Newsquier a écrit :
Le premier, et seul, concert que j'ai fais remonte au tout début des années 70. J'avais une quinzaine d'années, je venais de débutter la guitare accoustique et je passais le mois d'août en vacances en Bretagne (à Roscoff dans le Finistère). C'était aux alentours du 15 août et des affiches annonçaient partout un "radio crochet" organisé par RTL. Il suffisait de s'inscrire. Je me suis donc inscrit avec 2 potes suisses qui m'ont accompagné, l'un à la flutte traversière et l'autre aux cuillères. On a répété toute la journée une chanson bretonne un peu engagée (Le Sort du Paysan Breton) et on a joué le soir devant plusieurs milliers de spectateurs. Le classement se faisait à l'aplaudimètre et... nous avons gagné. Il faut dire que les autres inscrits étaient vraiment nuls, style chansons à boires, et que notre chanson engagée était parfaitement dans la mouvance "La Bretagne aux Bretons" comme c'était à la mode à l'époque. Je me souviens d'un stress indescriptible avant d'entrer en scène, je me souviens de ne presque pas voir le public, sauf les premiers rangs, à cause des projecteurs, je me souviens aussi du tonnerre d'aplaudissements à la fin de notre prestation et du rappel que nous avons eu après avoir été déclarés vainqueurs. RTL nous a couvert de cadeaux (disques, objets publicitaires aux couleurs de la station, poste de radio, tourne-disque, etc.).
Nous devions participer à la grande finale nationale qui devait se dérouler à Rennes en septembre mais elle a été annulée pour cause de grève.
C'était le début et la fin d'une grande carrière
.