Hahahaha je reviens de Hollande à l'instant ... j'ai vu la 1ère date
résumé :
- salle impressionante au 1er abord mais trop résonante au final ... résultat on ne comprend rien ... c'est con parce que le groupe semble être bien au point !!
- les morceaux s'enchainent à fond de balle ... style punk quoi, comme le nouvel album qui est un croisement punk/Beatles. J'ai déjà pu écouter les nouveaux morceaux sur album et là en live, et je peux vous dire que c'est vraiment con qu'ils ont été gachés par toutes les résonances de la salle parce que ce sont des morceaux vraiment killers ! De la balle en boite, rock à souhait, mélodies simples et efficaces qu'on retient direct mais toujours avec la touche Bumblefoot qui fait que ça devient dingue ...
- les 2/3 du 1er album dans l'ordre en 1/2h !! le reste étant joué en rappel, ils auront donc joué TOUT le nouvel album + les classiques (Guitars Suck, Don Pardo PimpWagon, Shrunk, What I Knew, Drunk, Wasted Away, Raygun, Flies In The Batter, Go, T-Jonez, Ronald's Coming Back Now, Delilah, ... et ..................... une reprise de Muse !!!! mais dont je ne connais pas le nom Je ne crois pas avoir oublié de morceau parmi ce qu'ils ont joué (2h de show)
- un BFoot différent de l'habitude, plus sombre ... et qui a mis du temps à délirer (mais ça c'est peut-être du au public pas très chaud tout de même)
- parce que après le concert, dehors alors que tout le monde était parti ... là ce fut le délire complet, un pote a pris des photos qui sont beaucoup plus parlantes qu'un long discours, je les posterai dès que je les aurai !
- en résumé, j'ai été un peu déçu de CE concert (surtout à cause de la salle en fait) mais je pense que ce n'était qu'une mise en jambe parce qu'après avoir vu ce qui c'est passé après ... je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter sur la santé mentale de Ron (d'ailleurs à ce propos vous allez voir, il y a une mise en scène intéressante) et de son aptitude à mettre l'ambiance Je maintiens qu'aller voir Bumblefoot vaut le détour et est une sacrée expérience !
D'autre part, pour la date de Bruxelles, on a préparé quelques petites surprises qui devraient vraiment valoir le détour de part leur coté inédit donc avis aux amateurs !