AC/DC vs Airbourne

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Soyons indulgents, il a 15 ans, inscrit depuis moins d'un mois.

Cher ironmaidenisthebest, ce genre de topic n'est pas bien vu sur g.com, comme tu as pu le constater. Parce que c'est restrictif comme titre et sans doute réducteur comme débat : opposer AC/DC et Airbourne. C'est un peu comme demander si on préfère le sel ou le poivre.

Il y a bien entendu des similitudes indéniables, mais je pense que le plaisir est dans la diversité, et qu'on peut apprécier ces deux groupes; AC/DC, c'est un groupe culte, qui aura bientôt 40 ans de carrière, et qui aujourd'hui encore remplit des stades. Le meilleur des albums est probablement derrière nous, mais ce groupe mérite le respect à plus d'un titre, et je peux en témoigner parce qu'à l'époque (mid 80's), il était plutôt au creux de la vague et dans le petit monde du metal (qui parfois sait se montrer sectaire), on se plaisait à les descendre parce qu'ils faisaient figure de has been, face à déferlante glam à gauche et la déferlante thrash à droite. Aujourd'hui, AC/DC est toujours là et bien là; ils continuent de sortir de bon albums et à attirer des foules. Ils n'ont jamais été "à la mode"; ils ont juste continué à faire leur truc sans se tracasser des autres.

Arbourne, je ne connais qu'au travers d'un album, je trouve ça agréable, bien sympa, ça dépote sur scène, mais à mon avis, dans 5 ans, on n'en parlera plus.
Prends ton plaisir dans chacun des deux excellents groupes, les opposer ne t'apportera rien ;-)
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Prends ton plaisir dans chacun des deux excellents groupes, les opposer ne t'apportera rien ;-)

Mon avis aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_Chat
Juste pour donner simplement mon avis sans vouloir lancer des débats stériles et inutiles, s'inspirer c'est bien, copier c'est pas top, les plus grands groupes qui sont et qui resteront dans l'histoire du rock ont tous leur propre personnalité et ont fait avancer à leur manière le schmilblick, ce qui est à mon avis pas le cas de Airbourne malgré le fait que ce qu'ils font est sympathique et rock'n roll.
Grooarrrrrrrrhhh !

http://www.moneymakers.fr (blues 50's/60's)
www.ericlavalette.com (Rock/Blues)
www.myspace.com/flowerpowercombo (Rock Vintage Tribute)
www.toulousebluessociety.com
merci vincentvince pour ces info et ta comprehension envers moi
et en effet je pense qu il faut profiter de les ecouter pendant qu ils sont encore la
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
vincentvince
No souci

Pour aller jusqu'au bout de mon histoire de vieux de plus haut, et pour prouver combien la longévité tient souvent en évitant l'effet de mode, les "concurrents" évoqués, que ce soit en thrash ou glam, sont aujourd'hui quasi tous passés aux oubliettes, et remplissent péniblement des salles beaucoup plus modestes que les stades des 80's, ou, pire, ont splitté.

Cela n'enlève rien à leurs qualités, et c'est même un plaisir de les réécouter, mais de l'époque, à part Metallica, je n'en vois plus un seul capable de fédérer autant.

Tiens, en parlant du passé, pour rebondir sur des groupes qui sonnaient très AC/DC, il y avait aussi ceux ci, qui étaient très bons (et qui existent toujours malgré un long passage à vide d'une dizaine d'années dans les 90's)

PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Tiens, en parlant du passé, pour rebondir sur des groupes qui sonnaient très AC/DC, il y avait aussi ceux ci, qui étaient très bons (et qui existent toujours malgré un long passage à vide d'une dizaine d'années dans les 90's)

Dans une moindre mesure ("moindre" concernant la ressemblance, faible finalement, avec AC/DC, pas la qualité, grandiose), il y'avait aussi les inoubliables australiens (tiens ) de Rose Tattoo

In rod we truss.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Juil 2011, 14:29
Je connaissais pas, merci pour la découverte !
Ca a un p'tit coté Led Zep rencontre ACDC pas désagréable.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Je connaissais pas, merci pour la découverte !
Ca a un p'tit coté Led Zep rencontre ACDC pas désagréable.

Je te conseille très vivement leur premier album (simplement intitulé "Rose tattoo"), un des meilleurs du genre .

Pour la petite histoire, si vous avez l'impression d'avoir déjà vu le chanteur Angry Anderson quelque part, c'est peut-être que vous aimez bien Mad Max, en particulier le dôme du tonnerre ...
In rod we truss.

straoul
Doc Loco a écrit :

Dans une moindre mesure ("moindre" concernant la ressemblance, faible finalement, avec AC/DC, pas la qualité, grandiose), il y'avait aussi les inoubliables australiens (tiens ) de Rose Tattoo

Carrément d'accord : Rock 'n' Roll Outlaw ; j'écoutais çà gamin avec mes oncles, j'en étais dingue !!!

MIA WALLACE
génial rose tattoo !

dans la série "je copie effrontement" :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
en tout cas si je revien sur le sujet ma chanson préféré d airbourne c celle la:
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
Fenson66
Salut !

Juste pour dire un truc, Airbourne ça dépote bien mais ACDC n'a et n'aura jamais d'égal ! (souvent copié jamais égalé)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
alex sound
Fenson66 a écrit :
Salut !

Juste pour dire un truc, Airbourne ça dépote bien mais ACDC n'a et n'aura jamais d'égal ! (souvent copié jamais égalé)

Tu m ôtes les mots de la bouche ;en ce moments je me replonge dans les premiers albums du groupe et à mes yeux on n a rien fait de mieux :

et à l époque ils avaient un putain de chanteur
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Juil 2011, 22:39
putain trop marrant le petit en short!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...