GROS coup de gueule g3!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dasupadavid
Et rondat il est pas venu pour le Jam final ?
"Revenge is a dish best served cold."
Freaky Vai
Dasupadavid a écrit :
Et rondat il est pas venu pour le Jam final ?


et non , pourtant il avait l'air assez attendu
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #47
  • Publié par
    korma
    le 02 Juil 2004, 08:47
Didier GS a écrit :
yardrath a écrit :
PS : Fripp avait une Gibson avec un Floyd !! l'hallu !


Ah ? T'as réussi à le voir ?

C'est une tokai !
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #48
  • Publié par
    korma
    le 02 Juil 2004, 08:51
A droite, désolé, on voyait très bien robert fripp et des mecs le sifflaient aussi !
jefff73
sammyseal_911 a écrit :
bon, je suis rentré du g3 et je suis franchement décu.

je vais commencer par un incident qui a completement plombé ma soirée.
20h30, les lumieres baissent,et robert fripp commence son intro psychédélique, pendant une demi heure, il est hué par le public. Cette attitude des spectateurs est abominable, et intolérable. Certes, ce que jouait fripp n'etait pas a la portée de tous, mais les spectateurs ont dépassé les bornes. Je ne sais pas si ceux qui me liront font parti de ces cons (n'ayont pas peur des mots, leur attitude est innaceptable), mais si oui, je ne vous félicite pas, vous avez réussi a me gacher ma soirée. Moi, quand je suis a un concert, j'aime me sentir dans un groupe, me retrouver dans les autres spectateurs, partager une meme passion. Vous comprendrez que je n'ai pas forcément envie de m'identifier a des connards!

bon, alors fripp fait son truc, je me demande d'ailleurs si ca n'aurait pas ete plus long, s'il n'avait pas été hué.

ensuite vient vai, ki je dois le dire a assuré, ctait vraiment pas mal meme si je ne suis pas fan de sa zik.

joe satriani, j'ai trouvé ca nul. trop fort et beaucoup trop de reverb, c'etait de la purée, on entendait pas bien, et de plus, toutes les chansons se ressemblaient et il a joué dans un registre plus hard que je ne l'aime.

le jam était bof, avec un fripp qui avait du faire une dépression apres sa sortie acclamée.

voila, comment gacher 65 euros



Ben moi j'y etais pas mais je trouve PITOYABLE, LAMENTABLE, d'une CONNERIE et d'une DEBILITE PROFONDE et tous les qualificatifs negatif que vous trouverez, le fait de siffler, huer et ejecter un Artiste ...

Merde, le mec y se fout a poil quelque part ... moi les mecs qui sifflent, j'en rprendrais bien 1 ou 2, une gratte dans les pattes et sur scene et on verrait bordel ....

Franchement ca m'ennerve ce genre de comportement.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sammyseal
oui, mais ced777, ce que tu n'as pas compris n'y étant pas est que la musique que jouait fripp etait loin d'etre de la musique d'ascenceur.
Comme les lumieres etaient baissées, les gens pouvaient eventuellement croire a une premiere partie mais pas a un enregistrement. De ce fait, il est innaceptable (meme si c'avait ete une premiere partie) de siffler de la sorte. De plus, il suffisait de fermer les yeux et de se relaxer pour comprendre l'interet de cette musique, une musique qui demande le silence pour etre appréciée...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nicoreporter
Je remercie mon patron de d'être planté dans mes jours de rtt, ce qui fait que je n'ai pas pu venir hier soir. J'avais pris ma place rien que pour Fripp. La musique de Fripp n'est pas faite pour hedbanguer, elle est faite pour être écoutée au calme. Fripp a une philosophie bien a lui, qui est que le groupe/artiste n'a aucun intérête, que seule la musique compte. D'où sa manie de se "planquer" en concert, ce qu'il fait aussi quand il joue avec King Crimson. La musique de Fripp, que ce soit sur disque ou en concert, est exigeante, demande un peu de recul et de concentration. Un peu de respect ne tue pas. Quant à la qualifier de "musique d'ascenceur" ou" digne de nature et découverte"... No comment.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso je partage pleinement l'avais de ced777.

