Votre 1er concert (organisé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
[/quote]yesssss.....mein Herr !!!!!! ouais ça déchirait grave !!! ahahahah! Nan, en fait notre 1er concert c'était à mon anniversaire !!!![/quote]

Oué je me souviens ! Oh c'était la guerre, on jouait "Seek & Destroy" et on avait que des gens assis devant nous !! En + Pierrot connaissait même pas les chansons !
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Ahahahahahahhaahahahah!!!! bassiste défoncé, batteur qui connaissait pas les morceaux, guitaristes passables et son de la mort qui tue devant 30 personnes assises sur leur chaises...putain de délire !!!! et nous on balançait du metal de mort !!! set list : je me souviens pas de tout : seek & destroy, thunderstruck puis je sais plus !!! de la tuerie Chon !:§!!
remugle
je sais pas si ma petite prestation du spectacle de fin d'année de la mjc dans laquelle je prenais des cours compte, mais je me suis pas super amusé, même si j'ai bien assuré (j'avais 13 ans)
faut dire que les andantino de carcassi c'est pas super transcendant (6 mois plus tard, j'étais à donf sur slayer )
onzieme diese
c'est un topic pour raconter sa life ça... cool !!!!

alors, c'était il y a 4 ans. (05 avril 2000)
c'était mon groupe actuel (stage one), mais en trio (guit/basse/chant) avec les batteries et clavier en midi sur un minidisc. (donc pas le droit à l'erreur !!!)

c'était près de chez frunk et daviken (bureau de fontainebleau).

j'étais assez crispé, mais ça s'est bien passé.

j'en garde un excellent souvenir pour plusieurs raisons :

- d'abord car c'était une victoire contre moi-même (j'avais toujours été si timide que je refusais de jouer devant qui que ce soit )

- l'aboutissement de plusieurs mois de travail (1 an avant je n'avais jamais joué un groupe ni jamais appris un seul morceau entier, ni jamais "accompagné" à la guitare)

- une bonne soirée au niveau musical, ce qui était important car nous étions directement en situation "pro" (on était là comme groupe de caf-conç pro) et relativement agés (+ de 25 ans, ça faisait pas "petits jeunes qui débutent"), bien que je sois le seul "puceau" du groupe .

- enfin, tout le restau s'est mit à applaudir (au milieu du morceau) après mon 1er solo de guitare (c'était sur "hold the line").
ma môman était là et j'étais très fier... (j'ai laissé ma thèse pour devenir musicien, il fallait un peu la convaincre !)

super 1er concert... (même si on joue mieux aujourd'hui)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
kirkadoo
alors le mien a été un fiasco total....deja parce que comme c'était le premier j'avais trop peur.. puis on joué dans un gymnase san retour, alors c'était plutot pas mal quand même dans ces conditions mais il y a eu un problème, en fait on fesait en rappel stairway et le batteur était pas chaud alors il l'a pas joué, et les gars des groupes d'après on pas aprecié que l'on fasse un rappel alors il ont se sont incrusté sur scène pour faire de la batterie, sauf que le but était de nous planter, et vue que c'est moi qui fesait le solo et que je n'avais aucun retour, je n'entendais que la batterie, et les gars fesait exprès d'accelérer, de ralentir, de faire n'importe quoi etc.....en plus mon esp kh2 est tombé en rade juste avt ce morceau ce qui fait que j'ai du le joué sur une télécaster.......voila quoi c'était pas les conditions de rève, j'était tellement dégouté que je voulais aréter de jouer, mais bon ca m'est vite passé et avec le recul je m'apercois que on a quand même assuré..on a eus que des bons échos...donc voila
ok je suis trop bavard mais ca m'a fait du bien d'en parler.....bon d'accord je
kirkadoo
alors le mien a été un fiasco total....deja parce que comme c'était le premier j'avais trop peur.. puis on joué dans un gymnase san retour, alors c'était plutot pas mal quand même dans ces conditions mais il y a eu un problème, en fait on fesait en rappel stairway et le batteur était pas chaud alors il l'a pas joué, et les gars des groupes d'après on pas aprecié que l'on fasse un rappel alors il ont se sont incrusté sur scène pour faire de la batterie, sauf que le but était de nous planter, et vue que c'est moi qui fesait le solo et que je n'avais aucun retour, je n'entendais que la batterie, et les gars fesait exprès d'accelérer, de ralentir, de faire n'importe quoi etc.....en plus mon esp kh2 est tombé en rade juste avt ce morceau ce qui fait que j'ai du le joué sur une télécaster.......voila quoi c'était pas les conditions de rève, j'était tellement dégouté que je voulais aréter de jouer, mais bon ca m'est vite passé et avec le recul je m'apercois que on a quand même assuré..on a eus que des bons échos...donc voila
ok je suis trop bavard mais ca m'a fait du bien d'en parler.....bon d'accord je
sunglasses
onzieme diese a écrit :
c'est un topic pour raconter sa life ça... cool !!!!

