A quoi ça sert un bassite dans un groupe de rock ?

Salut

JE suis guitariste et je veux monter un groupe de rock, mais franchement j'y connais rien en basse, en plus tout mes potes me disent que n'importe qui peu tenir une basse ( voir même remplacer la basse par une basse synthétique ) , et qu'un bassiste c'est jamais qu'un guitariste raté, rien plus ....
Et d'ailleurs des groupes comme : les white stripes, les blood red shoes ou komanechi se sont pas emmerdé avec un bassiste.

[u:]Alors à quoi ça sert un bassite dans un groupe de rock ?[/u:]
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Fév 2008, 20:47
c'est sérieux?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
La basse c'est un truc de lopettes qu'ont peur de 6 cordes.

On peut pas faire des bends de 18 tons avec une basse ou des dive bombings, aucun interet.

C'est comme le batteur, ça fait métronome humain
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
didithegrave
A faire des sons plus bas que le guitariste qui fait des sons plus aigus.
Un bon bassiste est en général meilleur musicien qu'un guitariste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Fév 2008, 20:51
sinon pour être sérieux, la réponse est ici :

c'est bien ce que je pensais alors, la basse on est pas obligé d'en mettre ... merci pour la réponse
Le bassiste permet aussi d'utiliser les groopies dont le guitariste et le chanteur ne veulent pas.
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 20:56
C'est toi qui sert à rien.
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Fév 2008, 20:57
king albert a écrit :
c'est bien ce que je pensais alors, la basse on est pas obligé d'en mettre ... merci pour la réponse

merci pour ce grand moment

non sans dec, si y a un instrument qui est obligatoire et dans tous les styles c'est bien la basse...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 18 Fév 2008, 20:58
Skynet 21h01
Ian Zender
TROLL. Cherchez pas...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Joy Division, The Cure, New Order, Echo & The Bunnymen sans basse ça l'ferait grave.
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
didithegrave
king albert a écrit :

A vrai dire, t'es obligé de rien. Même pas de former un groupe. Y'en a même qui disent que tu peux tout à fait t'abstenir, et que ça n'altérera en rien le cours des fleuves.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...