GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 02 Juil 2004, 13:20
Il l'a fait, mais sans micro.
Keep yourself alive
Oui moi aussi déçu par l'absence de rappel, mais le public n'y pouvait rien les lumières ont été rallumées après le départ des artistes et les roadies ont aussitôt embarqué le matos. Cela dit les précédents rappels (avec le 1er G3 et avec les concerts de Satriani seul) sont toujours plus au moins prévus d'avance selon moi. Maintenant je crois, mais peut-être que quelqu'un peut confirmer, qu'il est interdit de dépasser 0h00 dans un concert surtout dans les grosses salles. Si je me trompe là-dessus, ils auraient alors pu faire un effort.
  • Publié par
    kmifr
    le 02 Juil 2004, 13:43
Non je trouve que huer Fripp n'était pas très gentil Mais il l(on mit en têtte d'affiche alors que sa musique était très douteuse mais passait se petit point noir le reste était exceptionnel j'ai quand meme preferé le show de Steve Vaï. Je n'avais pas payé ma place mais j'était très très bien placé et j'ai même eu droit à la rencontre avec Vaï et Satriani (Fripp n'y était pas ...?) concert inoubliable!!!!!!!
malhomme
"Mm son attitude m'a gonflé,il s'est pas levé une seule fois"

Fripp est toujours comme ça.
Un des aspects de sa conception du concert est que l'on est là que pour la musique et pas pour le cirque (je schématise)

D'où décalage avec le G3, ça rien à redire.

Miles Davis jouait dos tourné au public.
C'était l'un des plus grands.

Faut savoir si on vient voir un spectacle ou un concert.
Je respecte ceux comme lui qui veulent délibérement que l'image n'interfère pas avec le son.
jefff73
R-mit a écrit :
Bon ben moi je me suis bien éclaté!

Pendant les 10 premières minutes,je trouvais l'intro de Fripp très interessante,après je dois dire qu'il m'a sèrieusement cassé les burnes,pourtant j'aime beaucoup King Crimson!
Je pense vraiment que rester 1/2 heure sur les 3 même napes ne présentait aucun interêt musical et j'étais content de le voir partir. Je ne l'ai pas hué,je trouve ca completement idiot,mais je trouve qu'il a vraiment exagéré. De plus,j'ai trouvé sa prestation assez nulle dans le buff final.
En bref il m'a beaucoup déçu.
Mm son attitude m'a gonflé,il s'est pas levé une seule fois et restait ds son coin,si Vai et Satriani faisaient pareil ca serait tellement soporifique qu'on pourrait acheter l'album de g3 en pharmacie!

Concernant Vai,son set a été excellent. Il a su remanier ses morceaux en les combinant entre eux et en les réarrangeant avec un talent énorme et le jeu de scène était toujours aussi parfait. Que dire? Il était fidèle à lui mm!

Satriani était classique,c'est vrai,mais je trouve qu'il a vraiment bien joué et que son jeu de scène s'améliore au fil du temps. Je le trouve moins statique qu'avant sur scène(il a peut-etre engagé Mia Frye pour le faire bosser! lol)

Enfin bref,je me suis bien éclaté mais le public était naze et j'ai été décu par l'absence de rappel(le facteur métro entrant peut etre en jeu!)

Mais merde a la fin ....
Vous etes deja monte sur une scene ..???
Si t'as pas l'habitude et ben tu flippes grave ...

et la tu vas me sortir oui mais il etait deja monte sur une scene avec King Crimson ????
Ben ouais mais quand tu es sur une scene avec un chanteur, c'est lui qu'on regarde principalement, le guitariste, les gratteurx le regarde seulement et ca a moins d'importance parce que c'est pas lui le Front man ...

Maintenant la le mec c'est lui le Frontman, donc le mec y se fout a poil devant toi ... et le humainement parlant c'est a mon avis beaucoup plus difficile a gerer ..

Juste une truc, rien de personnel contre toi, je te connais pas ... c'est juste mon coup de gueule a moi ... un peu d'indulgence les mecs, je vous jure ca fait pas mal ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
malhomme
Je t'assure, Jeff, en l'occurence c'est une question de philosophie de la musique (entre autres) sur lesquelles Rober Fripp a fait pas mal de travail (son école partage pas mal de chose avec Gurdjieff).

