A quoi ça sert un bassite dans un groupe de rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Fais gaffe à la moustache, et au tralala.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
la tornade
Ëdj_ a écrit :
king albert a écrit :
Sheep69 a écrit :
Bon on va dire que c'est un troll... Enfin espérons...

j'ai 13 ans 1/2 je sais pas tout non plus, je veu juste savoir si c'est obligé la basse pour le rock

pour faire court... oui... tu comprendras plus tard

Puis encore plus tard tu comprendras qu'il n'y a rien d'obligatoire quand tu fais de la musique. Rien d'interdit non plus.

Non mais !
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 19 Fév 2008, 00:50
ted the Ors a écrit :
Yes une 'tite photo du groupe en live

sa basse est quand meme trés laide ;p pire qu'une 6 corde

ya pas une 12 corde dans le coin ?
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 19 Fév 2008, 01:01
non mais qu'est ce qu'il faut pas lire....
alors selon certains le bassiste ne sert a rien, c'est un guitariste rate, un trou du cul qui a peur de la 6 cordes....?
vous connaissez un peu comment la musique fonctionne???
la basse (qu'elle soit sous forme de guitare basse, contrebasse, clavier...) est l'instrument le plus important ds la musique, c'est elle qui supporte toute la rythmique (avec a batterie), donne la tonalit.... les bassistes et batteurs ont tjs ete les mals aimes dans les groupes mais si on les enleve, y'a plus rien!.
effectivement rien n'oblige a faire un groupe avec un bassiste (surtout s'il fait que suivre la grosse caisse) mais de la a dire ces conneries....
respect aux bassistes, ils font le plus gros du boulot et restent dans l'ombre....
(je precise que je ne suis pas bassiste et donc ne defends pas mon instrument)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Fév 2008, 02:14
la tornâde a écrit :
Ëdj_ a écrit :
king albert a écrit :
Sheep69 a écrit :
Bon on va dire que c'est un troll... Enfin espérons...

j'ai 13 ans 1/2 je sais pas tout non plus, je veu juste savoir si c'est obligé la basse pour le rock

pour faire court... oui... tu comprendras plus tard

Puis encore plus tard tu comprendras qu'il n'y a rien d'obligatoire quand tu fais de la musique. Rien d'interdit non plus.

Non mais !

encore heureux, mais bon en rock ça donne un volume et une dimension à l'ensemble du son au point où je trouve que c'est indispensable et pas que dans le rock. enfin bon moi je parle des fréquences basses en général, pas de l'instrument basse.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
gloupitch
en rock, comme en jazz, pop, reggae...etc, la basse c'est ESSENTIEL et DETERMINANT c'est tout. En rock puisqu'on en parle, sans basse, alors là je vois pas trop, ça me semble tellement surréaliste... voilà, tu as ta réponse... et maintenant tu as aussi un pb car tu n'as pas de bassiste.
Ceci étant, et pour des morceaux assez simples, n'importe quel guitariste peut prendre la basse et jouer les quelques notes présente dans les morceaux que vous jouez, si tu sais jouer de grat, tu sais nécessairement faire des plans (simples) à la basse.
pour ce qui est de ta question, je trouve dommage que dès qu'un jeune forumeur pose une question qui paraisse "simple" pour ne pas dire "simplette" ou naïve tous les autres gars du forum débarquent en fustigeant le jeunot. Sincèrement les gars, je trouve ça limite et je profitte de ce topic pour le dire car ça arrive quand même très très fréquemment (pour ne pas dire toujours...).
bon, on peut rigoler un peu quand même, je dis pas, mais au bout de 4 pages, ça va, ça devient lourd...
Le mec, il a le droit de ne pas savoir et donc de demander même (et surtout) si ça parait évident pour les autres qui savent.
Bon sang, un peu de tolérance et d'humilité, on a tous eu (et encore plus à 13 ans) des questions "bateau" à poser, faut arrêter de se la jouer "c'est qui ce p'tit troll avec ses questions à 2 balles"
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Jülien_Coürbet a écrit :
Le bassiste permet aussi d'utiliser les groopies dont le guitariste et le chanteur ne veulent pas.

Les plus intelligentes en quelque sorte...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2008, 12:07
Bon, OK, dans un groupe, un bassiste ne sert à rien.

Mais plusieurs bassistes, hein ?

lemgement lemg
Borniol a écrit :
Jülien_Coürbet a écrit :
Le bassiste permet aussi d'utiliser les groopies dont le guitariste et le chanteur ne veulent pas.

J'parlais des groopies rousses dont les autres membres du groupe ne veulent pas
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tégé
    le 19 Fév 2008, 12:10
king albert a écrit :
Ha bon ? Vous foutez pas de moi ... je suis serieux moi ... J'ai personne qui veux tenir la basse dans mon groupe, c'est un instrument bourin, c'est tout juste si y a 3 accords à jouer dans un morceau pour la basse...

Et c'est toi qui compose dans le groupe?
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Jülien_Coürbet a écrit :
Borniol a écrit :
Jülien_Coürbet a écrit :

J'parlais des groopies rousses dont les autres membres du groupe ne veulent pas

Moi,tant qu'on me pique pas les borgnes et les édentées de mon fan club,j'en ai rien à faire.
Jimmy W
BIG BOTTOM !
Spinal Tap rulez !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Fév 2008, 13:14
ah ouais j'étais tombé sur cette video y a quelques temps. Spinal Tap forever !!!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bon j'admet que la basse bé sa peu servir dans la musique des noirs, mais dans la musique des blancs c'est à dire :

le blues, le rock et le jazz

la basse est pas trop utile, on peu en mettre si on veu, mais si y en a pas cé pa grave.
Ah ouais quand meme!

Je suis entre autre bassiste donc je vais un peu prêcher pour ma paroisse.
La basse est essentielle dans tout style de musique elle apporte la base des morceaux et dans certains style un plus!

Mais je ne suis pas le 1er a la dire donc si tu as deja ton idée preconçue ne pose plus cette question...
Living is easy with eyes closed...

En ce moment sur groupes / artistes pros...