Et bien, il y des acharnés de la review à en croire l'heure des posts
Pour ma part, j'ai retrouvé stach16 devant le Rex, avec qui j'ai assisté au concert.
Dommage que je me soit paumé dans Paris et que le boulevard Magenta roulait si mal car j'ai loupé Stu et Jeff dehors devant le Rex...
Concernant la 1ère partie, Ned Evett m'a scotché
. Rythmé, dynamique, un gros son qui envoie, on aurait du R. Gallagher en plus musclé! Pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, trop court en effet (ou tellement bon que l'on a pas vu le temps passer
). Excellente prestation, avec des gestuelles à la Satriani (les arpeges avec une main en haut du manche et la guitare à la verticale), à la Vai ou à la Hendrix/SRV (guitare dans le dos jouée en appui sur la nuque). Rien a voir avec la 1ère partie de l'an dernier, ce n'était pas le même style non plus...
Le concert: Intro avec "I Just wanna rock" qui donne le ton, Satch avec sa JS1200, ses shoes assorties et son bob! En revanche, peu de participaton du public sur ce titre... Ensuite, enchainement avec des titres du nouvel opus et de plus anciens (dont il a puisé "Always with me, always with you", "Cryin'", "Mystical Potoate", "Surfing with the alien"). Niveau ancien titres, j'attendais "Crushing day" avec la chaise et finalement on a eu droit à "One Big Rush"
Le solo de basse de Stu a été super fédérateur et il a fallut que Joe nous incite à le huer pour retrouver les bonnes vieilles habitudes
.
Niveau dernier titres, je me suis régalé avec "Musterion", "Revelation", "Ghost" (pourquoi elle est pas dans l'album celle là?????? Raaah!!!!
), "Andalousia"
. Le concert s'est déroulé super vite, un peu dans la tonalité du début, à fond
Concernant le son, beaucoup de basses mais un volume bien plus raisonnable que l'an dernier
Pour ma part, Merci Mr Satriani!!!
Pour le retour, j'ai eu droit à l'orage et a des pluies torrentielles: On ne voyait pas a 1m sur l'A13