Fête de la musique à Caen

Rappel du dernier message de la page précédente :
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 22 Juin 2004, 15:40
sim41_ a écrit :
Elegie en effet j'ai entendu du Muse mais aussi des chansons que je connaissais pas, sûrement des compos et ça valait le coup, Leeroy tu sais pas si ils ont un site web par hasard?

http://www.elegie.fr.fm/ (cf mon site web) (EDIT : j'ai reçu un MP disant que ce site n'est plus valide => le nouveau arrivera en septembre )
Citation:

Ah oui j'oubliais un groupe de metal/harcore devant Bud Skateshop, passage d'Escoville, c'est pas trop mon truc mais ils avaient l'air de se démerder, en plus ils ont chopé l'endroit idéal car pas de groupe juste à côté et une grande place, ils avaient leur scène perso, c'était le bon plan!

c t soit...Adrena, Lykant, ou autre.
Adrena, c sympa mais niveau set, c tjrs la même chose 2puis 2 ans..., dommage ça. Lykant, bah, non, là, j'accroche pas.
Citation:

Les autres, vos impressions?

euh, bah, aucune, j'y étais pas
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Je suis pas d'accord avec vous, le groupe devant C17 assurait bien. Le chanteur avait de la prestance et même s'il chantait la plupart du temps faux, de nombreux artistes comme par exp Kurt Cobain chante comme lui... Il n'était pas seul, il y avait une autre chanteuse avec lui pendant trois chansons... Vous l'avez vu? Vos impressions? Tout de facon ce serait trop injuste de les juger puisque les amplis reliaient aux micros manquaient totallement de puissance!!!
Les guitaristes et le batteur étaient très bons et ont assurés comme des bêtes!!! La bassiste a, si j'ai bien compris, eut un problème avec un ami qui a fait une overdose...a confirmer car je ne suis pas sure!
Elegie a été bon même si je n'aime pas la voix de la chanteuse: loin d'être fausse, elle reste quand même assez particulière!Leur répertoire reste quand même identique d'année en année...
Sparkle est une pure nulité et la chanteuse avec sa voix d'ogre ne m'a pas plu du tout! Dites moi ce que vous pensez de ces trois groupes!
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 22 Juin 2004, 17:03
punaise...y'a du monde de Caen sur ce foutu forum...

- voilà, c'est tout -

(euh, apparament, Demosys, personne a vue...)

Il y avait des "gros" groupes de blues ? l'année dernière, il y avait SoulMen,c t pas mal, ça. bon son, bon jeu
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
boogattitude
salut je me presente, je suis le gratteux a l'ibanez du groupe d'ado qui jouait devant C17, plusieurs explications a notre prestation qui n'a evidemment pas conquis tout le monde... en gros notre groupe a été formé il y a seulement quelques mois pas plus de trois, quatre mois grand max, on va commencer par le commencement... le chanteur, très difficle de trouver un chanteur qui sache faire d'audible, et la on est un brillant exemple, j'ai eu du mal a garder mon sang froid sur un smells like teen spirit massacré par notre chanteur, mais quand t'as toujours pas de chanteur 2 mois avant la fete de lamusique tu dois faire un choix , que c'est un super pote mais..., il faut reconaitre qu'il chante atrocement faux, mais sa presence faisai plutot office de depanage que de reelle place dans le groupe, heureusement que alex d'utopia qui est un ami c'est donné la peine de venri nous aidé et curieusement le taux d'audience augmente considerablement quand il est la, ensuite la bassiste, demotivée, qui ne jou de la basse que depuis très peu de temps ne nous a malheureusment pas surpris, elle est allé juska sas'arreter en plein milieu de morceaux en nous regardant d'un drole d'air a nous dire " a merde je jou la???" diffile avec sa de faire autrement que de balancer des titre rock mega connu en boucle pour faire venir les gens! parcque avec un chanteur qui fou rien, et une bassite qui sfai chier tu fais comment? c'était notre première fête de la musique et j'en retire plein de bonne chose je me suis trop eclaté!! on peut dire que je me la pète après tout!! ca m'atteind pas tellement plus que sa, le coup de la guitare dans le dos ca n'a rien de glorieux c'est peu etre même rabaissant pour un guitariste, mais après tout ca fait marrer le public ( sauf les rabajois bien sur quie vont se dire oua komen il sla pète!) moi j'men fou sa ma fait marrer, et pui j'ai pris 15 ans ya deux mois... alors il me semble que j'ai encore le temps de progresser de faire plus gaffe a tout ce que je fai... je suis un ptit jeune quoi soyez indulgent o lieu d'essayer de nous briser comme sa!! enfin voila pour une première sa ma pas mal plus, et je remercie bien alex de nous avoir sauvé la mise, il faut reconnaitre qu'il chante monstrueusement bien! donc voila au programme il va faloir trouver quelqun o chant et a la basse... avis aux amateurs...
"Utopia ils enregistrent donc ils y seront pas ... ( joueront pas en tout cas ) ."

en faite si UTOPIA n'a pas joué c'est parceque, il y avait un menbre du groupe qui passer son BAC le lendemain et le batteur (il me semble) été au Portugal!