Tous les gens que j'ai entendu sortir de son école (Gunn, le California Guitar Trio, etc etc) sont des MONSTRES et de techniques et de musique.

D'abord il s'est levé et a aplaudi et ça c'est mille fois plus que je ne l'ai vu faire en 10 ans de concert de crimson que j'ai vu (je vous rappelle que le premier album date de 69).

Fripp a effectivement redefini pas mal de choses en matière de "rock" depuis des années.
Les partie de guitares en métriques asymétriques, "interlockées" avec Adrian Belew, faut s'accrocher (essayer de jouer un motif asymétrique à deux, à la croche, décalé d'un double croche... Bon courage)

Je ne connais personne avec ce niveau de précision dans le jeu, et j'en écoute des gesn.

Du coup, ç'eut été facile de cramer le shredder de base, mais ce n'est pas ce qu'il a choisi.
Bon. Vu le tyepo de concert... C'était pas trop adapté.

Au passage pour ceux qui connaissent RED, vous avez pu remarquer qu'ils ont figé l'harmonie sur UN ACCORD pour permettre à VAI et SATCH de solotiser... Parceque derrrière la compo, bah c'est de la compo, pas de la grille à solo quoi...
Au passage...

Enfin, ça fait des années que Fripp ouvre pour le G3...
Et Satriani qui en est le promoteur continue à s'accrocher à l'avoir malgré "l'inadéquation manifeste".
Ce qui fait réflechir.

Je soupçonne Satriani de prendre des cours avec Fripp en fait...
Comeback Kid
Vous voyez qui a pas que les metalleux qui sifflent slipknot qui sont cons !
malhomme
Je t'assure, Jeff, en l'occurence c'est une question de philosophie de la musique (entre autres) sur lesquelles Rober Fripp a fait pas mal de travail (son école partage pas mal de chose avec Gurdjieff).

Tous les gens que j'ai entendu sortir de son école (Gunn, le California Guitar Trio, etc etc) sont des MONSTRES et de techniques et de musique.

D'abord il s'est levé et a aplaudi et ça c'est mille fois plus que je ne l'ai vu faire en 10 ans de concert de crimson que j'ai vu (je vous rappelle que le premier album date de 69).

Fripp a effectivement redefini pas mal de choses en matière de "rock" depuis des années.
Les partie de guitares en métriques asymétriques, "interlockées" avec Adrian Belew, faut s'accrocher (essayer de jouer un motif asymétrique à deux, à la croche, décalé d'un double croche... Bon courage)

Je ne connais personne avec ce niveau de précision dans le jeu, et j'en écoute des gesn.

Du coup, ç'eut été facile de cramer le shredder de base, mais ce n'est pas ce qu'il a choisi.
Bon. Vu le tyepo de concert... C'était pas trop adapté.

Au passage pour ceux qui connaissent RED, vous avez pu remarquer qu'ils ont figé l'harmonie sur UN ACCORD pour permettre à VAI et SATCH de solotiser... Parceque derrrière la compo, bah c'est de la compo, pas de la grille à solo quoi...
Au passage...

Enfin, ça fait des années que Fripp ouvre pour le G3...
Et Satriani qui en est le promoteur continue à s'accrocher à l'avoir malgré "l'inadéquation manifeste".
Ce qui fait réflechir.

Je soupçonne Satriani de prendre des cours avec Fripp en fait...
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Bon en core une fois j'étais pas là, mais vu le type de personnalité alambiquée qu'a l'air d'avoir fripp je me demande s'il serait pas capable d'avoir fait sciemment un truc chiant et monotone, juste pour provoquer des réactions, voir mettre la salle dans un certain état émotionnel avant l'entrée en scène des autre. Parce que s'il y croit vraiment a l'éffacement de l'artiste et tout ça, ça peut aller jusque là...

En tout cas je suis en train d'aller chercher quelques uns des ses albums, parce qu'il m'intrigue ce gars
Si vous avez des noms d'albums a me filer ( sans king crimson), je suis preneur.
votre publicité ici
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 02 Juil 2004, 17:29
jefff73 a écrit :
Mais merde a la fin ....
Vous etes deja monte sur une scene ..???
Si t'as pas l'habitude et ben tu flippes grave ...

et la tu vas me sortir oui mais il etait deja monte sur une scene avec King Crimson ????
Ben ouais mais quand tu es sur une scene avec un chanteur, c'est lui qu'on regarde principalement, le guitariste, les gratteurx le regarde seulement et ca a moins d'importance parce que c'est pas lui le Front man ...

