GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
Pour vous résumer, si j'ai bien compris, la grosse erreur du G3 c'était d'accepter un musicien expérimental !

Moi, j'aime beaucoup Robert Fripp ! Il fait partie de mes trois guitaristes préférés ! J'ai vu King Crimson trois fois en concert (et je ne suis pourtant pas si vieux) !
En revanche, je reconnais que ce n'est pas facile à écouter (on ne fait pas écouter du Coltrane dans sa période ultra-free-jazz à un mec qui vient voir St-Germain) !

J'espère que j'aurai l'occase de voir une petite vidéo du G3 un de ces jours !
scanlan75018
mouarfy a écrit :
Didier GS a écrit :

Imagine un gars avec une guitare et un rack d'effet qui fait des accords (mais à l'aide d'un effet qui fait son sythé et harmoniques) pendant 10 minutes (20 ? 30 ?). On aurait dit une musique de relaxation comme sur les CD que t'achete à Nature & Découverte, mais en vraiment beaucoup moins bien.

En tou cas se pointer au G3 et faire un truc dans ce genre, que ce soit bien ou pas faut vraiment pas avoir peur ça c'est clair. Il devait s'être préparé psychologiquement a se faire jeter ou alors il est fou

Mais ouais, il a le même traitement tous les soirs...

c'est space, mais c'est pour chauffer le public

franchement, de devant, on n'entendait pas d'insultes et j'(ai trouvé ca presque bon enfant...

Par contre, pour moi c'était plutot une première partie

Ensuite pour répondre à samyseal, il a jamais joué plus d'une demi heure, et il se cache toujours...
M'enfin là, j'avais payé 70 euros ma place (x2), tout ca pour le pas le voir (j'étais à gauche) car caché derrière son truc d'effets, j'ai beau être super curieux, c'est frustrant.

Ensuite s'il vient dans ce trip, c'est aussi pour se confronter à un autre public. Peut être que certains soirs ca marche, peut être que d'autres non, mais c'est pas sur ce point là qu'on peut affirmer que les francais sont les plus cons de la terre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 02 Juil 2004, 10:30
scanlan75018 a écrit :
mais c'est pas sur ce point là qu'on peut affirmer que les francais sont les plus cons de la terre...

C'est un bon indice quand même !
Killjosy
Mais ça lui arrive tout le temps de se faire siffler !
Il a l'habitude !

Je l'ai déjà entendu dire à un public qui ne l'avait pas sifflé : "You had the courage to withstand it ! Thank you !"

En tout cas, ce n'est pas par timidité qu'il reste dans le noir, c'est sûr !
Ce type est un intello de la musique, qui a de grandes idées sur le vedettariat ! Et il est très radical !
scanlan75018
Perso je suis plutot d'accord avec Ced...

Fripp vient là et joue son truc devant un public pas conquis d'avance, c'est couillu, mais ca marche pas tous les soirs.

Ce qu'il a joué, sans le voir, ressemblait pas à grand chose, et crééait pas une ambiance extraordinaire (et je peux vous dire que je suis pas un adepte du shredding à tout prix, d'ailleurs j'ai trouvé que les deux autres en faisaient un peu trop - sur un concert entier ils équlibrent avec des mocreaux plus mélodiques ou rock, mais dans un G3 c'est trop démonstration))

C'était juste chiant...

Ca me rappelle quand Mano Solo avait fait venir un rappeur qui tchatait avec la salle pdt une demi heure pour se la mettre à dos et créer un contraste...
Vai a pas besoin de ca, mais bon...

Je verrais bien un vrai virtuose acoustique une prochaine fois (genre tommy emmanuel)...

Mais ca serait bien qu'ils tournent à nouveau seuls, parce que le concept du G3 finalement, t'es moins immergé dans une ambiance que sur un concert complet

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Killjosy a écrit :
Mais ça lui arrive tout le temps de se faire siffler !
Il a l'habitude !

Je l'ai déjà entendu dire à un public qui ne l'avait pas sifflé : "You had the courage to withstand it ! Thank you !"

En tout cas, ce n'est pas par timidité qu'il reste dans le noir, c'est sûr !
Ce type est un intello de la musique, qui a de grandes idées sur le vedettariat ! Et il est très radical !

+1, ce genre de musique devant ce genre d'assistance, c'est sifflets assurés, mais ca fait partie du show...

y a des gens que ca stimule d'avoir le public à dos

A la fin il a été autant applaudi que les autres dans le jam....
J'ai vraiment pas vu de manque de respect hier soir (en étant devant, y avait peut etre des cons irrespectueux qui beuglaient dans le reste du public)

Sinon, le son était bien devant (un peu brouillon sur le jam finale quand même)

nicoreporter
malhomme a écrit :
"Fripp a, A TON GOUT, livré une prestation qui ne méritait pas le prix. "

Ah non j'ai pas dit ça. J'ai trouvé que c'était excellent et il était le seul à avoir un bon son du concert....
Mais une demi heure...

On aurait pu avoir par exemple, Fripp avec Trey Gunn et Mastelloto par exemple.

Désolé Malhomme, ce message ne t'étais pas adressé, ton msg s'est intercalé entre celui de Skelter (auquel je répondais) et le tien...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 02 Juil 2004, 11:39
gibson666 a écrit :

Pour ce qu'il a fait, j'veux bien tout ce que vous voulez, mais effectivement un type plaqué derriere un rack a faire des trucs bardé d'effet, sans aucune variation de tempo, de gamme, de koi ke ce soi.....
Ca FAIS CHIER au bout de 5 minutes.

