- #2
- Publié par
EsauL le 07 Mar 2004, 21:19
je suis venu de serre-chevalier dans les hautes-alpes avec 2 potes pour aller voir le concert de Limp Bizkit au zénith hier soir (jeudi 04 mars).
apres avoir pris le TGV à tot le matin et etre passé à l'hotel posé des affaires, on se retrouve à 17h à l'entrée du zénith, sous la pluie et dans le froid, avec une vingtaine d'autres personnes ayany elles aussi anticipé l'arrivée pour pouvoir profiter d'un bon placement dans la salle. Apres 2h d'attente on peu enfin rentrer et tout le monde cours pour se ruer vers le devant de la fosse, pour notre part on sera contre la barriere vers la gauche de la scene en la regardant, au niveau du bassiste lors du concert. on attend encore 45 min, la salle se remplissant petit à petit pour finir presque pleine alors qu'on desespérait de la voir vide jusqu'à quelques minutes du commencement du concert.
La lumiere s'éteint, 4 gars entrent en scene pour chauffer le public. C'est chose réussie, apres 1 chanson dans laquelle les 2 guitaristes semblent inutiles (les 2 autres membres etant des rappeurs), le public comprend en les voyant s'en aller pour laisser la scene libre au deux rappeurs qui commencent à se faire siffler. Les insultes ne tardent pas à sortir et les projectile à fuser, finalement tout le public ne supporte plus et surtout ne comprend pas ce qu'un groupe de rap français vient faire en premiere partie de Limp Bizkit ! finalement le une partie de la fosse prend ça en rigolant en pogotant sur ce qu'ils faisaient.... lol le seul cri de joie etant lorsqu'ils nous annoncent "derniere chanson"
mais passons l'histoire de ce "groupe" pour raconter LB
Apres 15-20 minutes d'attente la lumiere s'éteint à nouveau, et DJ Lethal lance une intro assez courte (la scene est toujours cachée par le rideau) lorsque Fred Durst (le chanteur, pour ceux qui connaissent pas) annonce "My Generation". Maintenant le public crie de toute ses forces et la batterie commence, on distingue alors les lumieres vertes de la basse (caractéristique de la basse de sam rivers) et la silhouette du chanteur.... lorsque la guitare demarre le rideau se leve et il nous apparait le groupe en furie, le chanteur le bassiste et le guitariste sautant dans tous les sens, on ne pouvait s'attendre à mieux pour le début du spectacle !
ils continuent avec break stuff, et pour la in de la chanson fred vient sur les epaules d'un des gardes du corps et se penche par dessus la barriere à 5m de nous !
s'ensuivent my way, et take a look around, bref..... un début de concert plus qu'explosif !
le spectacle continue avec quelques chansons du nouvel album Results May Vary, un peu plus calmes, a part le détonant Eat you alive qui participe au début de concert de ouf que nous
avons vécu. Fred s'installe ensuite au beau milieu des sièges pour la reprise des Who "behind blue eyes" puis reviens sur scene pour la suite de son concert.
Pour nookie il invite meme 6 personnes sur scene ! On aura ensuite droit a un solo de sa part avec une guitare, qu'il terminera en une superbe improvisation.
Pour faith il demande aux filles de se mettre sur les épaules des mecs. Ce magnifique spéctacle se termine part un rollin dans lequel toute la bande a concentré l'energie qu'il leur restait.
J'ai également été emerveillé par le guitariste qui, malgré de sa position sur scene eloignée de nous, etait ramarquable de notre point de vue.
A la fin du concert j'ai eu droit au mediator du bassiste et à la casquette du DJ, tandis que les baguettes, le mediator du guitariste et le micro du chanteur se départageaient dans le public.
C'aura été pour moi le plus beau concert auquel j'ai assisté, pourtant avant d'y aller je n'était pas spécialement fan mais seulement intéressé....