Faites de ma musique 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Jour J moins 6 alors ou allez vous jouez les guitaristes ?
ninigame
ça se rapproche!!!!!!!
On est à Loches nous (37)



On va faire péter les watts cette année
Sur le parvis de la Defense pour les SDF !
J`espere qu`on va bien gerer
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire. Frank Zappa
La musique, c`est du bruit qui pense. Victor Hugo
  • #93
  • Publié par
    klork
    le 16 Juin 2011, 11:31
Héhé!
Ca sera ma 1ere fête de la musique depuis un bon bout de temps à Maisons-Laffitte (7 avec Jazz Me Blue (formation quintet).
Amis de l'impro, vous êtes les bienvenus!
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
papiblues
Gwadada, madinina. Ça va zouker-zouker ambiance collé-serré dans les jardins du Palais Royal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir de 16h30, un parcours met à l’honneur la richesse descultures musicales ultramarines autour du bassin. Le gospel créolede Gospel Forever, la musique hawaïenne teintée de ukulélés de Hula Serenaders accompagnés des danseuses d’Halau Hula O Manoa, le steeldrum de l’association Calypsociation et une traversée en rythmes de la Guadeloupe à la Martinique avec Amis des îles (gwoka, percussions, chants et danses), retentiront pour le plus grand plaisir des mélomanes.

A 19h, le Martiniquais Dédé Saint-Prix donnera le coup d’envoi de cette soirée avec une création originale autour de la percussion imaginée pour la 30ème édition. Participez à ce grand rendez-vous en utilisant toutes sortes d’instruments, qu’ils soient traditionnels, corporels ou improvisés.
> Partitions disponibles ICI.

19h10 - Baco


Influencé par les mélodies de Mayotte mais aussi par le poète britannique Linton Kwesi Johnson, Bob Marley, Serge Gainsbourg ou encore Boris Vian, le mahorais Baco mélange reggae roots, soul et hip-hop dans son dernier album Kinky Station, dans lequel il évoque, à sa manière, les coulisses du métro parisien.

19h40 - Tyssia


Des airs de ballades aux accents folk, dans un univers acoustique et intimiste, une voix et des textes qui émeuvent… Accompagnée de sa guitare, la calédonienne Tyssia chante la paix, l’amour, la réflexion sur des généralités, parfois prises à la légère, mais qui concerne tout un chacun.

20H10 - Erik


Révélé au public parisien en 2008, le guadeloupéen Erik tourne le dos aux clichés caribéens en proposant une musique originale, mêlant groove, mid tempo et jazz. Sa révolte se ressent au travers de textes poétiques abordant rêves brisés, illusions perdues, déchirement de l’exil.

20h40 - Valérie Louri


En 2007, Valérie Louri, originaire de Martinique, est récompensée lors des prix SACEM pour le titre « Bay lanmen » composé par Marc Elmira. Elle revient avec un nouvel album « Fanm lanmou » en restant fidèle aux rythmes caribéens. Son timbre de voix particulier, sa présence sur scène et son attachement aux valeurs traditionnelles en font plus que jamais une véritable ambassadrice de la culture martiniquaise !

21h15 - Davy Sicard


Lauréat du trophée des arts Afro Caribéen en 2009, Davy Sicard signe, la même année, « Kabar », son deuxième album. Maître du kabar, forum public et lieu de célébration réunionnais où le maloya a tissé sa toile et élaboré ses rythmes saccadés, Davy Sicard invite son public à s’interroger, à réfléchir sur la vie, à prendre conscience. Mélodies délicates sur lesquelles il chante de sa voix réservée, parfois susurrée, des textes d’un lyrisme étonnant, évoquant la disparition, la mort et la justice.

22h15 - Dédé Saint Prix


Abandonnant sa carrière d’enseignant en 1991 afin de se consacrer à la musique des Caraïbes, le chanteur, flûtiste et percussionniste martiniquais Dédé Saint-Prix a enregistré plus de 25 albums. Sa musique explore des rythmes aussi variés que la salsa, le kompa, le rara, le bel-air, le zouk le rap ou le ragga. Sur scène, cet infatigable "performer" donne la pleine mesure de son talent.

