onzieme diese a écrit :
c'est un topic pour raconter sa life ça... cool !!!!
alors, c'était il y a 4 ans. (05 avril 2000)
c'était mon groupe actuel (stage one), mais en trio (guit/basse/chant) avec les batteries et clavier en midi sur un minidisc. (donc pas le droit à l'erreur !!!)
c'était près de chez frunk et daviken (bureau de fontainebleau).
j'étais assez crispé, mais ça s'est bien passé.
j'en garde un excellent souvenir pour plusieurs raisons :
- d'abord car c'était une victoire contre moi-même (j'avais toujours été si timide que je refusais de jouer devant qui que ce soit )
- l'aboutissement de plusieurs mois de travail (1 an avant je n'avais jamais joué un groupe ni jamais appris un seul morceau entier, ni jamais "accompagné" à la guitare)
- une bonne soirée au niveau musical, ce qui était important car nous étions directement en situation "pro" (on était là comme groupe de caf-conç pro) et relativement agés (+ de 25 ans, ça faisait pas "petits jeunes qui débutent"), bien que je sois le seul "puceau" du groupe
.
- enfin, tout le restau s'est mit à applaudir (au milieu du morceau) après mon 1er solo de guitare (c'était sur "hold the line").
ma môman était là et j'étais très fier...
(j'ai laissé ma thèse pour devenir musicien, il fallait un peu la convaincre !)
super 1er concert...
(même si on joue mieux aujourd'hui)
En tout cas je crois qu'on se souvient tjrs de son premier concert... C'est comme la première fois.......... vous voyez ce que je veux dire! Un dépucelage musical!!