A quoi ça sert un bassite dans un groupe de rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
king albert a écrit :
c'est bien ce que je pensais alors, la basse on est pas obligé d'en mettre ... merci pour la réponse

A vrai dire, t'es obligé de rien. Même pas de former un groupe. Y'en a même qui disent que tu peux tout à fait t'abstenir, et que ça n'altérera en rien le cours des fleuves.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ha bon ? Vous foutez pas de moi ... je suis serieux moi ... J'ai personne qui veux tenir la basse dans mon groupe, c'est un instrument bourin, c'est tout juste si y a 3 accords à jouer dans un morceau pour la basse...
Moi je joue pas plus de 2 accords vu que ça sert à rien
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Fév 2008, 21:01
king albert a écrit :
Ha bon ? Vous foutez pas de moi ... je suis serieux moi ... J'ai personne qui veux tenir la basse dans mon groupe, c'est un instrument bourin, c'est tout juste si y a 3 accords à jouer dans un morceau pour la basse...

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Fév 2008, 21:03
king albert a écrit :
Et d'ailleurs des groupes comme : les white stripes, les blood red shoes ou komanechi se sont pas emmerdé avec un bassiste.

ça c'est mythique n'empêche
Sheep69 a écrit :
Bon on va dire que c'est un troll... Enfin espérons...

j'ai 13 ans 1/2 je sais pas tout non plus, je veu juste savoir si c'est obligé la basse pour le rock
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Fév 2008, 21:06
king albert a écrit :
Sheep69 a écrit :
Bon on va dire que c'est un troll... Enfin espérons...

j'ai 13 ans 1/2 je sais pas tout non plus, je veu juste savoir si c'est obligé la basse pour le rock

pour faire court... oui... tu comprendras plus tard
Tu peux faire du rock sans batteur avec une boite à rythmes aussi...sans synthé, sans guitare, sans chanteur meme...
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
vincentvince
Fais une recherche dans google, et apprends, jeune scarabée

Et accessoirement, modifie le titre de ton topic, avant de t'interroger sur l'utilité du bassiste, interroge toi sur comment l'orthographier correctement
PISS and LAUGH
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Fév 2008, 21:12
sinon bon, la basse... c'est pas quelque chose que les gens remarquent facilement et beaucoup ne comprennent pas ce que ça fait là... mais on se rend compte de son utilité quand y en a pas justemment. faudrait que t'entendes des extraits de morceaux avec et sans basse pour sentir la différence.
vincentvince a écrit :
Fais une recherche dans google, et apprends, jeune scarabée

Et accessoirement, modifie le titre de ton topic, avant de t'interroger sur l'utilité du bassiste, interroge toi sur comment l'orthographier correctement

Ben justement :

http://fr.answers.yahoo.com/qu(...)Xf9LG

Et puis pour le titre, je m'excuse, mais j'ai voulu manquer de respect à personne vu que ici c'est pour les guitaristes. Les bassistes c'est un autre forum alors...
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur

lui en tous cas je comprend bien ce qu'il fait là
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
king albert a écrit :

Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 18 Fév 2008, 21:24
on samuse bien ici
merci mdr

sinon un bassiste c juste histoire de remplir totalemen la bagnol quand on par en tourné

En ce moment sur groupes / artistes pros...