cracker a écrit :
justement en parlant de the edge je cherche a m'approché de son son au maximum( pour des reprises ) ... alors j'hesite en deux config :
Peavey classic 30 + live pod xt ou
juste un vox AD120VT + des economies car j'economise un pedalier
je sais que the edge joue sur vox mais il me faut des sons clair comme des disto bien grasses ...pas evident quand on a pas le meme budget
merci pour vos avis...si vous avez d'autre ampli ou pedalier n'hesitez pas !!
Alors, edge utilise les vox en son clair, pour les distos il utilise ses pédales et/ou d'autres amplis (fender actuellement, boogie époque jushua tree, randall pour zoo tv/popmart) ou pod xt.
Alors évidemment un pod xt live balancé dans un peavey me paraît un bon choix même si je n'ai testé aucun des deux. Ca n'est donc qu'un avis lancé comme ça, à ne pas prendre au pied de la lettre non plus.
Plus anecdotique, j'ai lu sur le forum u2sound (des maniaques qui aiment à reproduire les sons de the edge) que le matériel nécessaire pour reproduire le répertoire de U2 était :
_ 3 guitares (une strat, une les paul, une rickenbacker 12 cordes)
_ un pod xt live
_ un korg A3 (il est à l'origine de certains sons particuliers, mysterious ways en tête)
_ un ampli avec un bon son clair et encaissant bien les effets
_ un eventide eclipse (uniquement si on veut reproduire certains effets annexes dont le fameux shimmer, donc pas indispensable non plus)
_ de quoi piloter tout ça
La technique de the edge ?
Beaucoup plus vaste qu'il n'y paraît.
Il ne se contente pas de jouer 3 notes, il faut voir où il les joue (près du chevalet ou au contraire près du manche parfois en alternance comme sur zoo station ; faire vibrer la guitare en la secouant) Sans parler des variations d'attaque...
Ah, et n'oubliez pas qu'il ne tient peut-être pas son médiator comme vous.