Fripp a mérité ses sifflets, quoique cette attitude n'est pas fair play.

Le gars est assis pendant tout son set, caché par une baffle, et joue un accord toutes les 5 mn...y a même des moments où il touchait pas sa gratte.

Bref musicalement parlant c'était plat, on entendait le même accord pendant 10 mn.

techniquement parlant c'est à la portée de n'importe qui, guitariste ou pas...en gros c'était le rack d'effet qui jouait pas Fripp.

scéniquement parlant, voir un gars assis, caché, qui bouge pas pendant 30 mn c'est pas vraiment excitant.

au prix des places je comprend que les gens se soient énervés...

en plus suivant là où tu étais Fripp était parfois invisible.
Même pendant la jam il est resté assis...

Ce n'est pas une question de shredd ou d'intégrisme comme j'ai pu lire mais une question de respect vis à vis du public. Fripp a livré une prestation indigne des 65€ que j'ai payé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
malhomme
Bon comme tout le monde

1) l'attitude du public envers Fripp; Tout le monde a dis ce qu j'en pensais, c'est bien ça denote l'ouverture d'esprit du milieur guitaristique (parcequ'ils n'était pas 10 à siffler)

2) c'était pas un G3 mais un un G2 voire une G2,5. Enervé je suis. Surtout que des trois, je suis surtout accro à Fripp.

3) le SON MERDIQUE eu DELA DE MERDIQUE ! ! ! ! Avec un ingé son qui confond pousser le volume et mixer !
j'étais au deux tiers de la salle, et pendant 1 demi heure après le concert je n'entendais plus les aigus ! ! !

Putain il a fallu la dernier quart du concert de VAI avant que la BASSE de SHEHANN APPARAISSE je REVE ! ! ! Si vous étiez devant vous deviez avoir le retour durect des ampli de scène. Au fond, catastrophe: pas de basse. Pas de gestion des delai de diffusion dans la salle, purée inaudible.

Au prix de ma place (55 euros, puisque je n'était pas dans la première moitié), Mousseline fait mieux...

4) tout le monde a fait son truc, pas une once de magie à mon sens.

5) Satriani aime Fripp. C'est manifeste. Je ne sais pas trop pourquoi ce dernier était là, mais il faisait partie du backing group sur la moitié du concert ! ! !

6) Le son sur Satriani là où j'étais, pas mieux que VAI, pété de volume et de medium, limite inaudible... Concert en apnée solo-theme-solo-theme non stop. Peu voire pasd de respiration.

7) QUAND meme surprise, VAI et SATRIANI qui ont appris RED à la fin, c'est rigolo. Pas très classe ni bien joué, loin s'en faut (on voit qu'on est pas dans leur cordes), mais l'effort mérite d'être salué.
nicoreporter
Nuance : Fripp a, A TON GOUT, livré une prestation qui ne méritait pas le prix. Il a aussi fait 30 min. de Frippertronic en ouverture du dernier concert de KC à Paris au Palais des Congrès et, crois-moi, chaque spectateur en a apprécié la moindre seconde. Donc, le problème vient du public, pas de Fripp...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
gibson666
Pour Fripp dejà y'avait un gros a priori, des le depart il est venu dire une phrase au public, et des cons ont gueulé " un micro!!!!, on entends rien", alors que si tout le monde avait fermé sa gueule, on aurait entendu.

Pour ce qu'il a fait, j'veux bien tout ce que vous voulez, mais effectivement un type plaqué derriere un rack a faire des trucs bardé d'effet, sans aucune variation de tempo, de gamme, de koi ke ce soi.....
Ca FAIS CHIER au bout de 5 minutes.
Je n'ai pas hué, j'trouve pas ca cool, mais je suis qd meme d'accord pour dire que y'a un trop grand fossé entre ce qu'il a fait et le reste.

