Ziz a écrit :
Franchement si il n'y a qu'un seul ampli electroac et un micro,je ne vois pas l'intérêt.....ça fait onemanshow,le mec ou la nana joue tout seul sur scene ave"c sa gratte!!!je pense qu'il faudrait au moins un piano,des percu et la possibilité de faire intervenir des souflants et au moins un autre guitariste.....
Excusez-moi d'être un peu directe et de dire ce que je pense.....
hum... effectivement la formule la plus fréquente dans les soirées scènes ouverte c'est un mec tout seul avec sa gratte. c'est d'ailleurs la formule que je pratique. Je pense que de parvenir à faire quelque chose qui sonne avec juste sa voix et sa guitare est un exercice très intéressant, au contraire. Mais c'est vrai que Bob dylan, neil Young, Johnny Cash, elliott Smith, Nick drake, richie Havens et j'en passe sont des gens peu intéressants...
Toute vanne mise à part, la formule acoustique est à mon avis la meileure façon de savoir si une chanson est bonne. J'y vois plein d'autres avantages que je détaille pas parceque ce n'est pas le lieu.
Je tiens à préciser que la scène ouverte, malgré les limitations en terme de matériel, ne sont pas du tout réservées au chanteur-guitaristes. Je joue souvent avec d'autres gens, à commencer par ma copine qui fait des secondes voix. parmi les formules que j'ai vues lors de la scène ouverte que j'organisais avant, il y a eu:
-plein de duos de guitares (plus percus)
-claviers-chant (+ parfois guitare et djembé)
-quatuor de jazz manouche (guitares +clarinette)
-guitare + violon
-violoncelle
-musique traditionnelle celtique
etc..
Le principe de base c'est de proposer un edroit ou chacun ait le droit de s'exprimer. Si quelqu'un se pointe et veut réciter un poème, il sera le bienvenu., par exemple...
Donc pas d'autocensure, venez jouer quelques morceaux, c'est une bonne occaz de se tester face à un public sympa
-