Joe Satriani au Rex le 27.05.08 RASSEMBLEMENT DE FORUMEURS!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
c'est ce soir ! je suis de la partie , on se croisera peut etre !
stach16
Little Wing 78 a écrit :
Put... Il pleut comme vache qui pisse, vais devoir me trimballer le pébrock

Non a la dur sans manteau et pébrock
ryan2x
  • ryan2x
  • Special Top utilisateur
Vu le temps
T-shirt orange, chemise noir et veste en cuir avec une jean et des skates shoes noir
Little Wing 78
stach16 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Bon, je rajoute que niveau "accessoires" j'aurais un parapluie vert Klorane, si on ne me reconnais pas avec ça
Peut être aussi une casquette Marshall (si elle va bien avec le parapluie)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
y a un bar au rex ?
ryan2x
  • ryan2x
  • Special Top utilisateur
J'espère bien
De toutes façons, une rue sans bar, c'est pas vraiment une rue!
Moi je serais au rade le plus porche vers 14h30//15h donc, si vous voulez venir car attendre dehors.... :s
stach16
Little Wing 78 a écrit :
stach16 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Bon, je rajoute que niveau "accessoires" j'aurais un parapluie vert Klorane, si on ne me reconnais pas avec ça

Je n'ai qu'une chose à dire , "on a la classe ou on l'a pas "
Little Wing 78
ryan2x a écrit :
J'espère bien
De toutes façons, une rue sans bar, c'est pas vraiment une rue!
Moi je serais au rade le plus porche vers 14h30//15h donc, si vous voulez venir car attendre dehors.... :s

Je crois qu'il y a un bar dans la rue face à l'entrée, de mémoire...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
stach16 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
stach16 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire , "on a la classe ou on l'a pas "

C'est clair
Bon, je viens de finir de me substanter, petite pause, je me change et je file d'Andresy vers 15-15h30

scanlan75018
il y a des infos qui circulent comme quoi le show serait filmé à Paris pour un DVD

En tout cas, à Lyon hier c'était vraiment énorme !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dimefromhell
J'étais a Lyon hier soir et c'était génial !
Encore bien joué le père Satriani et une trés bonne ambiance dans une petite salle
La première partie était pas mal non plus.
A VENDRE :
Telechat
Je reviens du concert de satch au grand Rex!
en effet le concert était filmé et retransmis pour MTV idol, le speaker nous a parlé aussi d'un DVD!

en tout cas, il a la pêche le joe, c'était bon et biengros comme son!

les morceaux de son album sont bien sortis mais j'ai trouvé que le groupe étaient moins à l'aise sur les chanson de satchafunkylus, par exemple j'ai trouvé musterion pas au top des autres!

on a eu droit aussi à un solo de bass de Stu hamm pendant le break, il a bien mis la pêche! les gens ne sont plus assis du set!

c'était mon premier concert de joe, et bien je suis pas déçu! il réinterprétè vraiment ses morceaux!

a+
telechat
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
Telechat
la première partie aussi étaient pas mal, mais un peu courte (4 morceaux), un peu dans l'esprit Hendrix!
bon j'ai pas trouvé le son de sa gratte terrible, un peu brouillonne!

en plus de ghost, chanson inédite du dernier album, joe a joué une chanson avec, en fond sur grand écran, une vidéo de lui en dessin animé façon "guitar hero, le jeu. Satch nous prépare un coup marketing ou autre chose, car son jeu m' a semblé moins technique genre " toi aussi tu peux le jouer sur ta gratte PS3", alors??
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
sarssipius
Première partie: Pas déçu du tout par Ned Evett que je voulais absolument voir... Bon chanteur et guitariste original avec sa Fernandes Retrorocket fretless... Pour le style il se situe à la croisée blues-rock et jazz... L'esprit Hendrix n'est en effet pas loin et pour le son de sa gratte Telechat... Fretless + sustainer + première partie (donc balance pas forcément optimisée pour lui) donne en effet un son qui aurait pu être mieux... Un peu trop courte comme première partie...

