- Publié par
Ogier le 10 Déc 2002, 22:00
J'ai également vu Popa Chubby en concert deux fois, la premiere c'été au festival de blues de gignac où on venait de se taper 3h30 debout avant qu'il arrive (outre un groupe de jeunes qui n'as pas brillé, ni duré longtemps, il y avait "Nicolas" qui été vraiment très sympa, a fond dans son truc, Dr Feelgood terrible, une super ambiance et une guitare géniale, puis enfin est venu Popa Chubby, il est rentré sur scéne tranquillement en se fumant un gros cigare, y a pas à dire, il a quand meme un certains charisme, puis il nous a bien fait patienter 15 mn a regler ses amplis, et s'est enfin mis a jouer, et là, aïe aïe aïe c'était vraiment ENORME y a pas de meilleur mot pour qualifier le personnage et sa musique, il transpirait comme un boeuf ça coulait sur la guitare, et il postillonait partout, mais sinon il s'est bien tenu, quand il partait dans de gros solo rapide, il jetait des sales regards avec une tête de mechant, c'était plutot marrant. Après plus de 2h30 de concert il a fait un rappel de plus de 20 mn très doux, très calme, mais la seule chose que je regrette c'est qu'il soit passé si tard, car 6h debout sans pouvoir s'assoir ça gache un peu le plaisir à la fin.
Sinon je l'ai vu dans une petite salle y a moins d'un mois, et là c'était encore mieux, on voyait qu'il se faisait plaisir, le son était très fort, moi qui était devant j'en ai pris pleins les oreilles, et puis voir cette masse de 150kg en contre plongée a moins d'un metre de soi c'est impressionant. Il a été très sympa, parlant un peu avec le public, et comme l'as dit bendof.... les duos guitare clavier, guitare basse et duo de batterie avec...le batteur était à tomber;
A un moment un gars bizarre dans le public l'as arrété en pleine chanson en lui disant "let the keyboard playing, I love the keyboard" , résultat, le claviériste lui a sorti quelques notes enfantines, puis popa faisait mine de lui prendre le nez. Peu apres le mec a continué, et monsieur le potelé a cette fois mimé de sortir son appendice ou de lui peter dessus, bref des trucs très charmants, mais faut dire que le mec ne s'été pas gené
Bref Popa Chubby est vraiment balèze en concert, et ses musciciens ne sont pas a négliger non plus! Quand a ce qui est du personnage, quand on devient célébre et qu'on tourne dans des centaines voir des milliers de salles dans le monde, c'est fréquents de se permettre quelques trucs pas très gentleman, mais c'est pas pour ça que je cautionne!