Fête de la musique à Caen

LeBasNormand
Voilà voilà ça approche vite, j'attends cette soirée avec impatience ...
il y en a parmis vous qui iront / joueront ? ( si oui, dans quel coin )
moi n'ayant pas de groupe je ne suis pas près de jouer là bas ..
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 20 Juin 2004, 02:41
Dommage j'ai 2 groupes mais on est pas prêts (pas assez de répertoire), l'année prochaine pitêt...?
Sinon je crois que Eleanor (pop-rock) jouera rue St Pierre, près du passage d'Escoville, Seeva jouera aussi je sais pas où (d'après les dires de mon bassiste qui les connaît), sinon aucune idée, j'ai juste chopé le programme d'Hérouville pour dimanche, place de l'hôtel de ville:
Ou é Zoé (pour les avoir vus en live je les conseille aux pop-rockers),
Brasero (rock),
Jabal (world),
Habéas Corpus (metal),
Demosys (metal),
Tafari Sound (reggae),
Torps,
Tirel'arigo,
K.Phare (raï/hip-hop).

Perso je pense que j'irai voir et écouter dans les rues de Caen lundi soir.
Comme d'hab je pense qu'on aura droit à Doggystyle (gros metal) quelque part à Caen, sinon j'aimerais bien qu'il y ait La Tchoucrav' car ils démontent!!
LeBasNormand
oué en effet, je suis allé voir sur zikacaen.fr
pour Eleanor no comments j'ai vu 2 de leurs concerts et je reste déçu ( malgré le fait qu'ils jouent depuis 10 mois seulement )
je crois que y'aura Aghness Adrena Nunka Id
Sparkle ( hardcore ) Amnesia ( métal ) Elegie ( pareil la chanteuse chante assez faux ) ...
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 20 Juin 2004, 23:54
Sparkle je les ai vus l'année dernière et j'ai pas trop accroché (la voix de la chanteuse, hum... dsl) et Adrena c'est un peu trop trash pour moi, en plus ils abusent avec leur gros matos on entend qu'eux, laisse tomber pour les groupes qui jouent à côté...
Sinon un pote m'a dit que Guizmo de Tryo a l'habitude de venir jouer "incognito" avec des potes à lui dans un bar à Caen depuis plusieurs fêtes de la musique!
Si quelqu'un peut confirmer?
J'aimerais bien savoir dans quel bar...
LeBasNormand
raaaah ça serait trop beau ... personne a plus d'infos à ce sujet ???

c'est pas Amnesia qui ont une chanteuse ? ( j'ai jamais vu Sparkle )
y a eu bcp de groupes cassés ces derniers temps c'est dommage ... genre Sideways j'aimais bien ...
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 21 Juin 2004, 00:22
ouai moi aussi j'aimais bien Sideways, mais si je me trompe pas ils sont juste en stand-by, c'est pas un split définitif...
Sinon je suis presque sûr que Sparkle a une chanteuse, mais ptêt que Amnesia aussi j'en sais rien, on verra bien demain soir.
LeBasNormand
ouais exact, pour Sideways c'est ce qu'ils ont dit, mais bon ...
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 21 Juin 2004, 11:10
Leeroy a écrit :
oué en effet, je suis allé voir sur zikacaen.fr
pour Eleanor no comments j'ai vu 2 de leurs concerts et je reste déçu ( malgré le fait qu'ils jouent depuis 10 mois seulement )
je crois que y'aura Aghness Adrena Nunka Id
Sparkle ( hardcore ) Amnesia ( métal ) Elegie ( pareil la chanteuse chante assez faux ) ...

zikacaen.fr.st malheureux ! (si z'avez des remarques dessus, dite le !)

Sinon...j'ai vu Demosys hier, c'était super sympa (y'avais personne, pourtant, c'était rOcK&RoLl)

Sinon, effectivement, pour le programme de la fête de la zik => bah mon site

Je ne pense pas qu'il y aura DoggyStyle (bah, faîtes un tour vers je sais plus quel pizzeria, là où joue Demosys, ils y seront peut être...)

Amnesia n'a pas de chanteuse, mais Sparkle si (vous remarquerez que le batteur, dans les deux groupes, c'est le même)

Numka ID, c'est à bayeux, qu'ils jouent, j'crois

Il y aura aussi Utopia rue st pierre

sinon...bah, faite le tour de Caen, c'est encore le mieux ( => théatre ; port ; rue St Pierre, et ailleurs...)

Fête de la zik, pour moi, ça sera Paris, yeaaaahhh
(& c pô mon groupe qui jouera cette année )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
LeBasNormand
voui, pour Utopia ils enregistrent donc ils y seront pas ... ( joueront pas en tout cas ) . Oki pour ton site dsl ( d'avoir oublié le "st" )
bonne soirée a tous en tout cas
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Je viens d'apprendre que je vais jouer ce soir avec mon prof et 2 percussionistes. Ca va etre impro totale, je sais même pas où on va squatter devant un bar un truc comme ça.
Donc si vous voyez deux gratteux acoustiques et 2 percus qui font n'importe quoi et qui sont un peu bourrés avec personne devant ayez pitié je suis dedans
votre publicité ici
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 22 Juin 2004, 02:35
Bon bah je rentre du centre-ville plutôt content!
Parmi les bonnes découvertes de ce soir il y avait Tremore, place de la République vers 21h, ils ont eu des galères de son mais leur musique est vachement sympa!
(par contre bobo les oreilles, c'était trop fort! :cry
Pareil pour Eleanor, au bout de la rue St Pierre, pop-rock 70's plutôt agréable à écouter.
Sinon Elegie, juste en bac de la rue froide, devant petit-bateau, je connaissais déjà mais ils assurent bien, ils sont simples et leur chanteuse a une super voix!
Ah puis un groupe dont je connais pas le nom, près de l'arrêt de tram St Pierre, leur line-up a changé au cours de la soirée (ils ont même récupéré un mec bourré au chant à la toute fin, hilarant!! :mdr, ils ont entre autres joué du Muse et du Portishead, plein de trucs sympa c'était plutôt cool.

