Franz Ferdinand au Zenith (samedi soir)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
Assez d'accord, je les ai vu à Lille Mardi soir et j'ai plus apprécié The Editors. Même problème sur FF avec le son beaucoup trop fort, j'ai craint pour mes oreilles.

A part ça j'ai trouvé que ça faisait show très rodé, pas beaucoup de place pour la fantaisie ou l'improvisation (ils ont aussi sorti le truc à 3 sur la batterie). j'ai trouvé le chant inaudible et presque insupportable, les guitares faisaient un peu bouilli sonore. Bref à côté The Editors en étant plus sobre étaient aussi beaucoup plus écoutable.
TheMighty_Angus
Ils ont été très bon hier soir Franz Ferdinand !
Pour le pogotage c'est comme ça,le rythme est très entrainant,la batterie donne un certain ton et on ce sent obligé de bougé.

Citation:
Ils profitent même pas de la musique !

Oh que si on en a profité !
C'est 2-3 bousculades qui t'empeche t'écouter.
N'empeche que je me trouvais à coté du sosie d'Elie Chouraki,il devais avoir la quarantaine et niveau pogo,il avait dl'a bouteille.
TheMighty_Angus
Rectification :
Ce n'est pas 2-3 bousculade qui t'empecherons d'écouter la musique.
Hugues11
Ouai il a entierement raison si tveu pas te faire bousculer il y avait des sieges
Avec l'ami Polo et Louis on pourra se vanter d'avoir toucher les cheveux d'elie chouraki
moi oci jss alé à leur concert, c'était au zénith de Lille.

moi et 2 3 copin(e)s on est arrivé a 4h30, on voulait vrement être bien placé...le temps passe, pas grand monde dans la queue...une majorité de filles !! vers 7h je croi, les vigils ouvrent les grilles ( sa tombe bien je comencais a avoir mal o cul a force d'être assis sur la rambarde...) on court on court....OUAOU ona une place juste devant le micro, à 2 metres des barrieres de sécurité, sa s'annonce bien!! on attent, toujours, le temps commence à devenir long je parle a droite à gauche, avec une américaine et une vénézuellienne venues vivre par chez nous pour l'année...tiens une groupie...elle viens de Paris et les suit sur presque toute la tournée française...elle m'explique que le t-shirt d'alex kapranos vient de los angeles...intéressant...le décor est joli parait-il...

les lumières s'éteignent, place aux projecteurs!!

en première partie, the editors, le son est très mauvais, on entend que la batterie...si le chanteur n'avais pas de guitare, le son serait identique...d'ailleur lorsqu'il ne joue pas, il la porte, se la met derrière le cou..c'es débile...on dirait qu'il oublie de jouer!!!

il s'en vont...c'était pas pourri mais pas excellent non plus.

je prie pour que le son des FF soit meilleur...

ILS ARRIVENT!!! ILS SONT LAAAAAAAAAAAAAA!!!

la salle est plongée dans le noir, seul un projecteur fait des flash, à chaque flash les FF prennent des poses de rockeurs héroiques, l'humour anglo saxon...

le publique bougeotte doucement, mais dès la 2eme chanson, le grand rideau noir qui servait de décor tombe et tout est rouge avec un immense écran en plein milieu, la class!!

les FF enchainent leur chansons, là ou je suis, tout le monde se pousse, c'est de la folie!! les quelques slammeurs se font tirés violemment par les pieds par un vigil dès qu'ils arrivent au barrières...pas très simphatique...au bout d'une bonne demi heure, je recul, et là??? POGOOOOOOOOOO!!!! je m'y amuse jusqu'à me prendre un joli coup dans la machoire....

pas de rappel...je resterai sur ma faim... le groupe est vraiment bon sur scène.

une de mes copine à réussi a prendre quelques fotos, jaimerai vous les montrer, mais je ne sais pas coment faire...quelqu'un peut il m'aider??
"jimi, quand on t'avais dit de mettre le feu ce soir, on te demandait pas de faire flamber ta gratte bordel!!"
TheMighty_Angus
Belle description !
Quand le rideau tombe,le décor derriere avec l'écran est d'enfer franchement.
Pour ce qui est des slammers,pas de pitié ! Je pense que les vigils avaient raison car si toutefois il y en a un qui tombe et ce fais piétiner c'est pas bien marrant.
Jolie concert en tout cas !
Tristan
daftaupe a écrit :
je suis d'accord avec toi pour les mecs qui pogotaient ca va pas dans ce genre de concert je trouve t'es la pour te detendre et hop tu te ramasses un coup ......

Bah si tu veux pas pogoter tu restes chez toi à matter arte mais tu vas pas voir un concert. (ou alors star ac, les pogos sont moins violents d'après ce qu'on m'a dit.)
iban3z
  • iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le 11 Nov 2005, 13:34
J'ai aussi été au concert de Metz et ça a été super Autant le son de la première partie etait affreux,, j'ai du prendre des bouchons pour oreille, mais les FF ! Pas très fort justement je trouve , et très agréable sans boule-quièce ( excusez moi je ne connais pas l'orthographe de ce mot ) ...

Bien joué !

En ce moment sur concerts...