Soyons indulgents, il a 15 ans, inscrit depuis moins d'un mois.
Cher ironmaidenisthebest, ce genre de topic n'est pas bien vu sur g.com, comme tu as pu le constater. Parce que c'est restrictif comme titre et sans doute réducteur comme débat : opposer AC/DC et Airbourne. C'est un peu comme demander si on préfère le sel ou le poivre.
Il y a bien entendu des similitudes indéniables, mais je pense que le plaisir est dans la diversité, et qu'on peut apprécier ces deux groupes; AC/DC, c'est un groupe culte, qui aura bientôt 40 ans de carrière, et qui aujourd'hui encore remplit des stades. Le meilleur des albums est probablement derrière nous, mais ce groupe mérite le respect à plus d'un titre, et je peux en témoigner parce qu'à l'époque (mid 80's), il était plutôt au creux de la vague et dans le petit monde du metal (qui parfois sait se montrer sectaire), on se plaisait à les descendre parce qu'ils faisaient figure de has been, face à déferlante glam à gauche et la déferlante thrash à droite. Aujourd'hui, AC/DC est toujours là et bien là; ils continuent de sortir de bon albums et à attirer des foules. Ils n'ont jamais été "à la mode"; ils ont juste continué à faire leur truc sans se tracasser des autres.
Arbourne, je ne connais qu'au travers d'un album, je trouve ça agréable, bien sympa, ça dépote sur scène, mais à mon avis, dans 5 ans, on n'en parlera plus.
Prends ton plaisir dans chacun des deux excellents groupes, les opposer ne t'apportera rien ;-)
PISS and LAUGH