Pur les SPARKLE, j'y étais principalement et je trouve qu'ils ont bien assurés! On voit bien l'évolution par rapport à leur démo! [/url]http://www.sparkle.fr.vu[/url]

CI@O [/url]
salut jme presente aussi, je sui le deuxieme gratteux du groupe d'ados ki ont joués devant c17.mon collègue a deja dit pas mal de truc mé v essayer de dire ce que je pense de tt sa.pour comencer,le "chanteur" et avec nous depuis moins d'un mois, il est vrai que nivau vocal c'est vraiment pas teribles mais sans lui on aurai pas pus faire la fete de la zik.mais l'un de nos prochain objectif est de trouver une nouvelle personne au chant,de meme k'un nouvo bassiste car il est ossi vrai qu'elle nous a pas tro aidé et sa presence sur scene été vraiment pas teribles.mais comme l'a dit mon chere amis quand a 1 mois et demi de la fete de la musik tu doit faire un choi entre ne pas jouer ou alor jouer avec d musicien pas teribles ou pas motivé,pour moi le choi est vite fait ... j'en profite kn meme pour dire un grand merci a alex alex ki nous a kan meme bien aider, et sa a vraiment été un plaizir de jouer avec lui.il ne faut pas oublié non plus que c'était la premiere fois kon jouaient a la fete de la musik et que moi ossi je retire que d point positif de cette experience bien que notre prestation n'est pas plus a tt le monde.meme si c con de dire sa, je fé un pti koukou au personne ki ont mis les critik sur nous dans le forum car sa peux ke nous faire evoluer(merci a celui ka dit kon été pa mauvais, sa fait toujours plaisir).pôur finir,sur le fait de passer d morceaux en boucle,quand tu voi que les gens restes sur d standars et kils s'en vont sur d truc un peu moin connu dit moi ce que tu ferai?perso je prefere jouer plusieursfoi les meme truc et que sa plaise plutot que plin de truc que personnes connait,mais sa reste que mon avis sur ce si ya un(e) bassiste et un(e) chanteur(euse) qui ont aimés ce qu'ont a fait et qui seraient intéressait......la porte est ouverte
Grand Schtroumpf
Salut bah moi chui un des deux gratteux dans utopia,
celui avec la peavey bleu, et les cheveux courts...enfin voilà!
Pour le groupe devant C-17, pour les 2 chansons que j'ai entendu,
j'ai trouvé ça bien (nirvana et creed) à part la voix.
Mais ils étaient en place et pour un groupe qui n'existe que depuis
quelques mois, j'ai trouvé ça bien donc bonne continuation metropolis!
J'ai pas vu mon pti' alex chantait mais il m'a dit que ça avait été
bien sympa.
Si on a pas pu jouer (utopia) c'est qu'on enregistre demain et lundi,
le batteur était en croatie, deux potes devaient passer un oral
le lendemain donc c'était chaud!
Bah en tout cas metropolis, on pourra jouer ensemble un de ce quatre
si ça vous dit, vous m'avez l'air sympas!
Bon je vais interrompre mon message là on me presse pour prendre le PC...
tchô!
boogattitude
ba ecoute merci beaucoup, totalement daccord pour jouer avec vous quand ca vous chante , je t'ai vu en effet dans le public anthony... bonjour le stress quand c'est le gratteux d'utopia qui t'observe!! lol en tout cas on remerciera jamais assez alex de nous avoir sauvé! merci a toi anthony bravo pour ta dernière aquisition ta peavey est superbe! bonne continuation, et peu etre a bientôt
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 23 Juin 2004, 14:42
grrrr.free et métropol je comprends que ça devait être cool et pas évident pour vous de faire la fête de la zik avec 3 mois d'existence.
J'admets que vous avez bien mis le feu, mais je trouve dommage de faire juste des reprises, même si ça plait aux gens, et puis peut-être que vous étiez juste en train de tripper mais j'ai eu l'impression que vous vous la pétiez pas mal (le chanteur qui prenait des poses genre Chester Bennignton avec aucun son qui sortait de sa bouche, trop lol).
Maintenant j'ai trouvé que vous 2 et le batteur aviez un bon niveau (et des belles grattes!! ), donc si vous êtes contents de votre 1er concert tant mieux, bonne continuation, bon courage pour trouver un chanteur et commencer les compos!

