GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2004, 16:50
malhomme a écrit :
Quant à savoir si on y réfléchira à 2 fois avant d'aller le voir, les concerts avec Crimson sont toujours "full". Pour la tournée avec Sylvian, il avait fallu doubler les dates à Paris...
Ca, c'est moi . Mais c'est ça le truc, c'est que quand tu vas voir King Crimson, tu sais à quoi t'attendre (apparemment, c'est le même trip : caché quelque part). Dans le G3, si le gars n'accroche pas le public avec sa musique et si en plus, il se la joue : "non je ne suis pas là, j'aime pas la scène", vaut mieux pour la suite que sur l'affiche, il y ait King Crimson et pas Robert Fripp.
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 04 Juil 2004, 16:55
Manu a écrit :
Macalpine a écrit :
Manu a écrit :
Macalpine a écrit :
Pas si sûr...!!!

En tout cas il centralise tous les commentaires......

Ouais, sur le forum... mais sinon, sans cette discussion autour, ce qui va rester : "le public l'a sifflé et ce qu'il a fait était chiant" et je pense que la prochaine fois qu'il passera en France , les gens y réfléchiront peut être à 2 fois ou alors ils seront curieux mais ça dépendra du prix de la place .

Attends, "chiant" tu exagères un peu là!! Ce n'est pas parce c'est une musique qui sort un peu de l'ordinaire que c'est chiant!! Heureusement que tu as mis des guillemets sinon ça m'aurait déçu venant de toi.

Mais avec un peu de recul... C'est très bien comme intro!!! Un peu psychédélique, vaguement inquiétant... C'était pas mal!! Comme intro certes...

Attention, tu n'as pas lu ce que j'ai mis précédemment (mais c'est un peu normal vu le nombre de pages :wink, je n'y étais pas (trop cher à mon goût), et je me basais sur ce qui avait été dit pour donner un avis objectif (notamment sur le rapport artiste/public et le fait de sentir que le concert a été préparé etc...) mais d'après un bon nombre d'avis, c'était quand même pas terrible sur la 1/2h.

Si si! Moi je confirme,1/2 de nappes qui ne changent jamais c'était chiant,très chiant même,bien qu'interessant les 5 premières minutes.
Zora Paradiz
Voilà au 3ème rang d'où j'étais on comprenait très bien: Robert Fripp était simplement en train de free poster sur G.com (son ordi planqué derrière son ampli)
Ced777
  • Ced777
La question est: Fripp a-t-il donné l'envie aux spectateurs (qui ne le connaissaient pas) d'en apprendre plus sur sa musique?

A mon avis, la réponse est non.

DONC, sa prestation était mauvaise.....

Ced777
malhomme
Mais comme il ne risque pas d'attendre des gens qui vont voir le G3 de venir le voir, c'est pas bien grave. C'est pas vraiment le même monde (ce serait valable pour un G3 avec Abercrombie tout autant! ! ! !)

Ce qui nous ramène à: Pourquoi Satriani tient il tant que ça à l'avoir à l'affiche alors que c'est FRANCHEMENT (d'un fan de Fripp que je suis) inadapté...

Il y a avait quelques personnes (comme moi) quiétaient venu que pour Fripp... Imagine la frustration ! ! !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2004, 18:42
malhomme a écrit :
Mais comme il ne risque pas d'attendre des gens qui vont voir le G3 de venir le voir, c'est pas bien grave. C'est pas vraiment le même monde (ce serait valable pour un G3 avec Abercrombie tout autant! ! ! !)

Ce qui nous ramène à: Pourquoi Satriani tient il tant que ça à l'avoir à l'affiche alors que c'est FRANCHEMENT (d'un fan de Fripp que je suis) inadapté...

C'est vrai qu'on peut se poser la question et aussi pourquoi Fripp a accepté (pognon, je vois pas sinon)?

Citation:
Il y a avait quelques personnes (comme moi) quiétaient venu que pour Fripp... Imagine la frustration ! ! !

Ca fait cher la 1/2h
Ced777
  • Ced777
malhomme a écrit :

C'est aussi mon avis depuis le début. Quelquesoient les qualités de Fripp, c'était un mauvais casting compte tenu de l'attente des spectateurs venant au G3...

Ced777
sunglasses
Manu a écrit :
malhomme a écrit :

C'est vrai qu'on peut se poser la question et aussi pourquoi Fripp a accepté (pognon, je vois pas sinon)?