alors, c'était il y a 4 ans. (05 avril 2000)
c'était mon groupe actuel (stage one), mais en trio (guit/basse/chant) avec les batteries et clavier en midi sur un minidisc. (donc pas le droit à l'erreur !!!)

c'était près de chez frunk et daviken (bureau de fontainebleau).

j'étais assez crispé, mais ça s'est bien passé.

j'en garde un excellent souvenir pour plusieurs raisons :

- d'abord car c'était une victoire contre moi-même (j'avais toujours été si timide que je refusais de jouer devant qui que ce soit )

- l'aboutissement de plusieurs mois de travail (1 an avant je n'avais jamais joué un groupe ni jamais appris un seul morceau entier, ni jamais "accompagné" à la guitare)

- une bonne soirée au niveau musical, ce qui était important car nous étions directement en situation "pro" (on était là comme groupe de caf-conç pro) et relativement agés (+ de 25 ans, ça faisait pas "petits jeunes qui débutent"), bien que je sois le seul "puceau" du groupe .

- enfin, tout le restau s'est mit à applaudir (au milieu du morceau) après mon 1er solo de guitare (c'était sur "hold the line").
ma môman était là et j'étais très fier... (j'ai laissé ma thèse pour devenir musicien, il fallait un peu la convaincre !)

super 1er concert... (même si on joue mieux aujourd'hui)

C'est si émouvant onz!!

En tout cas je crois qu'on se souvient tjrs de son premier concert... C'est comme la première fois.......... vous voyez ce que je veux dire! Un dépucelage musical!!
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
En ce qui me concerne, le premier concert est prevu pour le mois d'Aout, si tout se passe bien (entendez: si on a trouve une voix d'ici la.... ), et je dois vous avouer que je suis a la fois surexcite (interieurement surtout), mais je fais aussi solidement dans mon froc, genre soldat dans les tranchees en 14 qui attend avec angoisse de savoir si y va devoir sortir sous l'artillerie ennemie pour prendre la tranchee d'en-face....
Si vous avez des conseils, y sont les bienvenus !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 04 Mai 2004, 21:55
Mon premier concert samedi.. j'espere que ca ira.. je me rejouis trop.. mais je sens que samedi va ressentir le trac dans mon jeu. (je suis un grand timide lol ) meme si on joue pas du Dream Theater... bouhou.. maman!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 04 Mai 2004, 23:40
mon 1er concert bin sa commence a datter meme si je ne que 20 piges je devais avoir 13 14 ans c'etait une soirée privé genre mariqage je crois on faisais l'animation et vu que l'ambiance etait bonne tout c'est tres bien passe.Mais il y a eu quelque coak!!!!jeunesse et stress oblige

Sinon le concert qui restera a jamais graver ds ma tete la fete de la musique 2003 à Bellac ds le 87 c'est simple il ya avait environ allez 1500 2000 personnes (article du journal local a l'appui ) c'etait enorme on a joue pendant 1 h 30 j'ai l'impression que sa a durée 10 min c'etait enorme!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
notre premier concert (je me rappelle encore de la date, le24 mars 2000) c'etait l'eclate totale: matos de ouf, son de ouf, conditions pros..etc le seul probleme, c'est qu'on etait nul..hein LOL d'ailleurs on a regardé notre premier concert, et le dernier en date, et ben ptain en 4 ans ca change (et heureusement!!)
funky, groovy, baby..!!
http://www.lambda-music.com
groupe de Funk/rock
https://www.guitariste.com/for(...)rt=30
muse dementia
et ben moi c'était la semaine passée exactement, pour ce qui est de la guitare en tout cas pcq on avait dja fait un concert acoustique ou je jouait que au synthé (là ca a été mais je fais du piano depuis totu petit et de la guitare depuis euh.. un an ), et vu que je gratte pas depuis super longtemps, en autodidacte en plus, j'avais une ptite crainte ke ca se passe mal.. mais ca a été (au fond y avait aps de raison, tout alalit bien aux répet donc.. )
muse dementia
et ben moi c'était la semaine passée exactement, pour ce qui est de la guitare en tout cas pcq on avait dja fait un concert acoustique ou je jouait que au synthé (là ca a été mais je fais du piano depuis totu petit et de la guitare depuis euh.. un an ), et vu que je gratte pas depuis super longtemps, en autodidacte en plus, j'avais une ptite crainte ke ca se passe mal.. mais ca a été (au fond y avait aps de raison, tout alalit bien aux répet donc.. )

En ce moment sur concerts...