En plein milieu d'un jam il a planté j'sais pas quoi, il jouait, pi pouf un truc a laché, il a arrété, pi repris plus tard,

Le probleme c que C T un G2 a la fin, d'autant que la balance etait pas faite pour l'aider, dommage, il a balancé des bouts de solo, avec moins de reverbe, ca aurait été peut etre audible.

Pour Vai, le premier morceau, alors que je venais de l'ecouter en DVD, j'ai été tres decu par le son, qui j'ai trouvé s'est amélioré apres, mais est resté dans l'ensemble pas terrible, pour le prix.

Satch un peu fort, je commencais à avoir mal aux oreilles.

Vai impressionnant, Satch rock, on le sait.

Belle complicité entre Vai et ses zicos, comme d'habitude, qui sont bien presents, on sent l'osmose, en revanche, entre Satch et ses musiciens, calme plat.

Point de vue public, j'ai trouvé Béat d'admiration les gens devant Vai, une tete bougait parfois sur Satch, sinon, tout comme moi, tout le monde immobile.

Failllit lacher ma larme sur le morceau dont j'me rappelle plus le nom ( incantation ou WHISPERING A PRAYER je crois), idem sur For the love of god....

Enfin, en gros c cher, mais c rare.....faut vivre, le voir, bien, pas bien, faut aller voir les live!!!!!

Décu par le Jam, meme si putin, ca fais drole de realiser qu'on a ces deux gars là devant soi en meme temps....
sarssipius
radamantis a écrit :

Musiqualement parlant , la france est vraiment un sale pays , c'est en partie a cause des gens comme ca qu'on a tant de merde à la radio
Franchement ca me dégoute.......


Bizarrement le public français est super apprécié de la plupart des artistes mais là c'est peut être dû au fait que dans la vie comme sur le forum certains amateurs de shred pur n'ont pas compris la présence de Fripp... Il n'y a qu'à voir le nombre de boulet pour qui tout ce qui n'est pas Vai n'est pas bon... En gros mauvaise nouvelle: les boulets débarquent en concert!!!!
Et le problème c'est qu'il suffit de quelques uns pour pourrir l'ambiance...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #57
  • Publié par
    May
    le 02 Juil 2004, 09:58
J'adère au coup de gueule. C'était parfait pour ce détendre comme zic, mais avec les sifflements, c'était stressant. Par contre il faut qu'il s'achète un synthé, pas la peine de prendre une guitare pour jouer ca.
Je rajoute au coup de gueule l'indiscipline des gens qui essayent de scouater debout devant la scène.
Keep yourself alive
malhomme
"Fripp a, A TON GOUT, livré une prestation qui ne méritait pas le prix. "

Ah non j'ai pas dit ça. J'ai trouvé que c'était excellent et il était le seul à avoir un bon son du concert....
Mais une demi heure...

On aurait pu avoir par exemple, Fripp avec Trey Gunn et Mastelloto par exemple.
pastorius
C'est la derniere fois que je m'exprime a ce sujet, mais c'est desolant en fait. Je pensais que les fan de musique de 'guitare instrumentale' etait plus ou moins ouvert, en tout cas plus ouvert que d'autres fans de certains groupes que j'ecoute (metallica...), enfin ca serait normal puisque les fans de satch ont souvent la 30aine ... Enfin bref, tout ca pour dire que je m'etait trompe, et qu'il n'y a pas d'age pour etre con.
Killjosy
Pour vous résumer, si j'ai bien compris, la grosse erreur du G3 c'était d'accepter un musicien expérimental !

Moi, j'aime beaucoup Robert Fripp ! Il fait partie de mes trois guitaristes préférés ! J'ai vu King Crimson trois fois en concert (et je ne suis pourtant pas si vieux) !
En revanche, je reconnais que ce n'est pas facile à écouter (on ne fait pas écouter du Coltrane dans sa période ultra-free-jazz à un mec qui vient voir St-Germain) !

J'espère que j'aurai l'occase de voir une petite vidéo du G3 un de ces jours !

En ce moment sur concerts...