Serge Teyssot-Gay dans le Vercors

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Redstein a écrit :
j'y vais pour STG,

J'espère que tu viens accompagné de plein de copains et de copines....ca s'rait bien que y'ai plein de monde...
Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
j'y vais pour STG,

J'espère que tu viens accompagné de plein de copains et de copines....ca s'rait bien que y'ai plein de monde...

Ça c'est pas gagné - je n'ai pas grand monde dans la région. M'enfin je vais voir ce que je peux faire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
a ce soir les gars....et les filles.
(et en première partie, c'est Trompe le Monde, je sais pu si j'lavais dit).
mollotof
Bon bah c'était vraiment énormissime.
Ptain la claque. j'avais déja vu deux fois Zone Libre sans rapeurs et c'était vraiment top, mais là avec les deux rapeurs....la claque !!!!!!!!!!!!

Redstein, t'es monté ou bien tu avait piscine et t'as pas pu ?

(chuis HS là, couché 4 heures du mat bien torché au rhum, et depuis ce matin, démontage du chapiteau....).

(et hier j'ai fait des tofs de leur pedal board et amplis pour les geeks du matos.
C'est là :
https://www.guitariste.com/for(...)47608
herydub
rhô...j'ai eu la chance de voir Zone Libre (juste le trio instrumental) chez moi ici à Saint-Ouen pour une scéance exceptionnellle de "ciné concert", ils accompaganaient une projection du "Nosferatu" de Murnau...c'était énormissime, la claque !

et je reconnais bien les pedalboards

une mention spéciale pour Marc Sens que je ne connaissait pas et qui est absolument immense

bon, STG lui est évidemment grandiose mais on le sait

quel son (quels sons), quelle invention, quel univers, quel lyrisme, à la fois rock'n'roll et psychédélique...

Bref, que du pur bonheur
Redstein
Mollotof, je suis monté et je t'ai cherché (on est cons - on aurait pu convenir de quelque chose, quand même... Faut dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de monde). Arrivé vers 21 h, reparti à 23 h 15 environ.

J'en ai suffisamment entendu pour savoir que je me précipiterai au prochain concert instrumental de Zone Libre, ou de tout autre projet de STG exempt de JackLangueriesTM.

Ce qu'ils ont fait hier soir me laisse complètement perplexe : l'intérêt du rap, ce sont les paroles, nan ? Mais dans la bouillie sonore, j'ai dû saisir deux mots en tout et pour tout (avec et sans bouchons d'oreilles) : "la prison".

Oh, et puis la craque qui dévoile l'intégralité de l'intérêt du projet, balancée par la caution socio-cul femelle : "Pour cette chanson : paroles d'Eric Besson, musique de Brice Hortefeux". M'enfin ça ne compte pas : c'était entre deux pâtés.

Si encore ils s'étaient tus de temps en temps - mais jusqu'à mon départ, à part 1 minute par ci, par là, on n'a entendu qu'eux.

Sinon, en vrac :

1. Zone Libre avec les deux bras cassés, donc, c'est vraiment un énorme gâchis : les trois zicos font de très belles choses (l'intro était géniale, par exemple, j'étais instantanément sous le charme), mais ils n'étaient malheureusement pas seuls.

2. J'ai désormais la certitude que tes goûts "musicaux" sont subordonnés à tes parti-pris idéologiques (m'enfin être torché au rhum devait aider aussi - dommage, j'avais la redescente vers Grenoble à me farcir ). Ça doit être le cas d'une bonne partie de l'assistance, d'ailleurs.

3. Je comprends pourquoi tu veux une Dano baryton - et j'en veux une aussi, maintenant, c'est malin.

4. Je ne regrette pas de m'être déplacé - j'ai trouvé quelques bouquins intéressants, TLM n'était pas mal, l'ambiance générale aussi, le diaporama sur le 17 octobre m'a appris une ou deux choses.

5. Un énorme bon point pour les bouchons d'oreille, les capotes et les éthylotests gratuits, et aussi pour la manière de servir la bière qui n'encourage pas trop à exagérer.

6. P... qu'il a fait froid (mais le son était meilleur hors du chapiteau, comme souvent).

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2009, 00:55
C'est malin.
mollotof
Redstein a écrit :

J'ai désormais la certitude que tes goûts "musicaux" sont subordonnés à tes parti-pris idéologiques

tututut, j'adore Hank III et Johnny Cash qui sont (étaient pour Cash) de gros beaufs rednecks, (et j'ai plus que des doutes sur l'idéologie de Christian Vander). Par contre, j'ai la certitude que tes gouts musicaux sont subordonnés à ton parti-pris anti-rap.

