Popa Chubby!!!yes yes yes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 27 Nov 2002, 23:11
J ai pas dis que j aimais pas, mais j ai pas cette sensation qui t envahis le corps et qui te fais penser : "Wouah !!!!!!! Mais c'est un truc de fous cette musique !!! C est un génie le gars !!!!"
Mais bon tout ça c est une question de culture musicale...
La premiere fois que j ai écoute "My friend of misery" du Black album (Metallica pour les incultes) j avais presque les larmes à l oeuil tellement qu'elle est belle cette chanson. Tandisque Hendrix j ai pensé : "Ouais c est sympa", j ai plus écouté pour agrandir ma culture musicale que parce que j appréciais énormément.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Nov 2002, 23:14
Oui, chacun son truc... la première écoute de Little Wing, c'était grandiose... larme à l'oeil aussi, p'tits frissons, et j'exagère pas!!! Vraiment, ça me touche bcp cette musique... les gouts et les couleurs...!
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est The Wind Cries Mary et Castle Made Of Sand qui me font cet effet.

Mais revenons à Popa Chubby j'aime bien les polémiques...

Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Nov 2002, 13:38
Et bien polemiquons !

Je ne crois pas avoir dit que je "venerais" Popa, j'ai dit qu'il était excellent (effectivement c'est peut être exagéré), mais il y a quelques chansons de lui que j'aime bien et UNE que j'adore (Can't see the light of day, moi j'adore les ballades ), je respecte son jeu parce qu'il n'est pas le meilleur mais qu'il est tout de même plutot bon !

Il y a certainement des gratteux inconnus et largement meilleurs que lui et je ne demande qu'à les voirs !

Il est vrai que ses agissements lors du concert que j'ai vu ont beaucoup entachés l'image que j'avais de lui, mais il a quand même très bien joué, et grace à lui j'ai apprécié le concert (paske Little BOB , JJ Milteau lourd au bout d'un moment, J Winter un vrai papy qui ferais mieux d'arreter)

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
Enfin moi je vous dis que le blues ça marche carrément bien en ce moment, et c'est vraiment pas dur de voir des supers concerts.
Dimanche j'ai vu Larry Garner, ce soir je vois Tommy Castro, samedi qui arrive y a encore un bluesman americain qui passe dans mon coin...
Bref en l'espace d'une semaine, 3 concerts de ouf par des americains (et je ne parle même pas des concerts de groupes locaux).
Ce qui me dégoute c'est que pas mal de gratteux vénèrent PC parcque c'est le seul "bluesman" qu'ils connaissent, un peu comme SRV.
Alors faut passer à autre chose et s'ouvrir à d'autres gens, et boouger son gros cul pour voir des vrais bons concerts.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Nov 2002, 14:08
*minus* a écrit :

Alors faut passer à autre chose et s'ouvrir à d'autres gens, et boouger son gros cul pour voir des vrais bons concerts.

Je ne te permets pas Minus, je n'ai pas un gros cul d'abord, c'est la faute à McDo !

Tu sais ça c'est l'effet média et on n'y peut rien, il est plus facile de vénérer une "star mondiale" (je ne parle pas de Popa) que l'inconnu de service qui a du talent !

Et pourtant il y a des tas d'inconnus qui me clouent le cul (qui n'est pas si gros) !

Frunk
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Nov 2002, 14:17
Le fait est pour moi qu'il y a tellement de choix en blues que j'aime bien essayer d'ecouter plusieurs visions particulieres et connaitre un peu les differentes voies bluesistiques !

J'adore les classiques et j'aime bien ecouter les nouveaux !

En tout cas il y en a beaucoup que j'aime, mais un seul que je vénère pour sa maitrise et son style qui me plait enormement :

Robben FORD

Si je pouvais choisir, je choisirais d'avoir SA maitrise !

Frunk
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Déc 2002, 16:33
Cooooool !

Quand je l'ai vu, il a été très enervé/enervant pendant le show mais après quand il signait les autographes, il était très cool !

D'ailleurs il m'en a signé un, mais avec son écriture de porc, ya pas moyen de lire ni mon prénom, ni le sien !

Frunk
Red_Fish
je reveins du concert de Nantes et j'ai vraiment bien aime.

le bonhomme est super gentil (j'ai assite a l'interview de Sam de http://popachubby.free.fr), se demerrde plutot bien a la gratte et a la batterie, mais l'ambiance, joue 2h15 ...

c'est a voir
Solid Guitare
Frunk a écrit :
Cooooool !