Satch: Première fois que je le vois (hors DVD) bah en vrai il dégage bien (bien plus que sur les vidéos que j'ai pu voir)... Grosse pêche, le sourire... On aime son style ou pas, reste que ça lui va comme un gant... Un son de gratte à tomber et un équilibre parfait entre mélodie et jeu technique... Set list sympa avec des titre couvrant ses débuts et ses derniers albums... Les titres du dernier que j'ai pas encore écouter sont pas mal... Les titres de supercolossal sonnent énorme... La chanson avec l'écran en fond il me semble que c'était un morceau de Super Colossal... Seul gros regret... Le sonorisateur à réglé la table avec ses pieds c'est pas possible de mettre autant de basses (et surtout ça gâche un peu) et une grosse caisse aussi fort...
M'sieur l'ingé son quand on dit qu'on aime bien que la musique prenne aux tripes... On veut pas forcément dire qu'on aime bien sentir nos boyaux remonter dans la gorge...
En dehors de ce détail ce fut un concert sympa avec un Crowd Chant énormissime en rappel... Merci à G.com pour cette place bien située dans la zone orchestre de la salle... La fosse quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
scanlan75018
je confirme : à Lyon Crowd Chant était 100 fois mieux que celui de la dernière tournée : il faut le temps que les habitudes rentrent...

génial si on a un DVD pour immortaliser tout çà

Le solo de basse à Paris c'était le vieux solo qui a 25 ans ou alors qqchose de plus nouveau

A Lyon j'ai eu l'impression qu'il se chiait dessus sur un nouveau solo et qu'il a embrayé sur l'ancien pour assurer un minimum ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
Et bien, il y des acharnés de la review à en croire l'heure des posts

Pour ma part, j'ai retrouvé stach16 devant le Rex, avec qui j'ai assisté au concert. Dommage que je me soit paumé dans Paris et que le boulevard Magenta roulait si mal car j'ai loupé Stu et Jeff dehors devant le Rex...

Concernant la 1ère partie, Ned Evett m'a scotché . Rythmé, dynamique, un gros son qui envoie, on aurait du R. Gallagher en plus musclé! Pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, trop court en effet (ou tellement bon que l'on a pas vu le temps passer ). Excellente prestation, avec des gestuelles à la Satriani (les arpeges avec une main en haut du manche et la guitare à la verticale), à la Vai ou à la Hendrix/SRV (guitare dans le dos jouée en appui sur la nuque). Rien a voir avec la 1ère partie de l'an dernier, ce n'était pas le même style non plus...

Le concert: Intro avec "I Just wanna rock" qui donne le ton, Satch avec sa JS1200, ses shoes assorties et son bob! En revanche, peu de participaton du public sur ce titre... Ensuite, enchainement avec des titres du nouvel opus et de plus anciens (dont il a puisé "Always with me, always with you", "Cryin'", "Mystical Potoate", "Surfing with the alien"). Niveau ancien titres, j'attendais "Crushing day" avec la chaise et finalement on a eu droit à "One Big Rush"
Le solo de basse de Stu a été super fédérateur et il a fallut que Joe nous incite à le huer pour retrouver les bonnes vieilles habitudes .

Niveau dernier titres, je me suis régalé avec "Musterion", "Revelation", "Ghost" (pourquoi elle est pas dans l'album celle là?????? Raaah!!!! ), "Andalousia" . Le concert s'est déroulé super vite, un peu dans la tonalité du début, à fond

Concernant le son, beaucoup de basses mais un volume bien plus raisonnable que l'an dernier

Pour ma part, Merci Mr Satriani!!!

Pour le retour, j'ai eu droit à l'orage et a des pluies torrentielles: On ne voyait pas a 1m sur l'A13

En ce moment sur concerts...