Et les mecs qui pendant 20 ans utilisent toujours les même plans en légatos (je pense à satch) c'est pas gonflant ? Il n'y a plus de suprise !

Vai est le seul à être créatif en livve ! J'ai bien cependant les petits de satch il m'a fait penser à Starky dans le remake !
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Hum j'avais lu une interview dans un magazine y'a une dizaine d'année qui était je crois de fripp mais je suis pas certain (mais vous allez me dire, parce que ça l'air de coller au personnage).

En gros le gars disait voilà, j'ai vécu pendant 10 ans en reclu parce que j'étais en train de réinventer LA musique. Je sentais que la musique avait besoin de renouveau, blah blah .
J'ai inventé un nouvel accordage que j'ai appelé le new standard tuning (genre...), et j'ai fondé une école ou je forme des guitaristes avec ce nouvel accordage.
Un des principes fondamentaux de cette école est que les élèves doivent très vite aller faire un concert par soir, devant un public que ne peux pas la comprendre... Donc les élèves font faire du jazz expérimental devant des rednecks qui ne connaissent rien d'autre que zz top. Les gars doivent se recevoir des tomates etc, ça fait partie de la formation...

C'est très résumé, mais il disait vraiment ça. Ca m'avais choqué lol.

Je vais essayer de retrouver l'article exact..
votre publicité ici
DOCTOR D
Huer qqu'un de la sorte surtout qd il a plus de 30 ans de carriere... c'est de la grossierte a l'etat pur j'avais honte d'etre dans la salle a ce moment ça allait pas faire venir la suite plus rapidement et meme si la prestation de Robert Fripp n'etait pas d'un grand interet, ça mettait en bouche tranquillement

VAi m'a fait pleurer par deux fois de joie, et Satch etait affute comme jamais je ne l'avais vu auparavant cherchant a faire le show et sortant des plans magistraux du meilleur effet

Au 3e rang le son etait fabuleux

36 15 ma vie pour ceux que ça peut interesser
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Killjosy
Killjosy a écrit :
C'est bien lui, sans aucun doute !
L'école s'appelle le guitar craft, je crois !

Pour votre info, Robert Fripp met son journal en ligne à l'adresse suivante : http://www.disciplineglobalmob(...)iary/

Je suis en train de lire son journal et c'est quand même un musicien que je trouve très intéressant !
tontonryu
Déçu !!!
Perso, j'étais à droite, et honte sur moi, je ne connaissai pas Robert Fripp en venant (j'ai pas sifflé pour autant ! ).
Quand, il a commencé à jouer, c'était cool...mais, je ne savais même pas si le concert était comencé ou si c'était un mec qui réglait l'usine à gaz derrière pendant qu'on avait droit à une musique d'attente.
Ensuite j'ai compris, mais la musique d'attente commençait à me gonfler (pourtant je n'écoute pas que du shred...loin s'en faut). Là dessus, sifflets du public (réaction particulièrement honteuse !), mais il faut reconnaitre qu'il était vraiment trop en décalage avec le thème du concert.
Arrivée de Vai...belle fin de partie et un grand showman !
Arrivée de Satch...trop de morceaux nouveaux à mon goût.
Mais surtout, le problème c'était le son...vraiment trop pourri.
Ca arrachait la gueule (trop fort ou mal réglé ?).

La jam, un peu court, on n'entendait pas Robert Fripp, et le son était de la bouillie.
Enfin, pas de rappel...en même temps, ça suffisait !

Bilan...vraiment déçu, alors que je comptais passez un moment mémorable.
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 02 Juil 2004, 13:02
Bon ben moi je me suis bien éclaté!

Pendant les 10 premières minutes,je trouvais l'intro de Fripp très interessante,après je dois dire qu'il m'a sèrieusement cassé les burnes,pourtant j'aime beaucoup King Crimson!
Je pense vraiment que rester 1/2 heure sur les 3 même napes ne présentait aucun interêt musical et j'étais content de le voir partir. Je ne l'ai pas hué,je trouve ca completement idiot,mais je trouve qu'il a vraiment exagéré. De plus,j'ai trouvé sa prestation assez nulle dans le buff final.
En bref il m'a beaucoup déçu.
Mm son attitude m'a gonflé,il s'est pas levé une seule fois et restait ds son coin,si Vai et Satriani faisaient pareil ca serait tellement soporifique qu'on pourrait acheter l'album de g3 en pharmacie!

Concernant Vai,son set a été excellent. Il a su remanier ses morceaux en les combinant entre eux et en les réarrangeant avec un talent énorme et le jeu de scène était toujours aussi parfait. Que dire? Il était fidèle à lui mm!

Satriani était classique,c'est vrai,mais je trouve qu'il a vraiment bien joué et que son jeu de scène s'améliore au fil du temps. Je le trouve moins statique qu'avant sur scène(il a peut-etre engagé Mia Frye pour le faire bosser! lol)

Enfin bref,je me suis bien éclaté mais le public était naze et j'ai été décu par l'absence de rappel(le facteur métro entrant peut etre en jeu!)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour le rappel ce n'est pas la faute du public, les lumières se sont rallumées tout de suite après le set de Satriani.

Quant à l'attitude de Fripp je la trouve très irrespectueuse. Il n'a pas parlé, il n'a pas salué le public, ne s'est pas présenté, ne s'est pas levé...Il est resté dans son coin caché par son rack.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 02 Juil 2004, 13:20
Il l'a fait, mais sans micro.
Keep yourself alive

En ce moment sur concerts...