Quand je l'ai vu, il a été très enervé/enervant pendant le show mais après quand il signait les autographes, il était très cool !

D'ailleurs il m'en a signé un, mais avec son écriture de porc, ya pas moyen de lire ni mon prénom, ni le sien !

Frunk

Exact! Mais il s'est appliqué en signant ma gratte.
C'est vrai que sur scene il parait special..il crache des gros molards...dit fuck you à tout le monde, mais c'est amical et il est dans son trip.
Son bassiste dechire trop! heuuuu le clavier aussi
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 10 Déc 2002, 22:00
J'ai également vu Popa Chubby en concert deux fois, la premiere c'été au festival de blues de gignac où on venait de se taper 3h30 debout avant qu'il arrive (outre un groupe de jeunes qui n'as pas brillé, ni duré longtemps, il y avait "Nicolas" qui été vraiment très sympa, a fond dans son truc, Dr Feelgood terrible, une super ambiance et une guitare géniale, puis enfin est venu Popa Chubby, il est rentré sur scéne tranquillement en se fumant un gros cigare, y a pas à dire, il a quand meme un certains charisme, puis il nous a bien fait patienter 15 mn a regler ses amplis, et s'est enfin mis a jouer, et là, aïe aïe aïe c'était vraiment ENORME y a pas de meilleur mot pour qualifier le personnage et sa musique, il transpirait comme un boeuf ça coulait sur la guitare, et il postillonait partout, mais sinon il s'est bien tenu, quand il partait dans de gros solo rapide, il jetait des sales regards avec une tête de mechant, c'était plutot marrant. Après plus de 2h30 de concert il a fait un rappel de plus de 20 mn très doux, très calme, mais la seule chose que je regrette c'est qu'il soit passé si tard, car 6h debout sans pouvoir s'assoir ça gache un peu le plaisir à la fin.
Sinon je l'ai vu dans une petite salle y a moins d'un mois, et là c'était encore mieux, on voyait qu'il se faisait plaisir, le son était très fort, moi qui était devant j'en ai pris pleins les oreilles, et puis voir cette masse de 150kg en contre plongée a moins d'un metre de soi c'est impressionant. Il a été très sympa, parlant un peu avec le public, et comme l'as dit bendof.... les duos guitare clavier, guitare basse et duo de batterie avec...le batteur était à tomber;
A un moment un gars bizarre dans le public l'as arrété en pleine chanson en lui disant "let the keyboard playing, I love the keyboard" , résultat, le claviériste lui a sorti quelques notes enfantines, puis popa faisait mine de lui prendre le nez. Peu apres le mec a continué, et monsieur le potelé a cette fois mimé de sortir son appendice ou de lui peter dessus, bref des trucs très charmants, mais faut dire que le mec ne s'été pas gené

Bref Popa Chubby est vraiment balèze en concert, et ses musciciens ne sont pas a négliger non plus! Quand a ce qui est du personnage, quand on devient célébre et qu'on tourne dans des centaines voir des milliers de salles dans le monde, c'est fréquents de se permettre quelques trucs pas très gentleman, mais c'est pas pour ça que je cautionne!
Pour ma part, je ne suis jamais allé a un de ses concerts, mais je compte aller a celui du 27/03/2004 a Orangis.
Pour ca j'aimerais bien commander un billet sur le site de la Fnac, mais dans la description je vois

Citation:
POPA CHUBBY
DVD RECORDED LIVE

Quelqu'un sait ce que veut dire DVD RECORDED live pour un concert??
merci d'avance pour cette question un peu bete !!
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 23 Fév 2004, 20:48
J'ai vu Popa aux Jeudis Du Port à Brest, et c'était vraiment grandiose ! Du début à la fin j'ai eu un petit sourire niais de béatitude
Vous pouvez d'ailleurs dl le bootleg de ce concert :
http://www.popachubby.net/webp(...)es%20(2003.08.21)%20%5BMPC%20Xtreme%5D.rar

(z'inquiétez pas les modos , ce bootleg est légal)

Sinon , je ne pense pas qu'il doit tout son succès à son physique mais c'est vrai qu'il est impressionnant de dos : il est tellement large que l'on a du mal à voir sa strat

En ce moment sur concerts...