Redstein a écrit :

j'avais la redescente vers Grenoble à me farcir ). Ça doit être le cas d'une bonne partie de l'assistance, d'ailleurs.

Vu le nombre d'entrées qu'on a fait et vu le nombre de résas qu'on été faites sur le plateau, 50/50, Vercors/Grenoble. (mis à part les grenoblois qui ont téléphoné à la MPT du plateau pour réserver, et mis à part les vertacos qui ont acheté leur place sur Digitick ou à la Fnac)

Redstein a écrit :

Je comprends pourquoi tu veux une Dano baryton

Damned je suis découvert, je suis une groupie de base. .
C'est génial c'te gratte hein ? (pour info, c'est pas une Danelectro, mais une jerry jones). Par contre, la basse de Marc Sens est une Danelectro repeinte.

Redstein a écrit :

j'ai trouvé quelques bouquins intéressants, TLM n'était pas mal, l'ambiance générale aussi, le diaporama sur le 17 octobre m'a appris une ou deux choses.

Je transmettrais à mon pote d'Antigone. (il était trop long leur diaporama. Ils nous avaient dit "12 minutes". Résultat il a fait le double, ce qui a fait stresser tout le monde en backstage, dont Marc et Sergio. Pas malin ! Fumiers d'anars tristes .
Trompe Le Monde j'ai vraiment trouvé ca bien sympa aussi. Un coté B-52's je trouve (pas ds la musique mais d'ans l'esprit "youpi youpi yeah".)

Redstein a écrit :

5. Un énorme bon point pour les bouchons d'oreille, les capotes et les éthylotests gratuits, et aussi pour la manière de servir la bière qui n'encourage pas trop à exagérer.

Je transmettrais à la (un peu ronde et un peu jeune mais néanmoins) charmante Celine.
Par contre, pour la biere, si tu as été servi par un petit gars brun avec une vague barbe et peu de cheveux coupés très courts, lui a franchement exagéré. Il était mort pilo des le début de zone libre....

Redstein a écrit :

6. P... qu'il a fait froid (mais le son était meilleur hors du chapiteau, comme souvent)

Pfffff., homme de la plaine, j'étais en T-shirt quasiment toute la soirée.
Et cétait pas encore l'effet du rhum, je n'ai bu qu'un petit verre (vu qu'on avait du taf de démontage derrière), c'est à la dépendaison de crémaillère du mec qui a présenté la soirée que je me suis torché.
Redstein
mollotof a écrit :
tututut, j'adore Hank III et Johnny Cash qui sont (étaient pour Cash) de gros beaufs rednecks, (et j'ai plus que des doutes sur l'idéologie de Christian Vander). Par contre, j'ai la certitude que tes gouts musicaux sont subordonnés à ton parti-pris anti-rap.

Ben oui et non - oui dans la mesure où le rap, n'est-ce pas, c'est des aboiements/ânonnements non-stop qui n'ont rien de musical...

...mais tu remarqueras que je suis monté en sachant à peu près à quoi m'attendre

Je n'ai rien contre les passages parlés - ce qui me gène, c'est le côté systématique, voire totalitaire, et la manière de faire, qui est une superposition pure et simple : aucune intégration, aucune interaction avec les zicos, aucune subtilité...

...et une totale inintelligibilité, ce qui annule complètement le seul intérêt de la chose. Bref, j'avais espéré quelque chose de plus équilibré... Là, des machines auraient aussi bien fait l'affaire.

(J'écoute L'angle mort en ce moment, c'est déjà mieux (mieux mixé, meilleur équilibre entre parties instrumentales et parties parlées), même si ça reste du sermon ghetto, quoi...)

mollotof a écrit :
Vu le nombre d'entrées qu'on a fait et vu le nombre de résas qu'on été faites sur le plateau, 50/50, Vercors/Grenoble. (mis à part les grenoblois qui ont téléphoné à la MPT du plateau pour réserver, et mis à part les vertacos qui ont acheté leur place sur Digitick ou à la Fnac)

Vous êtes contents du résultat ? Tu semblais t'attendre à demi à une salle à peu près vide...

mollotof a écrit :
Damned je suis découvert, je suis une groupie de base. .
C'est génial c'te gratte hein ? (pour info, c'est pas une Danelectro, mais une jerry jones). Par contre, la basse de Marc Sens est une Danelectro repeinte.