Citation:

Ca fait cher la 1/2h

Mais attendez les mecs... Vous y étiez?? Manu, tu m'as dit que TU N'Y ETAIS PAS!!! Comment peux-tu juger la prestation de Robert Fripp??

Surtout qu'on a bcp parlé de sa PREMIERE prestation (avec les nappes de synthé), mais qu'il a fait AUTRE CHOSE!! C'est lui qui tenait toutes les parties de synthé pendant le show de Satriani, il nous a fait plusieurs solos bien sentis à la fin (et à une vitesse assez vertigineuse)... Donc je vous en prie : NE JUGEZ PAS CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS!! Merci.
Ced777
  • Ced777
Macalpine a écrit :

Mais attendez les mecs... Vous y étiez?? Manu, tu m'as dit que TU N'Y ETAIS PAS!!! Comment peux-tu juger la prestation de Robert Fripp??

Surtout qu'on a bcp parlé de sa PREMIERE prestation (avec les nappes de synthé), mais qu'il a fait AUTRE CHOSE!! C'est lui qui tenait toutes les parties de synthé pendant le show de Satriani, il nous a fait plusieurs solos bien sentis à la fin (et à une vitesse assez vertigineuse)... Donc je vous en prie : NE JUGEZ PAS CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS!! Merci.

Oui mais toi tu juges Fripp parce que tu connais le mec par ailleurs. Imagine le mec qui n'a jamais écouté KC et qui "subit" (c'est le terme qui parait adéquat vu les réactions) la prestation de Fripp au G3....
Un mec qui joue des accords de synthé planqué au fond d'une salle....

Qui sème le vent....

Ced777
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Juil 2004, 22:59
Macalpine a écrit :
Manu a écrit :
malhomme a écrit :

Citation:

Ca fait cher la 1/2h

Je ne juge pas sa prestation

Dans mon post que tu cites, je disais juste que ça faisait cher pour ne venir voir que Fripp (hors prestation bonne ou mauvaise), d'autant plus qu'il n'a joué qu'une 1/2h mais ça, on ne peut pas le savoir avant.
malhomme
Et moi j'étais là...

Sideman de luxe, c'est pas un membre à part entière du G3, sinon on compte Matt Bissonette aussi (putain comment ce type peut être encore sur le marché, mais bon.....) et tous les autres...

Donc ma question reste (bien sur sans réponse) posée.
Il ya 12000 type que Satriani pourrait associer dans le "style" (Lynch, ou Petrucci, où je ne sais pas quel shredder...)

Pourquoi pas Metheny (nan je rigole, vous imaginez Satriani et VAi tenter de shredder sur "Good Bye Pork Pie Hat" ? Remarquez, ce serait fun et ça changerait des themes de fêtes foraine et des solos sur une grille figée).

Bref, y'a plein de candidats, des zakk wylde à la pelle, etc etc...

Mais Fripp....
J'y suis allé en me disant, "cool! mais quel drole de mariage...."
A la sortie, je me suis dit "oui, j'aurais du m'en douter"...
Freaky Vai
je suis assez d'accord avec toi malhomme, cependant ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que certaines personnes refusent de faire le G3 (Ed van halen; Jeff Beck), alors peut etre que satriani a demande a d'autres guitaristes avant Fripp et a essuyé un echec a chaque fois, c'est possible aussi

et aussi peut etre que Fripp et satriani sont potes ce qui d'ailleurs expliquerait que vers le milieu du set de satch Fripp a commence a l'accompagner, toujours caché derriere son rack
Maxxtro
Ce n'est meme pas le fait du G3 lui même que les guitaristes ne veulent pas participer, c'est surtout pour la tournée en Europe !

Beaucoup de ricains, feignent bouger leurs fesses au dehors de leur contrée natale...

Exemples :
- Eric Johson, il a fait la tournée US mais pas Europe.
- Petrucci pareil !
- Malmsteen pareil...
Maxxtro
Enfin, j'exagère un petit peu, mais en gros ça revient à ça.

Que ce soit un problème de contrat ou de label... ils ne sont pas venu quand même !

Mais bon, sur le coup j'aurais préféré Rondat...
malhomme
parcequ'on est d'accord, en fait c'était un G2, avec la première partie (Fripp) qu'il ya avait déjà dans les éditions précédentes du G3....

En ce moment sur concerts...