Ah au fait je connais Maxime qui s'est un peu occupé du son au début de la soirée, il m'a dit qu'il devait chanter sur un titre, il l'a fait? C'était quelle chanson?
boogattitude
oui max a chanter sur californiaction parcque byzarement notre chanteur s'en sentait pas capable... ;-) il l'a bien fait, il a chanter assez juste et on nous en a plutôt fait des compliments, je prend la responsabilité des remarques sur le fait qu'on se la pète ou quoi, tout simplement parcque je comprend qu'on me le dise parcque j'adore triper et après ca passe ou pas... par contre tom notre autre guitariste était present sans trop se faire remarqué et mattieu, le batteur ( qui joue depuis un an et demi de la batterie...) il est a fond dedans c'est normal il est comme sa, ces deux la ils se la pètent pas, ils sont très humbles je les conai mieu que personnes et je peux t'assurer qu'ils sont loin d'avoir ce genre de mentalité, après c'est vrai que mon côté guitare dans le dos, c'est pas super glorieux pour un musicien, mais quand t'as passé une soirée a te faire chier parcque t'as bassiste baille et que ton chanteur hurle... ba tu te dit merde faut que je fasse quoi, alrs quand tu sens que ca y est le public reagit (quand alex est la... no comment...) ba la franchement tas une putain d'envie de te lacher! enfin voila tout ca pour dire que le but n'était pas de se la peter ou quoi que se soit même si c'est le sentiment qu'on eu certain, mais j'insiste aussi sur le fait que pour moi si je fais dla guitare c'est pas pour rester statique et jouer juste ce que j'ai a jouer, moi j'aime bien sauté partout quand je joue et me faire plaisir... mais on a encore beaucoup a apprendre et pour une première fete de la musique je sui splutôt satisfait... quand au compos... oui faut vraiment qu'on s'y mette, et ca va venir, des que nous aurons un groupe stable complet avec un bassiste qui tient la route et une personne au chant qui assure, mais honnetement qu'st ce que c'est dur a trouver!!! enfin voila merci en tou cas de vos critiques parcque il n'y a que comme ca qu'on avance, si vous avez d'autres remarques hesitez pas, parcque notre experience de la scène reste très limitée mais qui sait... enfin voila
ps: j'ai vu qu'ils étaient en train d'installer une scène avec du putain de matos, place de la republic près du manège... quelqun a des trucs sur ce groupe? j'ai mem pas eu le temps d'aller voir. sparkle a l'air assez critiqué cette année, mais de loin ca m'a semblé vraiment super! mais ca c'est mon coté un peu bestial!!
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 23 Juin 2004, 17:39
oui place de la république ils ont installé une big scène pour 4 groupes, Tremore d'abord (vraiment sympa), ensuite un groupe de hip-hop/rap/r'n'b pas trop mal, en 3e je sais pas et enfin Hösskar je crois, rock-électro chelou...
tout d'abord je voulait remercier anthony pour tes encouragement sa fait toujours plaisir surtout venant de toi....au passage, j'en profite pour dire qu'on été au concert a l'oxygène B avec le batteur et moi,et j'aprécie vriament vos compo surtout les "calmes" mais sa engages que moi lol.
pour repondre a sim41, moi ossi jespere que des compo vont bientot voir le jours,on a deja trouver deux ou trois rythme a la gratte et a la batterie mais il est vrai que kan on a une bassiste qui est incapable de trouver un morceau a l'oreille, de jammer et de trouver des mesure sur des rythmes sa aides pas trop.....mais d'un autre coté, elle commence juste depuis 1 ans et c normal qu'elle soit pas encore prette donc je v pa trop lui chier dessus non plus
ps:anthony je vais aussi te féliciter pour ton achat, cette petite peavey est très jolie......petit truc ossi, pourais-tu m'expliquer les branchements que vous aviaient fait a l'oxy B sur vos ampli!!lol
  • Publié par
    ZooL
    le 23 Juin 2004, 21:52
'Soir
Je suis le bassiste d eleanor et come vous dites,on a pas bcp joue a cause des cordes petées.On avait pas vraiment prevu le truc donc on avait pas pri bcp de cordes pour la soirée ce qui fait que des cordes de ré etaient remplacées par des cordes de sol ... Enfin bon vous voyez le genre.Mon jack ne marchait pas, on avait pas le clavier , l'emplacement etait pas genial ... et puis on a pas fait tout notre repertoire parce que ce qui accroche,c est les chansons qui bougent ... c est dommage.
Enfin voila.A ceux qui nous ont ecouté merci, et dites nous ce que vous en pensez.

