Popa Chubby!!!yes yes yes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam
  • Sam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sam
    le 17 Nov 2002, 23:50
à part Gastonlagrat, Red_Fish et moi même, y aura-t-il d'autres personnes d'ici au concert de Nantes le 3 décembre ?
guile
  • guile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guile
    le 18 Nov 2002, 12:02
Frunk a écrit :
guile a écrit :
Popa en dehors du musicien (il est doué) c'est quand même un gros beauf...
quand il est venu jouer dans le coin, il a insulté l'ingé son (un ami), et d'autres potes, après le concert il s'est "amusé" à lancer des chaises, et c'est énervé quand on lui a gentillement expliqué que ça se faisait pas... enfin, il semble que quand on est une star, on peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas...

Marrant (si on peut dire), il a fait exactement la même chose au festival blues de Montereau (c'est pas de celui là dont tu parles), embrouilles avec ingé son, des gros regards de tueurs toutes les 5 secondes, des beuglements de monstre, et un magnifique lancé de chaise après son show derriere la scène !

Bref, pareil !

Frunk

non non c'est pas le même fetsival, moi c'était sur nancy (enfin tout près). effectivement j'avais oublié les beuglements de monstres, chez nous il a surtout beuglé quand on lui a signifié d'arrêter de lancer des chaises...
il est quand même spécial le bonhomme...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Nov 2002, 12:24
Ouais il est spécial, mais ya quand même quelques chansons que j'aime beaucoup !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
StratMatt
OUaip c clair qu'il doit pas etre tres facile a vivre le gros Je l'ai vu 2X les 2X le publique lui a lancé des vannes "bidons" ben il aime po ca le popa Me souviens qu'a un moment il a entemé un petit speetch entre 2 morceaux en anglais. A ce moment la un gars a gueulé "Shut up Popa, PLAY GUITAR !!!" Y'a eu un blanc, il a tourné la tete vers le gars et dieux seul sais ce qu'il a bien pu lui dire. (mon argo NY laisse a desiré :mrgreen La 2e fois rebellote, pendant le morceau "New York city Blues" quand il demande "are you from texas ??" etc ... Il avait pas l'air de comprendre que non, le publique lui a fait savoir que non nous n'etions pas ricain, il a pas apprecié non plus Bref il joue super, j'aime ces morceau etc, mais le gars booof booooooof. En plus il est pas boooo avec son survet' cup's Et vaut mieu evité les premiers rang. Des qu'il est arrivé allé op je crache un peu partout pour marquer mon territoire. Et quand il "chante" pareil, ca projette a + de 10m looool
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Jazzman
BEUURKKK

au fait t'es sataniste strattMatt ??????

ton t shirt....
Excuse me, when I kiss the sky......
StratMatt
Oui je suis sataniste c la croyance familliale depuis plusieures decenies pkoi ??

Pis bon c juste un pentagramme pour se proteger des mauvais esprits pas pour les attirer ca a jamais servi a ca d'ailleur. Pis bon voila je boude
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Jazzman
StratMatt a écrit :
Oui je suis sataniste c la croyance familliale depuis plusieures decenies pkoi ??

Pis bon c juste un pentagramme pour se proteger des mauvais esprits pas pour les attirer ca a jamais servi a ca d'ailleur. Pis bon voila je boude

mouarfff......c'est tes copines les las ketchup alors
Excuse me, when I kiss the sky......
StratMatt
Jazzman a écrit :
mouarfff......c'est tes copines les las ketchup alors