23h - Malavoi


Malavoi a été avec Kassav’ le groupe le plus important des Antilles francophones dans les années 80 et 90. Créé par le violoniste Mano Césaire (neveu d’Aimé Césaire) avec quelques amis, Malavoi, dont le nom fait référence à une variété de canne à sucre cultivée sur l’île, souhaite redonner de la vitalité aux musiques et danses de jadis, les mazurkas, les biguines au parfum d’antan. Ce groupe légendaire de Martinique n’hésite pas à s’imprégner d’influences africaines et brésiliennes, d’élans jazz et des sons des îles voisines de l’arc caribéen. Ralph Thamar, chanteur d’exception, s’est fait connaître grâce à Malavoi. Embrassant ensuite une carrière de chanteur solo pendant de nombreuses années, il retrouve le groupe martiniquais en 2006 et sera également sur scène le 21 juin au Palais Royal.
arsenelapin
OUie Aie j'ai mal au crane encore... Hier on a enchainés deux concert dans deux bistros, et ce soir rebelote à oudon (coté nantes)

Vous avez déjà commencés vos fêtes de la musiques ?
Invité
  • Invité
ninigame a écrit :
ça se rapproche!!!!!!!
On est à Loches nous (37)



On va faire péter les watts cette année


Vous direz bonjour à Madame bellepère, de Loches.
ninigame
PauloCaster a écrit :
ninigame a écrit :
ça se rapproche!!!!!!!
On est à Loches nous (37)



On va faire péter les watts cette année


Vous direz bonjour à Madame bellepère, de Loches.




je meure d'envie de la faire honnêtement quitte à me faire lyncher!
Invité
  • Invité
... à mon avis c'est si tu ne la fais pas que tu te feras lyncher
papiblues
Fête de la Musique
Marcq en Baroeul (59)

Au Programme

18 h 30 - Double Dose
19 h 30 - Nono (Trust)
21 h 30 - The Pretty Things
23 h 00 - Ten CC

Double Dose – Blues/Rock – 18h30
Xavier Damoisy : guitare / chant
Christian Delbecq: basse / chant
Bobby Luccini : batterie
Double Dose, ça vous dit sans doute quelque chose ? Il y a quelques années, Double Dose était le groupe qui sillonnait le Nord et la Belgique, distillant son blues-rock avec sérieux et compétence. Les innombrables concerts et premières parties ont forgé le tempérament de ces messieurs qui, aujourd’hui ont décidé de « remettre » ça.
Gageons qu’ils ouvriront cette fête de la Musique avec le plaisir et la puissance qu’on leur connaît !

Nono – Rock – 19h30
Nono : chant / guitare
Pat Llaberia : chant / guitare
Sylvain Combette : chant / basse
Jimmy Montout : batterie
Premier « Guitar-Hero » à la française, Nono a inspiré toute une génération de musiciens. Tout petit déjà, il gigote spontanément sur les premiers Beatles et Stones que son grand frère découvre en même temps que les cheveux longs et la contestation. C’est d’ailleurs ce même frère qui lui inculquera ses bases de guitare électrique. Il persiste dans la pratique de la guitare et perfectionne son style en attendant le déclic qui le portera au sommet de son art. C’est grâce à ses riffs assassins que la gloire viendra au sein de Trust dont il est un des éléments indispensables. Il a composé l’intégralité des musiques des 7 albums en date, parfois en collaboration avec d’autres membres du groupe. C’est également un fou de scène qui ne conçoit pas la vie sans concerts… Son travail avec Hallyday lui permettra d’assouvir cette soif de scène pendant 7 ans. Il aura ainsi l’occasion de jouer dans les plus grandes salles et d’être de la partie pour les concerts historiques du Parc des Princes.

The Pretty Things – Rock – 21h30
DickTaylor : guitare
Phil May : chant
Frank Holland : guitare
George Perez : basse
Jack Greenwood : batterie
Groupe britannique de rock des années 1960 fondé par le chanteur Phil May et l’ancien bassiste des Rolling Stones, Dick Taylor, les Pretty Things furent souvent comparés aux Rolling Stones avec un style plus puissant. Ils s’orientent en effet vers une musique entre rock teigneux initiateur du futur punk-rock, psychédélisme et Rhythm & Blues ravageur et inspireront les plus grands comme David Bowie. En véritables précurseurs ils ouvrent également un nouveau chapitre de l’histoire du rock en publiant le premier opéra-rock S.F. Sorrow en 1968-1970. Les Pretty Things ont ensuite poursuivi leur carrière, continuant à enregistrer et à donner des concerts. En mars 1999 sort leur nouvel album Rage Before Beauty avec l’aide de Ronnie Spector et David Gilmour qui sera suivi en 2007 par l’album Balboa Island. Après plus de 40 ans ; les Pretty Things sont toujours sur la route… On les verra même en 2003 à l’Olympia en première partie de Bill Wyman et ses Rhythm Kings.