Maintenant la le mec c'est lui le Frontman, donc le mec y se fout a poil devant toi ... et le humainement parlant c'est a mon avis beaucoup plus difficile a gerer ..

Juste une truc, rien de personnel contre toi, je te connais pas ... c'est juste mon coup de gueule a moi ... un peu d'indulgence les mecs, je vous jure ca fait pas mal ....

Attends,c'a n'a rien à voir avec un manque d'indulgence de ma part! Le mec monte sur scène depuis au moins 35 ans,tu vas pas me dire que c'est une histoire de trac! Et puis je te signale que pendant que Vai et Satch sautaient partout lors du buff,il était loin d'être le "frontman" et se montrait tjs aussi invisible. Mais ce qui m'a le plus géné n'est pas tant son manque de prestance (qui est secondaire à mes yeux) que son manque incontestable de musicalité.
Je ne sais pas si tu était au concert mais tu aurais pu en juger toi mm!
On ne se gene pas pour dire que Satch fait toujours pareil ou que Vai en met trop (d'ailleurs au passage,Billy Sheehan,son bassiste,a vraiment un son de merde et en met trop,lui,comme d'hab),alors quoi de mal à reconnaitre que la prestation générale de Fripp était médiocre? Ca n'enlève rien à son talent! Je le répète,j'adore la plupart de ce qu'il a fait avec King Crimson.
Psui g déja fait de la scène,seul et accompagné
bendpulloffhammer
mouarfy a écrit :
Bon en core une fois j'étais pas là, mais vu le type de personnalité alambiquée qu'a l'air d'avoir fripp je me demande s'il serait pas capable d'avoir fait sciemment un truc chiant et monotone, juste pour provoquer des réactions, voir mettre la salle dans un certain état émotionnel avant l'entrée en scène des autre. Parce que s'il y croit vraiment a l'éffacement de l'artiste et tout ça, ça peut aller jusque là...

En tout cas je suis en train d'aller chercher quelques uns des ses albums, parce qu'il m'intrigue ce gars
Si vous avez des noms d'albums a me filer ( sans king crimson), je suis preneur.

tu peux voir toute sa discographie sur ce lien
http://www.allmusic.com/cg/amg(...)va92k
pour moi un de mes favoris c'est Exposure ,parce que le père Fripp à l'égal d'un Terry Riley (inclassable dans le style Jazz/ambiance/trip) ou même d'un Syd Barrett ,(pour la démarche trippo /intello) c'est un gratteux culte et Hip..par contre pas facile comme style à approcher , c'est vrai..
pastorius
a mon avis Satch etait fan de Fripp quand il etait jeune, puisque c'etait pendant les 70s que Fripp jouait avec King Crimson, donc voila
Killjosy
bendpulloffhammer a écrit :
mouarfy a écrit :

pour moi un de mes favoris c'est Exposure ,parce que le père Fripp à l'égal d'un Terry Riley (inclassable dans le style Jazz/ambiance/trip) ou même d'un Syd Barrett ,(pour la démarche trippo /intello) c'est un gratteux culte et Hip..par contre pas facile comme style à approcher , c'est vrai..

Terry Riley, génial !
Et pour les gens que ça intéresse, il y a "The essential Fripp and Eno" que j'aime beaucoup... Et en ce qui concerne sa technique, il est au moins aussi balèze que les deux autres et beaucoup plus original (à mon goût).
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
bendpulloffhammer a écrit :

Killjosy a écrit :
Terry Riley, génial !
Et pour les gens que ça intéresse, il y a "The essential Fripp and Eno" que j'aime beaucoup... Et en ce qui concerne sa technique, il est au moins aussi balèze que les deux autres et beaucoup plus original (à mon goût).

