Limp Bizkit au Zénith (04-03-2004) RESUME

EsauL
  • EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    EsauL
    le 07 Mar 2004, 20:54
salut à tous !
je voulais savoir qui d'entre vous est allé à ce concert?
moi j'ai franchement trop aimé ! un pur style le guitariste !
vous en avez pensé quoi? (ah oui trop comique aussi le groupe de premiere partie :d)
EsauL
  • EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    EsauL
    le 07 Mar 2004, 21:19
je suis venu de serre-chevalier dans les hautes-alpes avec 2 potes pour aller voir le concert de Limp Bizkit au zénith hier soir (jeudi 04 mars).
apres avoir pris le TGV à tot le matin et etre passé à l'hotel posé des affaires, on se retrouve à 17h à l'entrée du zénith, sous la pluie et dans le froid, avec une vingtaine d'autres personnes ayany elles aussi anticipé l'arrivée pour pouvoir profiter d'un bon placement dans la salle. Apres 2h d'attente on peu enfin rentrer et tout le monde cours pour se ruer vers le devant de la fosse, pour notre part on sera contre la barriere vers la gauche de la scene en la regardant, au niveau du bassiste lors du concert. on attend encore 45 min, la salle se remplissant petit à petit pour finir presque pleine alors qu'on desespérait de la voir vide jusqu'à quelques minutes du commencement du concert.

La lumiere s'éteint, 4 gars entrent en scene pour chauffer le public. C'est chose réussie, apres 1 chanson dans laquelle les 2 guitaristes semblent inutiles (les 2 autres membres etant des rappeurs), le public comprend en les voyant s'en aller pour laisser la scene libre au deux rappeurs qui commencent à se faire siffler. Les insultes ne tardent pas à sortir et les projectile à fuser, finalement tout le public ne supporte plus et surtout ne comprend pas ce qu'un groupe de rap français vient faire en premiere partie de Limp Bizkit ! finalement le une partie de la fosse prend ça en rigolant en pogotant sur ce qu'ils faisaient.... lol le seul cri de joie etant lorsqu'ils nous annoncent "derniere chanson"
mais passons l'histoire de ce "groupe" pour raconter LB

Apres 15-20 minutes d'attente la lumiere s'éteint à nouveau, et DJ Lethal lance une intro assez courte (la scene est toujours cachée par le rideau) lorsque Fred Durst (le chanteur, pour ceux qui connaissent pas) annonce "My Generation". Maintenant le public crie de toute ses forces et la batterie commence, on distingue alors les lumieres vertes de la basse (caractéristique de la basse de sam rivers) et la silhouette du chanteur.... lorsque la guitare demarre le rideau se leve et il nous apparait le groupe en furie, le chanteur le bassiste et le guitariste sautant dans tous les sens, on ne pouvait s'attendre à mieux pour le début du spectacle !
ils continuent avec break stuff, et pour la in de la chanson fred vient sur les epaules d'un des gardes du corps et se penche par dessus la barriere à 5m de nous !
s'ensuivent my way, et take a look around, bref..... un début de concert plus qu'explosif !
le spectacle continue avec quelques chansons du nouvel album Results May Vary, un peu plus calmes, a part le détonant Eat you alive qui participe au début de concert de ouf que nous
avons vécu. Fred s'installe ensuite au beau milieu des sièges pour la reprise des Who "behind blue eyes" puis reviens sur scene pour la suite de son concert.
Pour nookie il invite meme 6 personnes sur scene ! On aura ensuite droit a un solo de sa part avec une guitare, qu'il terminera en une superbe improvisation.
Pour faith il demande aux filles de se mettre sur les épaules des mecs. Ce magnifique spéctacle se termine part un rollin dans lequel toute la bande a concentré l'energie qu'il leur restait.
J'ai également été emerveillé par le guitariste qui, malgré de sa position sur scene eloignée de nous, etait ramarquable de notre point de vue.
A la fin du concert j'ai eu droit au mediator du bassiste et à la casquette du DJ, tandis que les baguettes, le mediator du guitariste et le micro du chanteur se départageaient dans le public.

