vever a écrit :
Ben merde alors là vous m'foutez les boules...
J'vais le voir le 20 avril à Lyon (je viens d'ailleurs d'apprendre grâce à ce topic que j'aurai également la chance immense de voir Jake), ce qui confortait sérieusement mon enthousiasme (qui était déjà très haut).
Mais vu les témoignages retenus quant à son contact public... ça me refroidit !
J'avais une question, est-ce qu'il accorde une petite entrevue avec ses fans à la fin de ses concerts ?
Salut vever,
1ère chose : pour des raisons personnelles (assez graves semble-t-il), jake Shimabukuro assurera la 1ère partie du concert de Nantes uniquement.
Mais tu ne perds rien car à Lyon et à Bordeaux, ce sera Franck Vignola Trio, et c'est du lourd !
Sinon, concernant le contact public, dans l'ensemble, j'ai trouvé Tommy plutôt cool, avec son habituel "Salut mes amis !" plutôt chaleureux...
Alors certes, il n'a pas demandé au public ce qu'il voulait entendre, mais je t'assure que le contact est plutôt sympa...
Selon les soirs, le programme change, mais sur les 3, pour ma part, mon concert préféré fut celui de Paris.
Pour autant, le plus long fut sans conteste celui de Lille, preuve que Tommy s'y sentait bien.
Donc, chacun se fera son idée en fonction de sa sensibilité...
En fin de concert, une constante : Tommy rentre le plus vite possible à son hôtel pour se reposer. ca peut se comprendre lorsque l'on connait son rythme de vie...
En revanche, il continue de recevoir des internautes qui se sont inscrits sur son site web. Ca se produit juste avant le concert.
Voilà...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.
Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.
Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868