Franz Ferdinand au Zenith (samedi soir)

Bastien...
Bonjour tout le monde...

Je vais pas dire que je suis un fan inconditionnel de Franz Ferdinand, même plutôt le contraire... Mais par le plus grand des hasards, j'ai pu assister à leur concert samedi dernier, ils avaient déjà joué vendredi pour un deuxième concert je m'attendais au pire... MAIS NON ! C'était tout bonnement excellentissime ! Vraiment bien mis en place ! Plus d'1h30 de concert, en plus ils ont fait l'effort de parler français, et puis pas juste pour dire "bonsoir", nan nan, vrai discours etc... En plus ils étaient marrants ! Sans compter un très bon et assez long rappel... Bref ! Agréable surprise
Par contre, bémol contre le zenith, le son est vraiment merdique ! Z'auraient pu faire un effort... Des fois j'entendais même pas ce que le chanteur disait...

Voilà, donc s'il y en a qui les ont vus aussi...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Fluctua, copyright à moi
un copain y a ete et il m'a dit qu'il avait bien aime malgre le fait qu'il etait pas trop et pendant ce tmeps moi j'etais au concert de Steve Vai!
Ca manque de jazz ici... standby...
Bastien...
Qu'il était pas trop ?
Bastien...
Et ben j'ai eu la même réaction que ton pôte...
TheMighty_Angus
Je vais les voir samedi soir au Zenith de Dijon,j'aime beaucoup leur style musicale,ça balance bien je trouve.
Ca devrais me plaire.
Barbazoul
Je les ai vus hier à Metz et c'est vrai que ça balance bien. Par contre le son était merdique, mais pas tout le temps, c'était assez bizarre... Sur certains titres c'était de la purée, sur d'autres les instruments se détachaient bien...
Impression mitigée, je suis pas fan non plus j'ai pas adoré, j'ai pas détesté. Ca valait le coup d'être vu.
TheMighty_Angus
J'ai hâte d'y être.
Bizarre pour l'histoire du son...
J'espere que ça va donner au Zenith de Dijon.
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le 04 Nov 2005, 21:07
Pour le son merdique je suis d'accord avec toi. je n'y était pas, mais j'ai vu les freres ghallager (oasis) au zenith.... et le verdict est que le son est pourririssime...enfin je veux dire, par rapport à ce qu'on m'avait dit sur l'accoustique du zenith, meilleure que celle de bercy. Mais pour l'instant je n'en suis pas très convaincu. Le mixage à system of a down de bery était très bon.... bref voila pour la petite parenthèse.
Hugues11
J'étais hier au Zenith de dijon c'etait vraiment enorme! ils se sont donnés a fond a un moment ils etaient a trois en train de tapper sur la batterie.j'ai par contre été deçu par le public.nous on s'arrachait la gueule pour les rappeler mais personne a suivit donc il n'y a pas eu de rappel .c'etait le seul point negatif
longue vie a Franz Ferdinand!
chapeau les mecs!
daftaupe
moi j'y etais hier soir au zenith de dijon alors mon impression premiere c'est le son qui est vraiment trop fort ca sert a rien a part qu'on distingue plus rien.
sinon le premier groupe, Editors j'ai bien apprecié ça jouait tranquille sans prise de tete tres pop quoi.
apres on a bien senti que FF etait le groupe principal vu comme ça criait quand ils sont arrivés, et ils ont fait un tres bon concert energique et tout ca avec l'effort de parler en francais.
Voila donc une bonne soirée en definitive
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 06 Nov 2005, 13:56
J'ai pas trop apprécié le premier groupe moi, excepté le son de batterie trop bon, mais je suis pas trop pop en meme temps, par contre Franz Ferdinant excellent, ils étaient vraiment très bon, et j'ai adoré le moment où ils étaient à 3 sur la batterie ça donnait un max. Par contre à l'heure qu'il est j'ai encore plus d'oreille, ça c'est très chiant, c'était beaucoup trop fort, et également le fait qu'il y avait des clampins qui venaient là juste pour faire chier, ils pogotaient comme des porcs, donnaient des coups à tout le monde, c'est pas très agréable ça.
daftaupe
ouai t'as raison le passage à 3 sur la batterie etait terrible en plus je m'y attendais franchement pas.
sinon je sais pas si vous avez fait gaffe mais le chanteur du premier groupe arretait pas de se réaccorder ca me faisait bien marrer et pis leur gratteux avait une Ricken trop belle.
dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour les mecs qui pogotaient ca va pas dans ce genre de concert je trouve t'es la pour te detendre et hop tu te ramasses un coup ......
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 06 Nov 2005, 14:51
Exactement c'était trop chiant ça. Ils profitent même pas de la musique !
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
Assez d'accord, je les ai vu à Lille Mardi soir et j'ai plus apprécié The Editors. Même problème sur FF avec le son beaucoup trop fort, j'ai craint pour mes oreilles.

A part ça j'ai trouvé que ça faisait show très rodé, pas beaucoup de place pour la fantaisie ou l'improvisation (ils ont aussi sorti le truc à 3 sur la batterie). j'ai trouvé le chant inaudible et presque insupportable, les guitares faisaient un peu bouilli sonore. Bref à côté The Editors en étant plus sobre étaient aussi beaucoup plus écoutable.

En ce moment sur concerts...