Fête de la musique à Caen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Disons que l'emplacement devant bud, c'est vraiment nickel pour jouer...
C'est vraiment sympa et même si apparemment adrena n'avait pas trop de public, c'est lykant d'après ce qu'on m'a dit qui a eu le plus d'applaudissements et de slams pogos...etc mais un des deux gratteux d'adrena n'a que deux mois de grat' dans les pattes donc respect quand même.
Voui leeroy t'as raison pour killing...ah les reprises!Ca ma saoûlé de la faire à l'oxy B!C'est sur celle-là que mon jack s'est barré en plus je crois...mais maintenant ah ah finis les jacks!
Bon je vais peut-être aller manger là...aller tchô
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 24 Juin 2004, 14:15
Mastakilla a écrit :
mais un des deux gratteux d'adrena n'a que deux mois de grat' dans les pattes donc respect quand même.

uh...c plus la même formation Adrena alors...2 mois de gratte, c short quand même pour apprendre a jouer...il avait déjà du tater l'instrument avant quand même.

Citation:

Voui leeroy t'as raison pour killing...ah les reprises!Ca ma saoûlé de la faire à l'oxy B!C'est sur celle-là que mon jack s'est barré en plus je crois...mais maintenant ah ah finis les jacks!
Bon je vais peut-être aller manger là...aller tchô

bah, c'est le problème des reprises, c'est que tous les groupes font les mêmes...car ils joues les plus connues (c'est un peu normal après tout)
- Killing In The Name Of
- Californication
- Nothing Else Maters
- Smell Like Teen Spirit
et j'en passe.

Pourtant, y'a d'autre morceau terrible a joué : Bullet In Your Head, Road Triping, Seek And Destroy, Polly...(alternative pour les reprises su cité)

Apparament, c'était pas mal cette année, j'espère que ça sera mieux l'année prochaine !

- zut, le 21 juin 2005 sera un Mardi...je sais pas où je serais encore -
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Grand Schtroumpf
Bah c'est ce qu'on m'a dit pour le 2ème gratteux d'adrena (c'est la copine d'un guitarste de lykant qui me l'a dit) et donc ça change souvent la formation dans ce groupe apparemment...j'en sais pas plus!
Pour les reprises, c'est clair que c'est souvent les mêmes...cette
année on a eu le droit à the whites stripes et d'autres classiques enfin bon les reprises c'est plus du tout mon truc (je parle pour moi pas pour les groupes).
Tchô
boogattitude
Citation:
tu joues depuis combien de temps ?