Plait il ????
bendpulloffhammer
moi je l'ai vu le 25 mai dernier à la pleiade à la Riche près de Tours et je vais vous raconter ce concert..c'était géant.. (critique que j'avais faite alors pour le site d'un ami)25/05/02 La pleiade, La Riche ENORME !! c'est le qualificatif exacte de cette soirée peu ordinaire dans le ciel Tourangeau. Enorme pour le son, Enorme car tel est Popa Chubby, véritable mastodonte de scène.. (énorme aussi pour le coup de blues qui suivit le concert en reprenant hier ma gratte et en réalisant le "chemin" à parcourir pour égaler ce véritable virtuose de la guitare...) Revenons à cette soirée...Le concert avait lieu dans une petite salle de La Riche,banlieue pavillonnaire de Tours (trou du cul du monde ?) Que venait faire le roi Popa en ce lieu..? big mystère, il aurait mérité mieux. La salle était pleine, mais j'ai pu me trouver une place de choix, au milieu, sur une petite estrade, ce qui me permettait de voir parfaitement la scène, sans être cachée par les gens debout devant moi. Public assez agé, venu en famille, mais aussi puristes de Blues..bref pas vraiment Goth !! (on s'en serait douté...) Première partie avec un excellent groupe Français (de Bourges) "Covercrops" qui vont chauffer la salle pendant une heure et demie. Ce groupe était une excellente surprise Ceux qui étaient habitués à la scène Blues locale, le connaissait déjà..mais moi je pris vraiment mon pied sur leurs compos fortement influencées par BB King, Muddy waters JJ Cale, et même par le Texas-blues à la ZZ TOP. le chanteur/lead guitar Robert Angé,qui changea plusieurs fois de grattes( 1/2 caisse Jazz ?, Fender Stratocaster, Les paul Gibson avec micros P90, Gibson Firebird) était fort bien entouré par un bassiste ultra-pro,un guitariste accoustique et un bon batteur. joli succès..et très bon son...(boogie/blues) Il est presque 22 h 30..lorsque Popa et son groupe surgissent de l'obscurité. Dès les premières mesures, on réalisa que le son était ENORME..le groupe jouant assez fort,mais très audible, car le son de cette petite salle était parfait..mais bon ,on en pris plein dans le ventre et les oreilles..surtout la basse, et la guitare..vous me comprendrez.. Popa était habillé d'une tunique (skai ?) noire bordée de flammes rouges( comme sa sangle de guitare d'ailleurs)les boudins qui lui servent de bras tatoués de motifs rarement esthétiques. Impressionnant..mais très vite le public fut sous le charme de ce gros nounours. Il ne quitta pas une seule minute sa Strat Fender au look plus que crade(peinture écaillée...mais putain quel son !sa strat 66 fétiche ?)Par la suite il s'amusa à règler lui même ses amplis Fender qui se trouvaient derrière lui. Les musiciens qui l'accompagent (clavier/basse,batterie) sont des hyper pros et on eut droit à des réponses guitare/clavier...guitare/basse à en tomber raide !! Un batteur aux accents jazzy, des solos qui n'en finissent pas..énergie surpuissante...et beucoup de feeling. Peut-on encore parler de Blues ? certes car les influences de Popa sont ancrées dans cette musique..mais très vite je fis le rapprochement avec Hendrix (hey Joe, repris évidemment) . Un Jimi ressucité dans le corps d'un bluesman blanc obèse de mac do. Surtout qu'après les divers solos de ces musiciens ( à signaler un solo de basse mémorable clapping/tapping..j'en passe et des meilleurs) Popa/Jimi completa la ressemblance en jouant avec ses dents !! et en même temps que son bassiste retourna sa guitare pour jouer les mains derrière le dos. Ils jouèrent pendant plus de deux heures d'un blues chauffé à blanc. certes les grincheux peuvent trouver que les longs solos (trop longs ?)sont peu imaginatifs ,mais moi franchement j'aimerais bien jouer comme çà.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Nov 2002, 17:09
Ah oui, ça n'avait peut être pas été précisé mais ces zicos sont excellents !

Pourquoi Popa ne joue que dans des petites salles ? Simplement paske ce n'est pas tant que ça un Dieu, certe il est excellent mais n'est pas très reconnu aux US, c'est surtout en France qu'il est apprécié mais peut être pas suffisemment pour remplir Bercy, j'ai vu ces dates de concerts et il n'y a que des petites salles paumées ! Moi je trouve ça bien, c'est plus "chaleureux" !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
Ca me fait mal que vous venerez ce gros nul. Certes il joue plutôt bien et chante pas mal, mais il y en a de bien meilleurs que lui, et même des groupes français près de chez vous !
Excusez moi mais je préfère un Larry Garner qui tape le boeuf de fin de concert avec les "ch'tits" français de la première partie, et qui tape la causette avec le public qu'un gros con qui balance des chaises sur la scène...

Et puis je reste persuadé que son physique hors norme l'a bien aidé à percer. Il y en a moults qui jouent mieux et n'ont pas eu la chance de percer comme PC l'a fait, simplement parcque leur physique est moins imposant.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Nov 2002, 22:44
Mouais, c'est pas faux.. mais Jimi était un génie quand même...
Non, sérieux, tu penses que tout ce qui accompagnait le jeu de Jimi Hendrix l'a très fortement aidé à avoir le succès qu'il a eu, vraiment
D'ailleurs, soit dit en passant, vous pensez quoi de Hendrix?
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Nov 2002, 23:05
Vrai??? C'est ingue! Perso, j'adore pas mal de ses chansons, bien qu'il soit nécessaire, je crois d'écouter vraiment bien avant de bien apprécier... en tou cas moi j'ai mis un peu de temps à m'y faire, mais plus j'écoute, et plus j'adore!
D'ailleurs, j'suis allé à l'expo à LaVillette, qui était pas mal du tout...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 27 Nov 2002, 23:11
J ai pas dis que j aimais pas, mais j ai pas cette sensation qui t envahis le corps et qui te fais penser : "Wouah !!!!!!! Mais c'est un truc de fous cette musique !!! C est un génie le gars !!!!"
Mais bon tout ça c est une question de culture musicale...
La premiere fois que j ai écoute "My friend of misery" du Black album (Metallica pour les incultes) j avais presque les larmes à l oeuil tellement qu'elle est belle cette chanson. Tandisque Hendrix j ai pensé : "Ouais c est sympa", j ai plus écouté pour agrandir ma culture musicale que parce que j appréciais énormément.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur concerts...