Oh, merci pour l'info - je vais creuser tout ça, parce que là, je suis convaincu... Il m'en faut une.

mollotof a écrit :
Je transmettrais à mon pote d'Antigone. (il était trop long leur diaporama. Ils nous avaient dit "12 minutes". Résultat il a fait le double, ce qui a fait stresser tout le monde en backstage, dont Marc et Sergio. Pas malin ! Fumiers d'anars tristes .
Trompe Le Monde j'ai vraiment trouvé ca bien sympa aussi. Un coté B-52's je trouve (pas ds la musique mais d'ans l'esprit "youpi youpi yeah".)

Wouais, c'était trop long - mais rigolo de voir tous ces gens absorber sans broncher toute cette nostalgie monochrome. Les zanartristes en question auraient ptêt pu faire un peu plus actuel - là ils étaient dans la commémoration pure et dure, ce qui est quand même un comble. En même temps, je n'ai pas vu beaucoup de signes d'impatience dans le public. C'était bon enfant sans faire kermesse, vraiment très agréable.

TLM était très bien en effet - ils se reposent peut-être un petit peu trop sur les machines (et le générique de fin faisait très "enfants de la télé", ce qu'ils sont sans doute)... Ça m'a rappelé un peu The Human League, aussi...

mollotof a écrit :
Je transmettrais à la (un peu ronde et un peu jeune mais néanmoins) charmante Celine.
Par contre, pour la biere, si tu as été servi par un petit gars brun avec une vague barbe et peu de cheveux coupés très courts, lui a franchement exagéré. Il était mort pilo des le début de zone libre....

Ben dans tous les cas c'était des gobelets qui devaient faire dans les 20 cl - rien à redire.

mollotof a écrit :
Pfffff., homme de la plaine, j'étais en T-shirt quasiment toute la soirée.
Et cétait pas encore l'effet du rhum, je n'ai bu qu'un petit verre (vu qu'on avait du taf de démontage derrière), c'est à la dépendaison de crémaillère du mec qui a présenté la soirée que je me suis torché.

J'imagine que tu as dû courir dans tous les sens si tu faisais partie de l'organisation... Ça tient chaud, je sais, j'ai déjà donné... Mais tu sais, je suis dans les Terres Froides, le froid, ça nous connaît par ici... Je regrette juste qu'on ait à s'y résigner si tôt dans l'année, heh...

D'ailleurs, Rocktambule, ça serait plus malin de l'organiser début septembre, hein... On aurait vraiment pu profiter de l'Aigle...

Redstein
Tiens, le premier morceau, c'était "Purger ma peine", j'me trompe ?

J'imagine ce qu'un Thiéfaine aurait pu faire là-dessus...

mollotof
Redstein a écrit :
Ben oui et non - oui dans la mesure où le rap, n'est-ce pas, c'est des aboiements/ânonnements non-stop qui n'ont rien de musical...
...mais tu remarqueras que je suis monté en sachant à peu près à quoi m'attendre

Vi j'ai remarqué et je t'en sais gré.
Tu es en progres...

redstein a écrit :

...et une totale inintelligibilité, ce qui annule complètement le seul intérêt de la chose.

J'avais des bons bouchons (er20) et c'était du coup bcp plus intelligible que la majorité des concerts de rock, surtout en chapiteau.

redstein a écrit :

Vous êtes contents du résultat ? Tu semblais t'attendre à demi à une salle à peu près vide...

C'est pas mal. Ca aurait pu etre mieux évidemment, mais on est presque au break. On va pas perdre trop de fric sur cette histoire, et la salle était qd meme suffisamment pleine pour que les subventionneurs puissent plus nous dire "vous faites des trucs uniquement pour votre petit réseau élitiste".

redstein a écrit :
Oh, merci pour l'info - je vais creuser tout ça, parce que là, je suis convaincu... Il m'en faut une.

Tutu tut...je suis prem's. Si kkun en a une a vendre il faut s'adresser d'abord a moi. Si je décline votre offre, là seulement vous pourrez vous adresser à Redstein

redstein a écrit :

J'imagine que tu as dû courir dans tous les sens, non-stop, si tu faisais partie de l'organisation...

J'ai bien couru toute la journée, mais une fois que Zone Libre est monté sur scène, y'avait plus qu'a écouter et pogoter cevant.
Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

Vi j'ai remarqué et je t'en sais gré.
Tu es en progres...

Merci, mais le "en progrès", je récuse : moi y en a toujours avoir été très ouvert (le rap est hors concours, 'videmment)

mollotof a écrit :
redstein a écrit :

...et une totale inintelligibilité, ce qui annule complètement le seul intérêt de la chose.

