Achtung Baby, 20 ans...

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Bassistuta a écrit :
One, j'en ai plein le *** de l'entendre (mal)joué partout, dans une BBQ party, à la plage, sur les quais de Seine etc etc ... peux plus l'entendre
lol

Ah oui, je suis d'accord !
... En plus beaucoup ne prennent pas conscience qu'elle est très difficile à chanter et c'est souvent le Massacre en règle avec l'air imprégné de douleur !
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 13 Oct 2011, 20:56
Citation:
Qui est allé voir cette magnifique tournée qu'était le zoo tv?

Moi !
Guillaume212
Cork a écrit :
Citation:
Qui est allé voir cette magnifique tournée qu'était le zoo tv?

Moi !

J'y étais allé aussi lors de leur 1er passage pour cet album (à Bercy) et il me semble que ca a été leur dernier concert Indoor (à Paris en tout cas), ensuite ils ont toujours joués dans des stades.

Je me souviens avoir seché les cours pour aller acheter le billet ! A l'époque pas d'internet mais le conert a du etre complet en 2 heures avec vente excusive de billet au Virgin, 1 billet par personne pour éviter le marché noir.

C'est la seule fois ou je les ai vue en live ... ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais bon ... je ne suis pas un gros fan de U2
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Neorossi
Guillaume212 a écrit :

J'y étais allé aussi lors de leur 1er passage pour cet album (à Bercy) et il me semble que ca a été leur dernier concert Indoor (à Paris en tout cas), ensuite ils ont toujours joués dans des stades.

Ils ont rejoué à Bercy pour la tournée Elevation en 2001. Sinon, Achtung Baby, que dire de cet album... Quasi-parfait pour moi.
Shine On You Crazy Diamond...
Bobo Parisien
Neorossi a écrit :

Ils ont rejoué à Bercy pour la tournée Elevation en 2001.

Ah ouais, je me souviens de ce concert de merde... je bossais dessus hélas... y'avait même Jauni backstage... Nom de Dieu, mais quel attroupement de beaufs de compétition... Je suis bien content d'avoir arrêté ce taf à la con... Aujourd'hui, a mon age je serais incapable de me compromettre dans autant de vulgarité...
Les rentiers sont sympas
Azazello
lemg a écrit :
Pour moi, Even better than the real thing est le meilleur titre de l'album.

Je découvre (oui j'ai pas grand-chose à foutre ces temps-ci). On dirait un morceau de boys-band 90s type World's Apart. lemg essaie sans doute de se faire remarquer.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 2011, 17:15
Azazello a écrit :
lemg a écrit :
Pour moi, Even better than the real thing est le meilleur titre de l'album.

Je découvre (oui j'ai pas grand-chose à foutre ces temps-ci). On dirait un morceau de boys-band 90s type World's Apart. lemg essaie sans doute de se faire remarquer.

Invité
  • Invité
En tout cas Azaz' a des références pour aller exhumer ce groupe que tout le monde avait, à raison, préféré oublier
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le 15 Oct 2011, 22:29
Achtung Baby et Zooropa sont de loin mes préférés de U2, avec Rattle&Hum juste derrière.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
J'ai découvert cet album avec 10 mois de retard à l'époque: j'étais en 4ème et la chanson d'amour du moment, c'était un peu One. L'amoureuse du moment avait elle un frère qui avait du goût, et qui lui avait filé l'album en K7... alors on écoutait One, un écouteur chacun ;-)

Un jour, j'ai fait une copie de la K7... le 1er titre me gonflait... le 2nd... bof... alors je filais jusqu'à One, que j'écoutais en boucle et Basta... j'ai du mettre des mois avant de laisser tourner la bande...

LE choc... Who's Gonna Ride Your Wild Horses... So Cruel... et là, tu tombes sur THE FLY... tu réécoutes aussi la n°2: Even Better Than The Real Thing!!! Et tu plonges dans les abysses: Ultraviolet (Light My Way), Acrobat, et surtout, point d'orgue spleenique... Love Is Blindness.

Je ne m'en suis jamais remis, de ce dernier titre... en 1993, je décidais d'arrêter la batterie, de me mettre à la guitare, et de chanter... on peut vraiment dire que cette album à changer ma vie... et c'est peu de le dire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 2011, 18:07
Bon, allez, vous voulez un peu de vécu aussi ?

Et bien c'est simple, il y a vingt ans jour pour jour, je les détestais.

J'associais U2 à tout un tas de choses désagréables : musique pour adolescente qui veut mourir (cherchez pas, j'ai un exemple précis en tête), morceaux qui m'avaient gonflé des années avant (I still haven't found) et puis surtout, One.

One. Impossible d'allumer la télé sans tomber sur la ganache du Sauveur du Monde. Impossible de mettre la radio sans entendre ce truc. Que j'entre dans un magasin et c'était ce morceau qui débutait.
Que je sois invité et si c'est la télé tournait avant le début des festivités, c'était One, ou alors les gugusses vendant leur super concept Zoo TV.

Zooropa sort et ça monte d'un cran. TOUT LE MONDE SE REFILE CE FOUTU DISQUE AU BAHUT. Insupportable. J'ose le refuser quand on me le tend et on me regarde comme si j'avis refilé des maladies vénériennes aux bonnes soeurs. (Quoi que, ils auraient sans doute préféré.)

Et voilà ma grande histoire d'amour avec U2.

Alors pourquoi me suis-je laissé aller à regarder le live à Sydney quelques mois plus tard, je n'en sais rien.
Je sais juste que j'ai ramassé ma mâchoire sur le générique de fin.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Ouhhh... Achtung Baby, juste mon album préféré.

Mon prof de guitare insistait pour que j'écoute U2, et surtout the Edge. Je ne jurais que par Satriani à l'époque...

Et puis une nana (la mienne à l'époque) m'a emmené à l’Hippodrome de Vincennes... Elle avait un billet en plus... le hasard quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...