Merci, je vais écouter ça !
votre publicité ici
Maxxtro
sammyseal_911 a écrit :
bon, je suis rentré du g3 et je suis franchement décu.

je vais commencer par un incident qui a completement plombé ma soirée.
20h30, les lumieres baissent,et robert fripp commence son intro psychédélique, pendant une demi heure, il est hué par le public. Cette attitude des spectateurs est abominable, et intolérable. Certes, ce que jouait fripp n'etait pas a la portée de tous, mais les spectateurs ont dépassé les bornes. Je ne sais pas si ceux qui me liront font parti de ces cons (n'ayont pas peur des mots, leur attitude est innaceptable), mais si oui, je ne vous félicite pas, vous avez réussi a me gacher ma soirée. Moi, quand je suis a un concert, j'aime me sentir dans un groupe, me retrouver dans les autres spectateurs, partager une meme passion. Vous comprendrez que je n'ai pas forcément envie de m'identifier a des connards!

bon, alors fripp fait son truc, je me demande d'ailleurs si ca n'aurait pas ete plus long, s'il n'avait pas été hué.
Je suis entierement de ton avis, il faut vraiement etre un gros CON pour huer un artiste parcequ'on aime pas son Style, on peu huer parceque l'artiste est mauvais, mais ce n'était pas le cas !!!

sammyseal_911 a écrit :
ensuite vient vai, ki je dois le dire a assuré, ctait vraiment pas mal meme si je ne suis pas fan de sa zik.
Bof, il a fait son set habituel, il a fait quelques pains (Macalpine aussi), enfin rien de palpitant....

sammyseal_911 a écrit :
joe satriani, j'ai trouvé ca nul. trop fort et beaucoup trop de reverb, c'etait de la purée, on entendait pas bien, et de plus, toutes les chansons se ressemblaient et il a joué dans un registre plus hard que je ne l'aime.
Alors la mon gars
Il a fait le show de la soirée, il nous a fait des trucs de folies, un set tout beau tout neuf, lui avait un bon son, la salle est trop mauvaise et elle raisonnée beaucoup trop, donc voila pourquoi le son était pas top !
Ca a été pareil pour tous... enfin tes oreilles sont peut-etre omnubilées pour Steve ?

sammyseal_911 a écrit :
le jam était bof, avec un fripp qui avait du faire une dépression apres sa sortie acclamée.
Non il a jouait ce qu'il savait faire !
J'ai trouvé la Jam trés sympa, depuis le début du G3, j'avais envie qu'ils jouent des titres de leur set ensemble, et ils l'ont fait ! Cool

sammyseal_911 a écrit :
voila, comment gacher 65 euros
Fais toi rembourser
jefff73
R-mit a écrit :
Attends,c'a n'a rien à voir avec un manque d'indulgence de ma part! Le mec monte sur scène depuis au moins 35 ans,tu vas pas me dire que c'est une histoire de trac! Et puis je te signale que pendant que Vai et Satch sautaient partout lors du buff,il était loin d'être le "frontman" et se montrait tjs aussi invisible. Mais ce qui m'a le plus géné n'est pas tant son manque de prestance (qui est secondaire à mes yeux) que son manque incontestable de musicalité.
Je ne sais pas si tu était au concert mais tu aurais pu en juger toi mm!
On ne se gene pas pour dire que Satch fait toujours pareil ou que Vai en met trop (d'ailleurs au passage,Billy Sheehan,son bassiste,a vraiment un son de merde et en met trop,lui,comme d'hab),alors quoi de mal à reconnaitre que la prestation générale de Fripp était médiocre? Ca n'enlève rien à son talent! Je le répète,j'adore la plupart de ce qu'il a fait avec King Crimson.
Psui g déja fait de la scène,seul et accompagné

Nan effectivement j'etais pas au concert mais je trouve ca tres tres dur comme comportement de sifller un gars et de l'humilier comme ca, mets toi a sa place l'espace d'une seconde.

Si un jour (tu l'as peut etre deja fait) tu te produis et qu'il se passe la meme chose. Imagine l'etet psychologique dans lequel tu te retrouveras ... c''est ca que je trouve excessif dans cette histoire ...

Je te donne un exemple, je suis alle a un trempli eurockeennes ou il y avait un groupe que je trouvais absolument a chier, c'est pas pour ca que j'ai suiflle et que je me suis dit que j'allais les lapider. Je suis tranquillement aller boire une biere et je me suis detourne de la scene, y'a un minimum quand meme ... t'es pas d'accord ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur concerts...