Serge Teyssot-Gay dans le Vercors

mollotof
EDIT, allez voir à la fin. IL REVIENT !!!!!!!!!!!




Après avoir envoûté le public du Mémorial de la Résistance de Vassieux en mai 2007 avec son trio expérimental Zone Libre, Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Désir, revient dans le Vercors.
Il interviendra seul sur scène, entouré de deux œuvres du peintre Paul Bloas, pour dire les mots de Georges Hyvernaud, autour desquels il crée une musique hypnotique.
La peau et les os de Georges Hyvernaud c’est le témoignage radical d'un homme sans histoire que la guerre arrache à son confort. La prose de ce soldat prisonnier par les Allemands en 1940, qui fait la douloureuse expérience de la captivité pendant cinq ans en Poméranie (nord de la Pologne actuelle) est imprégnée par le froid, la boue, le bruit, le mal du pays, l’impossible fraternité des humiliés. Hyvernaud décrit la difficulté à maintenir un semblant d'humanité dans la promiscuité des baraquements glaciaux, la puanteur des latrines, les nuits sans sommeil. Au bout du voyage, le prisonnier de guerre est devenu cet homme nu, privé d'identité, d'espoir et de rêves. La peau et les os est également un témoignage faussement détaché sur le difficile retour dans le monde des vivants et un puissant réquisitoire contre les faux semblants qui hantent la société française de l’après-guerre. Hyvernaud se livre en effet à un acte d'exorcisme et de libération d’une actualité brûlante : « Une mythologie puissante, confuse et baroque naît sur les murs des villes, dans les pages des quotidiens, dans la nuit des cinémas, dans la foule ameutée des meetings. Les mêmes mécaniques publicitaires lancent une marque d’apéritif et propagent les mots d’ordre des dictateurs ». Ces formules incisives n’ont-elles pas le pouvoir de nous réveiller de notre torpeur ?
Guy Durliat, ancien étudiant de Georges Hyvernaud, membre de la Société des Lecteurs de Georges Hyvernaud, animera, dans la journée, un temps d’échange avec des élèves du lycée Jean Prévost, ainsi qu’un moment de discussion autour de la personnalité et de l’œuvre de cet écrivain pour clôturer la soirée.
Organisation : collectif Résonance de la Résstance en Vercors (M.P.T., CPIE-Parc Naturel Régional du Vercors).

Site internet : www.parc-du-vercors.fr/resonances
mollotof
Sedrge TEyssot-Gay vient dans un bled perdu du Vercors, refaire un spectacle qui ne tournait plus depuis des années et qui ne retournera pas avant longtemps, et ca intéresse personne ????
Y'a personne pour poster un commentaire, au moins pour faire remonter ce topic

(up déguisé )
mollotof
merci merci....
mais tu sais, y'a une gare TGV a Grenoble et apres y'a des cars.....tu peux venir si tu veux......(pi t'es pas pres de le revoir sur ce spectacle là, il tourne quasi jamais....).
Redstein
J'habite pas loin - je vais tâcher de me libérer...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
ah bah quand meme, y'en a UN qui réagit.....
danflanagan
c'est de la bombe Teyssot Gay, si j'habitais pas aussi loin et que le porte monnaie était pas aussi vide !!!
Up pour un grand artiste de la scène française et un immense musicien ....
mollotof
ah oui effectivement, Avignon ca fait loin.....
Sinon, 8 eurois TR c'pas si cher.....
mollotof
tututut....le TGV arrive a Grenoble....et apres y'a des cars ou le stop.....pas de mauvaise excuse....on se motive........
mollotof
allez allez, il reste des places.....
(dernier UP, je vais à la salle là.....)
mollotof
pffouuuu.....qu'est ce que c'était bien........
Vraiment tres prenant.....
(le texte est d'une modernité surprenante.....)

Par curiosité, y'a des gens d'ici qui sont venus ?
Redstein
Je suis à une heure d'Autrans, et j'avais l'intention de monter dans l'après-midi - mais le boulot m'a tenu la jambe jusqu'à près de 20 h

Dommage, j'aurais aimé voir/entendre ça... On trouve des extraits du spectacle sur le 'net ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Personne n'a filmé l'autre soir mais y'a ca qui traine sur le net :

http://www.atonetoile.com/vide(...)l.php

ca a été filmé y'a qq années au festival mimi aux iles du Frioul. (avec un tél portable, donc vraiment pourri....mais ca donne une vague idée).

T'aurais presque eu le temps de monter......dommage.......Tu le verras la prochaine fois qu'il le jouera. (Il avait totalement arreté ce projet depuis des années, mais le succes de l'aut' soir va ptet le motiver a reprendre....).

En ce moment sur concerts...