Les bémols maintenant...
Sparkle, j'avais déjà pas trop accroché l'année dernière, mais là j'ai halluciné on entendait trop un hurleur hardcore, bah en fait c'était la chanteuse du groupe!! Bref c'est pas mon truc.
Sinon le groupe d'ados devant Cédixsept, les deux gratteux et le batteur assuraient pas mal même si ils se la pétaient de trop devant les minettes du collège en furie, par contre la bassiste avait l'air de se faire grave chier, et le chanteur... Pitoyable, le mec qui se la joue gossbo style Billy Crawford, le peu de voix qu'il avait était loin d'être juste (j'espère pour vous que vous avez échappé au massacre de Smells like teen spirit), heureusement qu'Alex le chanteur d'Utopia est venu relever le niveau parce que là c'était zéro!
Le pire c'est qu'ils ont fait que des reprises hyper connues en boucle pour avoir le public dans leur poche, j'ai pas entendu une seule compo, et comme les gens bougaient bien et qu'il y avait de l'ambiance c'est certain qu'ils vont prendre la grosse tête...
Enfin la soirée était bien, l'année prochaine j'espère être de l'autre côté des amplis...
LeBasNormand
lol !!! le ptit gamin devant cédixsept, trop pitoyable, il n'avait aucune voix, je me demande ce qu'il foutait là, après j'ai vu qu'il y avait alex et là c'était déja bcp mieux, mais en effet bcp de fausses reprises ( genre We will rock you 2 fois ... ) . L'un des gratteux avec sa Ibanez grise était pas mauvais du tout ( même s'il se la jouait trop, genre il passait sa gratte dans le dos pour jouer, ... ) , comme le batteur d'ailleurs plutot bon ... la bassiste faisait un peu figuration, y a juste quand Alex prenait la bass qu'on l'entendait ...

Pour Sparkle, la chanteuse , mais sinon la musique était bien. Amnésia c'était pas mal par contre, j'ai été agréablement surpris
Elegie jouaient bien, je les avais deja vu comme ils sont dans mon lycée ... bcp de monde autour d'eux ils le méritaient, j'espère cependant qu'ils ont pas fait que du Muse comme a leur dernier concert .

Eleanor, ils ont pas bcp joué apparemment, vu le nombre de cordes qu'ils ont claqué ... j'ai trouvé ca moyen ... ( en fait je suis trop jaloux ils ont un matos de fou des grattes de malade et ils jouent en autodidacte depuis 9 mois seulement ... )

je garde qd mm un bon souvenir de cette soirée
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 22 Juin 2004, 14:34
Ah ouais dommage j'ai pas vu Amnésia, sinon trop trop lol y avait des vieux crooners dans un bar place du théâtre, genre vers 23h, ils étaient 2 guitaristes et un chanteur, à reprendre des standards du rock, du blues, "hotel california", ce genre de trucs, et ils étaient à fond dans leur trip c'était trop drôle, à part ça ils assuraient pas mal donc rien à dire... ^_^
Elegie en effet j'ai entendu du Muse mais aussi des chansons que je connaissais pas, sûrement des compos et ça valait le coup, Leeroy tu sais pas si ils ont un site web par hasard?
Ah oui j'oubliais un groupe de metal/harcore devant Bud Skateshop, passage d'Escoville, c'est pas trop mon truc mais ils avaient l'air de se démerder, en plus ils ont chopé l'endroit idéal car pas de groupe juste à côté et une grande place, ils avaient leur scène perso, c'était le bon plan!
Sinon pas vu Guizmo, j'ai cru entendre un peu de reggae acoustique dans un bar de la rue Ecuyère mais j'ai même pas essayé de rentrer tellement c'était blindé.
Enfin c'est clair que c'était une bonne soirée, en plus c'est le genre d'évènement où tu rencontres des potes tous les 20 mètres, bon ya toujours de la viande saoûle évidemment mais pas trop de dérapages cette année on dirait (pas vu d'ambulance en tout cas lol), c'était cool.
Les autres, vos impressions?
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 22 Juin 2004, 15:40
sim41_ a écrit :
Elegie en effet j'ai entendu du Muse mais aussi des chansons que je connaissais pas, sûrement des compos et ça valait le coup, Leeroy tu sais pas si ils ont un site web par hasard?

http://www.elegie.fr.fm/ (cf mon site web) (EDIT : j'ai reçu un MP disant que ce site n'est plus valide => le nouveau arrivera en septembre )
Citation:

Ah oui j'oubliais un groupe de metal/harcore devant Bud Skateshop, passage d'Escoville, c'est pas trop mon truc mais ils avaient l'air de se démerder, en plus ils ont chopé l'endroit idéal car pas de groupe juste à côté et une grande place, ils avaient leur scène perso, c'était le bon plan!

c t soit...Adrena, Lykant, ou autre.
Adrena, c sympa mais niveau set, c tjrs la même chose 2puis 2 ans..., dommage ça. Lykant, bah, non, là, j'accroche pas.
Citation:

Les autres, vos impressions?

euh, bah, aucune, j'y étais pas
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare

En ce moment sur concerts...