ca va etre ma 5ième année, c'est vrai j'ai mis un peu de temps a decoller tout simplement parcque avant j'aimais pas ca, alors que maintenant c'est devenu ma drogue!!! enfin voila merci du compliment ca fait toujourd plaisir, bon c'est vrai que maintenant il faut que j'aprenne l'attitude correcte et descente qu'il faut avoir sur scène et ca c'est pas gagné , pour ce qui est des reprises ca devrait changer prochainement parcue nous venons de trouver un bassiste assez fabuleux et assez creatif... donc ca ne peut qu'aller mieux! parcque quand tu veux composer et que t'as une bassiste incapable de te faire la moindre ligne de basse... et un chanteur moyen... comment on peut faire bon c'est vrai que si plusieurs personnes ont eu le sentiment que je me l'a petait va ptetr faloir que j'y pense, que je fasse plus gaffe, et que j'essaye de change run peu la! sa inkiet un peu quand même!!! si jamais vous connaissez quelqun qui cherche un groupe comme un gros desesperé et qui chante super bien ca nous interesse!!
pour killing c'est vrai que c'est une des chansons les plus reprises comme californication, smells, ou encor sweat dreams... ho putain on dirait notre set!! mais je pense qu'il faut quand même commencer par des reprises ne serait ce que pour apprendre un peu la mise en place, et puis apprendre a jouer bien carré et tou, après tu peux te lancer dans les compos, il me semble que c'est un choix qu'a fait utopia et quand je vois ce que ca donne maintenant.. jme di ouaah les mecs ont de l'inspiration! genre hymne a morphée... magnifique! par contre je suis maudit sur killing on la joué deux fois et a chaque fois j'ai peté une corde, jdois trop jouer le bourrin la dessus c'est pas possible... enfin mes cordes etait un peu vieilles... j'aurai du prevoir, je crois que je finir sur elixir moi... parcque en plus le probleme c'est que quand tu pète ta corde et que t'as un floyd et ba c'est la merde, t'es obligé d'arreter de jouer... pour un truc qui est pas si efficaces que ca... enfin voila tout sa pour dire que les compos viendront, et qu'il faut esperer que nous pourrons plus travailler l'année prochaine pour faire un truc bien à la prochaine fête de la musique, surtout avec notre nouveau bassiste et en esperant que nous oront quelqun qui gère a la voie...
moi sparkle de la ou j'etais sa avez l'air trop bien et ils avaient tout le temps du monde!
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 24 Juin 2004, 22:59
C'est bien t'as au moins la maturité d'accepter les critiques, maintenant rassure-toi c'est normal de pas plaire à tout le monde et surtout de pas faire un concert parfait la 1ère fois...
Je dis que vous vous la pétiez mais en fait avec mes potes, au vu de votre répertoire et de votre attitude, on a eu l'impression que vous aviez monté un groupe dans le seul but d'attirer les filles de votre bahut (faut voir comment elles étaient déchaînées lol) ou en tout cas de vous mettre en valeur, maintenant j'en ai un peu moins l'impression et tant mieux si c'est pas le cas.
Sinon c'est vrai que c'est bien de faire des reprises au début, c'est fun et ça aide beaucoup à progresser, mais c'est quand même mieux quand c'est des chansons un minimum originales, enfin bon on va dire que c'est votre jeunesse qui vous a joué des tours (je fais le daron mais je suis pas beaucoup plus vieux lol) donc hésitez pas à nous tenir au courant quand vous aurez des compos etc...
LeBasNormand
ah, au fait, c'est quoi le nom de votre groupe grrr.free ???
lol oki pour ton nombre d'années moi je gratte depuis 1 an et demi seulement ( et puis depuis 1 mois y a le bac . ... )
et toi sim41_ le(s) nom(s) de ton/tes groupe(s) ? vous jouez de quoi ? ( reprises, style etc ... )
Voilou, m'en vais réviser tiens ...
++
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 25 Juin 2004, 12:04
Alors en fait j'ai deux groupes.
Le 1er qu'on a monté l'été dernier avec un pote chanteur, avec qui on a exactement les mêmes goûts musicaux donc ça c'est terrible, un bassiste, un batteur, et un 2e gratteux qui va nous rejoindre prochainement.
Le seul problème c'est que cette année le chanteur était en pharma, et concours oblige, le groupe (sans nom) est resté en stand-by depuis la 1ère répète qui date de l'année dernière! :mdr:
Mais c'est bon on s'y remet en ce moment, on a 5/6 compos quasi-finies et on va essayer de mettre ça en place avec les autres membres. Sinon lors de notre unique répète on avait repris 3 chansons de Blink (What's my age again, The small things et Wendy Clear il me semble) ainsi que Drive d'Incubus.

Le 2e groupe maintenant : on l'a monté en décembre dernier avec un pote guitariste, sa copine au chant et un pote batteur, et on vient tout juste de trouver un bassiste!
On a pas encore réussi à tomber d'accord sur un nom mais ça va venir...
Sinon on a des goûts assez différents (rock, punk-rock, metal, emo...), on en est au stade de la 1ère compo après avoir repris quelques titres : Self Deception de Lacuna Coil, Je n'veux pas rester sage de Dolly, Everything for free de K's Choice et Aerials de System Of A Down.
Voilà pour la petite historique.
Et les autres, Leeroy, Zapan, Tergal... vous jouez en groupe?
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 25 Juin 2004, 12:36
Yeap

Nom : S.M.B. nom temporaire
formation : 1 guitariste + 1 bassiste + 1 chanteur + 1 batteur

mais là, c un peu dur pour répeter car j'ai fais mon IUT en bretagne, et là, je bosse à Paris, donc repete que le week end. (et pas souvent)
et là, il y quelque festival (donc pas de batteur pour cause de FuryFest et pas de moi, cause de Metallica au parc des princes !!!)

Chanteur : pas de news
& Bassiste : BAC

Sinon, c'est 100 % compo, mais on a du mal a bien les finirs ('fait pas d'la crotte nous ) (bah ouais, on compose via les repetes mais aussi via Internet !)

bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

J'aimerais bien me trouvé un p'tit "side-project" en tant que ingé son, pour me faire la main sur une console de mix & aussi pourquoi pas joué de la guitare avec d'autre personne pour rigoler & avancer dans l'instument (mais je reste & resterai fidele a SMB !!) (c tendu aussi de trouver des personnes sympa qui ont les mêmes instants de libre que toi aussi...)
(d'ailleurs, y'a des extraits de ce que je sais faire ici (niveau guitare et mix ) : http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare => y'a d'la crotte (Fade2black) , y'a du truc pas trop mal (episode666), y'a des trucs rigolos ( fade2black a la bouche, la memoire reste )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
boogattitude
le groupe s'appelle Metropolis, en fait à la base on était trois potes du collège, moi je faisait de la guitare depuis la 6ieme, et en 4iém il nous est venu l'idée de former un groupe, tom se met a la guitare, mattieu a la batterie, et on se met a jouer tous les trois... au bahut tout sa, le midi on squatte la batterie du collège et tout, tranquil, et puis une fois en seconde soit cette année (oui on est vraiment très jeune...!!) on s'est dit qu'il étant de faire un truc qui tienne la route ,on a limite passer l'année a chercher un bassiste, qu'on a trouvé qu'à la toute fin , et un chanteur un moi avant la fête de la musique, on s'est rejouit un peu vite en se disant que ca y est on avait un groupe, mais au fil des repètes le chanteur nous inquiete, la bassiste bosse pas... mais nous on a un reve... faire la fete de la musique, et on se heurte a un choix difficile jouer avec un set limité et des musicen pas o top... ou ne pas jouer du tout, et je me souviens encore de ma deception de l'année d'avant quand j'avais pas pu faire la fete de la musique avec mon groupe precedent... pour moi le choix il était vite fait, je devais jouer, et c'est vrai que on était pas tellement content de nous au fil que la soirée avançait, on a bien senti qu'on été obligé de jouer les morceaux les plus connu de notre set, alex s'est joint a nous, parqu'on la chopé des qu'on la vu dans le public... et ca a marché la fin de soirée etait pas mal il y avait de l'ambiance, pour quelque chose de pas terrible du tout, c'est pour sa peu etre que on a pas tellement convaincu, pour nous c'etait un delire de faire la fete de la musique, on voulait pas faire parler de nous, tout simplement parcqu'on est pas encore un vrai groupe stable et tout...nous on voulait jouer entre pote et se triper, c'est ce qui me fait le plus plaisir, même si on a pas convaincu tout le monde on s'est trop fait plaisir....on s'est marré on s'est laché et voila...
les compos... ca viendra mais bon sang comment on peut trouver quelqun qui chante bien sur caen??? c'est si dur que sa? ou on doit mal si prendre c'est pas possible!!! impossible de trouver parmi toutes les annonce qu'on a laissé et tout!!
LeBasNormand
non je n'ai pas de groupes,
d'un côté je ne cherche pas beaucoup, donc en fait je joue dans ma cave ( presque insonorisée ) avec mon frere à la batterie ( qui joue depuis 1 an seulement ) et un autre pote à la gratte ( plutôt bon ), on alterne pour le chant et pour l'instant c'est uniquement des reprises ( de Rage, blink au début car c'était vraiment facile pour se lancer, Placebo pour les mêmes raisons, et puis Rufio, Finch et Muse )
car on ne forme pas vraiment un groupe ( Bac de français cette année, mais bac tout court pour mon pote donc on s'est pas bcp vu )
j'estime ne pas avoir non plus le niveau requis ( je joue depuis 1an et demi ) , même si je commence à être à l'aise en jouant
boogattitude
et j'en profites pour vous posez la question à tous quel âge avez-vous??? vous pensez qu'il y a un age pour jouer dans un groupe?
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 25 Juin 2004, 18:59
grrrr.free a écrit :
pour nous c'etait un delire de faire la fete de la musique, on voulait pas faire parler de nous

LoL raté, mais dans ce cas fallait pas jouer là où ya le plus de monde...

Edit :
Je viens de voir ton dernier post grrrr.free et non je pense pas du tout qu'il y ait un âge requis pour jouer en groupe, seulement faut maîtrisier un minimum l'instrument et savoir prendre sur soi, accepter les critiques pour progresser sans rien vouloir imposer donc ça demande un minimum d'ouverture d'esprit c'est tout ce qui compte à mon avis.
boogattitude
ba on avait pas trop le choix c'était un peu le seul emplacement qu'on avait, mais quand je vois les groupes qu'il y avait près de nous, je m'etonne pas trop de cette "deroute", c'est clair qu'on ne faisait pas le poids!
boogattitude
par contre si jamais un jour on commence a bien tournée cet emplacement pourrait etre pas mal du tout!!! on a au moin retenu sa
boogattitude
Citation:
ça demande un minimum d'ouverture d'esprit c'est tout ce qui compte à mon avis.

c'est sur que la c'est plus trop une question d'age, ca c'est une question d'etat d'esprit.
LeBasNormand
je ne pense pas qu'il y ait un âge minimum, juste un certain niveau requis cependant, pour au moins jouer carré , après la technique c'est un gros plus
moi je viens d'avoir 17ans ( pour l'info )

En ce moment sur concerts...