en rock, comme en jazz, pop, reggae...etc, la basse c'est ESSENTIEL et DETERMINANT c'est tout. En rock puisqu'on en parle, sans basse, alors là je vois pas trop, ça me semble tellement surréaliste... voilà, tu as ta réponse... et maintenant tu as aussi un pb car tu n'as pas de bassiste.
Ceci étant, et pour des morceaux assez simples, n'importe quel guitariste peut prendre la basse et jouer les quelques notes présente dans les morceaux que vous jouez, si tu sais jouer de grat, tu sais nécessairement faire des plans (simples) à la basse.
pour ce qui est de ta question, je trouve dommage que dès qu'un jeune forumeur pose une question qui paraisse "simple" pour ne pas dire "simplette" ou naïve tous les autres gars du forum débarquent en fustigeant le jeunot. Sincèrement les gars, je trouve ça limite et je profitte de ce topic pour le dire car ça arrive quand même très très fréquemment (pour ne pas dire toujours...).
bon, on peut rigoler un peu quand même, je dis pas, mais au bout de 4 pages, ça va, ça devient lourd...
Le mec, il a le droit de ne pas savoir et donc de demander même (et surtout) si ça parait évident pour les autres qui savent.
Bon sang, un peu de tolérance et d'humilité, on a tous eu (et encore plus à 13 ans) des questions "bateau" à poser, faut arrêter de se la jouer "c'est qui ce p'tit troll avec ses questions à 2 balles"