lemg a écrit :
dfiad77pro a écrit :
Faut aussi prendre en compte le fait que si dans un stade c'est pas fort, les gens derrière entendent rien, et c'était déja le cas pour ac/dc...
Parfois, ils placent des relais de sono dans la fosse, pour le fond du stade.
L'inconvénient, c'est pour ceux qui sont prêts, qui entendent le son sortant de ces enceintes, plus le son provenant de la scène avec un léger décalage.
J'etais le 12 au velodrome a l'avant dernier rang du virage sud (!!), il etait dur d'etre plus haut et plus loin donc !
Il y avait effectivement un decalage minime du au relais de sono situé en fond de pelouse. Mais je n'ai pas trouvé cela plus genant que ca.
En revanche le fait d'etre si loin des baffles a fait que pour la premiere fois depuis longtemps je n'ai pas eu besoin de porter de protections. Le son etait clair, puissant mais à un volume raisonnable et surtout supportable.
Comme il devrait toujours etre quoi...
Je ne sais pas ce qu'il en etait en pelouse et devant la scene, mais ce confort au niveau sonore etait vraiment agreable.
Et quoi qu'en disent certaines remarques, un bon fan n'est pas un fan sourd... Quant on va voir un concert comme celui-ci, on n'y va pas pour prouver qu'on peut resister à tel ou tel volume sonore, mais simplement pour s'eclater sur de la bonne musique.