérifier dans les jours qui suivent, mais je m'en lasse pas de cet album, avec ces riffs à la Ted Nugent, ACDC, Rose Tattoo et Runnin' Wild. On peut dire ils ont rien inventé, et bien, heureusement parce qu'ils reprennent vraiment tous les bons éléments du hard rock.
Mithrandir
Plus le temps passe, plus tes messages sont enthousiastes, haha.
Mais j'te comprends, plus on l'écoute plus on l'aime cet album, meme si j'ai tjrs une préférence pour Runnin Wild, j'trouve que le "style Airbourne" etait plus marqué.

En ce moment sur groupes / artistes pros...