ZooL
Grand Schtroumpf
Ah ah elle est belle ma peavey!!!???Oui j'en suis assez content...eh eh,
enfin le truc qui tue sur cette grat' c'est le drop-tuner quand même (petit bouton pour passer la corde de mi en ré en à peine une seconde et
avec une grande précision).
Alors pour les branchements, bah en fait on avait mis un jack entre les deux amplis : sur mon marshall il y a une sortie "emulated line output",
donc j'ai branché le jack là et l'autre bout je l'ai branché sur l'entrée guitare low du peavey à alex.Voilà tout.
Euh sinon à propos des autres groupes à la fête de la musique, bah je
voulais faire part de mes avis persos...
Sparkle avec marycha sa chanteuse (c'est un amour cette fille!)
Ils sont supers sympas sparkle, et puis carrés je trouve, enfin j'accroche
vraiment.C'est bourrin et de voir une fille crier, ça surprend c'est sûr.
Mais j'adore, et si vous l'avez pas entendu chanter je vous conseille d'aller sur leur site et de télécharger "mon ange" www.sparkle.fr.vu .
Ensuite il y a amnesia bien sympa aussi comme groupe.Mais on peut
pas encore écouter leurs morceaux.
Il y avait adrena devant bud...trop le bon plan de jouer là-bas.C'est puissant enfin j'aime assez quand même ça va, c'est pas ce que je préfère mais pure grat' le grand baraqué.
Ensuite différents groupes de hard-core un peu partout, bon...
j'ai regardé le jeu d'un gratteux et j'ai pas trop compris comment on pouvait enchaîner des accords de cette façon...enfin inaudible de jouer comme ça je trouve.
Skarabanda dans le vaugueux...ils ont la patate ces gars c'est terrible!
SDR ou S2R un groupe de hip-hop place de la république, c'est pas le style que je préfère mais ils le faisaient bien...et la chanteuse superbe voix!
Ensuite je sais plus trop...eleanor ils arrêtaient quand je suis arrivé...
tant pis, ils ont eu des galères apparemment, c'est chiant les cordes qui pètent!C'est pour ça qu'il faut prendre les elixir c'est cher mais ça tient au moins et longtemps!Et ça sonne vraiment très bien aussi!
C'est pas ma tasse de thé ce qu'ils font mais c'est carré au moins.
Enfin c'était la première fois que j'allais à la fête de la musique sans jouer, mais au moins j'ai pu voir d'autres groupes et ça fait plaisir quand même...mais bon l'année prochaine, vu que je me suis acheté un système sans fil UHF bah je pourrais jouer tout en allant voir d'autres groupes!!!Ah ah ah...ouais mais la portée est longue mais pas trop non plus, enfin bon je pars loin là.
Petit coup de pub pour la boîte allemande Thomann, c'est par elle que j'ai acheté mon système...et quand même 120€ de différence avec mélodie musique...même avec les frais de port, je ne vais acheter que par cette boîte il y a des purs plans.
Bon là je méloigne vraiment du topic "fête de la musique à caen".
Bon bah les caennais bonne nuit et à bientôt!
LeBasNormand
Ola, le topic est devenu animé c'est cool .
Je me suis mal exprimé, j'ai trouvé que toi ( grrrr.free ) se la jouait un peu, l'autre gratteux était plus discret, le batteur également ...
mais je trouve que tu as un bon niveau ( je ne me sentirais pas capable de faire la même chose surtout pour un premier concert ) , tu joues depuis combien de temps ?
C'est dommage pour le chanteur et la bassiste, vous auriez pu faire un truc géant ... et un conseil ne reprenez plus "Killing in the name of " de Rage, tous les groupes le font ( j'ai du l'entendre 3-4 fois à la fête de la musique et je sais qu'Utopia la reprend aussi )

Sinon Sparkle j'ai surtout accroché sur la musique, moins sur le chant ...
et Amnésia j'ai entendu que 3 titres mais ca m'a bien branché. Je suis pas passé devant Bud, j'aurais du apparemment
Grand Schtroumpf
Disons que l'emplacement devant bud, c'est vraiment nickel pour jouer...
C'est vraiment sympa et même si apparemment adrena n'avait pas trop de public, c'est lykant d'après ce qu'on m'a dit qui a eu le plus d'applaudissements et de slams pogos...etc mais un des deux gratteux d'adrena n'a que deux mois de grat' dans les pattes donc respect quand même.
Voui leeroy t'as raison pour killing...ah les reprises!Ca ma saoûlé de la faire à l'oxy B!C'est sur celle-là que mon jack s'est barré en plus je crois...mais maintenant ah ah finis les jacks!
Bon je vais peut-être aller manger là...aller tchô

En ce moment sur concerts...