C'aura été pour moi le plus beau concert auquel j'ai assisté, pourtant avant d'y aller je n'était pas spécialement fan mais seulement intéressé....
StratMatt
Va te cacher, viiiiite, trop tard ton topic est plombé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
hate_field
StratMatt a écrit :
Va te cacher, viiiiite, trop tard ton topic est plombé


T'es vraiment impitoyable avec les pauvres neo-métalleux
vinsledresde
j'aime pas limp bizkit mais j'ai vu des videos et j'ai eu des echos comme quoi si on le prend a la rigolade, leur concert est bien sympa. en meme temps dépenser 30€ pour aller "se marrer" ca ferait un peu cher.
j'aimerais connaitre le nom de leur premiere partie pour rigoler un peu.
webswordmaster
Citation:
public ne supporte plus et surtout ne comprend pas ce qu'un groupe de rap français vient faire en premiere partie de Limp Bizkit !


parcequ fred durst fait de l opera peut etre ???

quand on va voir du rap instrumental il faut pas s ettoner a voir du rap en support band....

et toc!

ps: t as pas du aller a beaucoup de concerts depeche toi d aller a d autres

ceci dit j veux bien croire que le groupe soit energique et sache mettre l ambiance.
A part la 1ere partie minable. C'était trés une bonne soirée! Une énergie à tout péter, un Mike SMITH qui remplace trés bien Wes BORLAND, un Fred dans le plus haut de sa forme, Sam n'a tjrs pas envie de sourire mais donne le ton avec comme pillier le fameux John Otto et Lethal qui se manifeste comme il peut derrière les platines. C'était pour moi la 1ere fois que je voyait Limp Bizkit en live et je le dis sans hésiter, j'y retourne dés leur retour en invitant plusieurs potes a y venir aussi. J'ai trouvé la salle un peu vide mais super bruyante et mouvante malgré tout. Les petites femmes françaises n'ont visiblement pas laissé Fred DURST de marbre en particulier la grande blonde qui m'a donné des sueurs (loin d'être froide). Tchao
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Mar 2004, 19:25
limp bizkit ? C'est pas d'eux dont Zakk Wilde parle sur le dernier morceaux de son DVD live ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
EsauL
  • EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    EsauL
    le 08 Mar 2004, 19:30
je ne connais pas le nom du groupe de premiere partie mais j'aimerai bien
sinon c'est vrai que mike smith est vraiment à l'aise, et meme s'il à l'air d'avoir un peu moins de créativité que borland il arrive à jouer toutes les chansons des anciens albums aussi bien que lui ! et meme si son look change tu style borland je le trouve bien sympa avec ses cheveux long et sa manière de gratter les cordes
moi aussi c'est clair que la prochaine fois qu'ils revienne je fais de mon mieux pour y aller (c'est chaud j'habite dans les alpes quand meme )
EsauL
  • EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    EsauL
    le 08 Mar 2004, 19:48
hmm je sais pas du tout ou il en est, mais franchement mike assure vraiment.... puis restons à parler du concert ;-)
flavien.r
EsauL a écrit :
hmm je sais pas du tout ou il en est, mais franchement mike assure vraiment.... puis restons à parler du concert ;-)


vu ce qu'il joue il va pas faire des ereurs non plus
Nestor666
ouai pour se planter faut etre fort...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
ouai pour se planter faut etre fort...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
EsauL
  • EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    EsauL
    le 08 Mar 2004, 20:26
bah pkoi tout le monde critique le neo...
flavien.r
EsauL a écrit :
bah pkoi tout le monde critique le neo...


Un rappeur ça passe mal mais bon RATM c'est génial
Mais pour la guitare, c'est assez limitée

En ce moment sur concerts...