J'avais des bons bouchons (er20) et c'était du coup bcp plus intelligible que la majorité des concerts de rock, surtout en chapiteau.

Oui, je suppose qu'il faut que je m'en fasse faire une paire de qualité (jamais aimé jouer très fort non plus)...

mollotof a écrit :
C'est pas mal. Ca aurait pu etre mieux évidemment, mais on est presque au break. On va pas perdre trop de fric sur cette histoire, et la salle était qd meme suffisamment pleine pour que les subventionneurs puissent plus nous dire "vous faites des trucs uniquement pour votre petit réseau élitiste".

Vous faites des trucs toute l'année ?

mollotof a écrit :
redstein a écrit :

Tutu tut...je suis prem's. Si kkun en a une a vendre il faut s'adresser d'abord a moi. Si je décline votre offre, là seulement vous pourrez vous adresser à Redstein

Pas de problème - je pense que je vais me la faire moi-même, de toute façon (d'ici un an ou deux, quoi, parce que là, pas d'atelier, c'est pas idéal).

mollotof a écrit :
redstein a écrit :

J'imagine que tu as dû courir dans tous les sens, non-stop, si tu faisais partie de l'organisation...

J'ai bien couru toute la journée, mais une fois que Zone Libre est monté sur scène, y'avait plus qu'a écouter et pogoter cevant.

Ah - c'est là que j'aurais dû te chercher

mollotof
Redstein a écrit :
Oui, je suppose qu'il faut que je m'en fasse faire une paire de qualité (jamais aimé jouer très fort non plus)...

Ce soir là, j'avais l'ancienne version de ceux là :
qui sont pas mal du tout. L'atténuation est suffisamment forte pour toutes les situations (deux filtres, un "moyen" et un "fort"), mais l'atténuation n'est pas totalement linéaire. C'est mieux que les bouchons de base qu'on distribue ds les concerts mais ca a qd meme tendance à favoriser les basses.
Faut que je retrouve mes ER-20 qui eux sont vraiment TRES linéaires.

redstein a écrit :

Vous faites des trucs toute l'année ?

PMI, (la structure qui a remplacé l'asso Rocktambule) oui.
La MPT 4 Montagnes et le CPIE VErcors aussi, meme si "l'évènementiel"
n'est pas leur principale occupation.

redstein a écrit :

Ah - c'est là que j'aurais dû te chercher

en général, je suis soit backstage sur le coté de la scène, soit debout, les bras croisés, juste devant la console son. Là, j'avais envie de bouger, mais je suis qd meme passé à mes places favorites.
Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

Ce soir là, j'avais l'ancienne version de ceux là :
qui sont pas mal du tout. L'atténuation est suffisamment forte pour toutes les situations (deux filtres, un "moyen" et un "fort"), mais l'atténuation n'est pas totalement linéaire. C'est mieux que les bouchons de base qu'on distribue ds les concerts mais ca a qd meme tendance à favoriser les basses.
Faut que je retrouve mes ER-20 qui eux sont vraiment TRES linéaires.

Alors ce sont ceux qu'ils me faut (lien mort, au fait - y a dû y avoir de la refonte sur le site audilo) : des bouchons qui te coupent les médiums, c'est quand même ballot pour un gratteux

mollotof a écrit :
PMI, (la structure qui a remplacé l'asso Rocktambule) oui.
La MPT 4 Montagnes et le CPIE VErcors aussi, meme si "l'évènementiel"
n'est pas leur principale occupation.

Je vais tâcher de suivre un peu ça - des projets intéressants à court/moyen terme ?

mollotof a écrit :
en général, je suis soit backstage sur le coté de la scène, soit debout, les bras croisés, juste devant la console son. Là, j'avais envie de bouger, mais je suis qd meme passé à mes places favorites.

Je me suis contenté d'interroger les gens de l'entrée et de la buvette... La prochaine fois on s'y prendra mieux !

mollotof
Redstein a écrit :

Je vais tâcher de suivre un peu ça - des projets intéressants à court/moyen terme ?

Pas mal de truc autour de la Resistance en Novembre.
(expo marc Riboud, serie de conf, theatre)

A + long terme des vagues projets mais rien de sur encore donc je préfère pas en parler.

Sinon, ce soir sui tu t'ennuie y'a Les Bandits (avec Remi38 de ce forum) en première partie d'Alexis HK à Crolles et ils rejouent Vendredi à Voiron.
Redstein
Merci. Ce soir je ne pourrai pas, mais pour vendredi, je vais voir...

En ce moment sur concerts...