Achtung Baby, 20 ans...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Oct 2011, 10:40
Je dois le confesser, c'est le premier cd que j'ai acheté en même temps que ma première chaine hi-fi... J'avais 11 ans à l'époque... souvenir souvenir...
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 12 Oct 2011, 11:30
Par contre, pour la réédition de l'album lui même, Universal nous a pondu une pléthore de coffrets savament étudiés pour ne pas contenir le petit détail présent dans d'autres éditions qui fait que le collectionneur maladif (que je suis pour la période 91/92/93) doit passer à la caisse avec presque toutes les éditions si il veut être complet.
U2 n'en est malheureusement pas à son coup d'essai à ce niveau.
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 12 Oct 2011, 15:57
ACHTUNG BABY ... J'ai arrêté U2 après cet album, après j'ai décroché
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2011, 16:29
yauckt a écrit :
Si on aime AB, on aime zooropa aussi non?

On aime aussi, mais pas autant.
lemgement lemg
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 12 Oct 2011, 16:32
Je comprends ton raisonnement Yauckt mais non ... Je ne l'ai pas aimé, j'avais déjà eu beaucoup de mal, je l'avoue, à accepter "AB" et quelques titres avaient fini par me plaire mais c'était laborieux ...

Après, je me suis détourné de ce groupe, je n'accrochais plus
Invité
  • Invité
Je trouve que le meilleur d'Achtung Baby se trouve dans la seconde moitié, à partir de "The Fly" (là où Jack White est allé piocher)...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2011, 17:03
Pour moi, Even better than the real thing est le meilleur titre de l'album.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Yep mais c'est le seul morceau de ce début d'album dont je ne me suis pas lassé (avec One mais celui là souffre un peu de son image ballade pour midinettes)...

Par contre, de "The Fly" à "Love is Blindness" il n'y a que "Throw Your Arms Around The World" que je trouve faiblarde...
Bassistuta
One, j'en ai plein le *** de l'entendre (mal)joué partout, dans une BBQ party, à la plage, sur les quais de Seine etc etc ... peux plus l'entendre
lol
In Stingray We Trust
straoul
Bassistuta a écrit :
One, j'en ai plein le *** de l'entendre (mal)joué partout, dans une BBQ party, à la plage, sur les quais de Seine etc etc ... peux plus l'entendre
lol

Ah oui, je suis d'accord !
... En plus beaucoup ne prennent pas conscience qu'elle est très difficile à chanter et c'est souvent le Massacre en règle avec l'air imprégné de douleur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...