10cc – Pop Rock – 23h
Graham Gouldman : basse / guitare / chant
Rick Fenn : guitare / chant / basse
Paul Burgess : batterie / percussions
Mick Wilson : chant / percussions / guitare / clavier
Mike Stevens : clavier / guitare / basse / saxophone / chant
Groupe de pop rock britannique du début des années 70 originaire de Manchester, 10cc était composé à l’origine de Graham Gouldman, auteur surdoué ayant déjà signé plusieurs classiques pour les Yardbirds ou les Hollies, Eric Stewart, Kevin Godley et Lol Creme.
En 1972, leurs premiers titres proprement époustouflants comme «Donna» ou encore «Rubber bullets» ne tardent pas à atteindre le sommet des hits au Royaume-Uni. La même année 10cc sort son premier album éponyme qui contient une dizaine de titres. Suivra un deuxième album foisonnant d’idées lumineuses : Sheet Music. La consécration internationale arrive en 1975 lorsque le slow «I’m not in love» se classe au sommet des hit-parades du monde entier. Après le départ de Lol Creme et Kevin Godley, 10cc continue sa route avec six autres albums avant de faire une pause en 1984.

En 1992, la formation originale de 10cc se réunit pour un dixième album intitulé Meanwhile dont la Chanson «Don’t break the promises» a été co-écrite avec Paul McCartney. En 2007, un double album intitulé Greatest hits … and more sort avec plus d’une trentaine de titres. Dernièrement, les membres de 10cc poursuivent leur route en solo, le groupe pour sa part continuant toujours de tourner sous la houlette de Graham Gouldman.
papiblues
Blues sur Seine
vous propose pour les 30 ans de la fête de la musique

Nina Van Horn et Chriss2Blues

en Diner-concert à 20 h 00 au Restaurant La Vallée - Bouafle (7
Réservation : 01 30 95 70 56
papiblues
VALENCIENNES (59)

Le Paradis
Place de Tournai

FETE DE LA MUSIQUE
ABBYGAIL
papiblues
16 ème Jazz and blues festival
Le: 21-06-2011 (FESTIVALS)
Lieu: Salle des fêtes de St Selve
Tarif: Gratuit



« Agathe Ze Blues » A Z B

Corinne MARIN (vocal) Virginie NUGERE (vocal-sax)
Stéphan ZANETTI (Hammond,piano) Jean Michel FONTANET (guitare) Hervé HIRSHINGER (guit-vocal) Marc BOUNY (saxophone) Ji Pé AFCHAIN (basse) Marco CALCAMUGGI (batterie)

Agathe Ze Blues c’est sous cette appellation que fut créé il y a une dizaine d’années à Bordeaux cette formation très ancrée dans la musique « funky ».
A l’origine du groupe Stéphan Zanetti italien d’origine installé à Léognan, brillant pianiste et organiste. Devenu : AzB, c'est donc un coktail vitaminé et festif de Soul, Blues, Funk et Rythm'n Blues, alternant standards et compos en français qui nous est proposé.
De Tower of Power à Aretha Franklin, de James Brown aux Blues Brothers, le groupe interprète un répertoire à trois voix, épicé à l'orgue Hammond et au sax ténor. Idéal pour dynamiser une fête de la musique "explosive !
Concert gratuit dans le cadre de la Fête de la Musique
papiblues
Concert de Hanato Chiruran
Le: 21-06-2011 (CONCERTS)
Lieu: Café La Cigale
Tarif: Gratuit



Le Japon s'invite à Pigalle.

Pour la fête de la musique, le Café La Cigale accueillera sur sa nano stage le groupe japonais Hanato Chiruran en live ce mardi 21 juin à 20h30.

Hanato Chiruran est un groupe de 4 musiciens.
Après plusieurs expériences de collaboration avec les comédies musicales, pièces de théâtre et des artistes hip-hop, Hanato Chiruran a adapté son style et est devenu un groupe de rock'n'roll plus éclectique, au goût de tous les japonais.
Leur attitude originale et innovante ont reçu une attention forte tant au niveau local qu’international et la réputation du groupe s'accroît de jour en jour.

http://www.myspace.com/chiruran
http://www.facebook.com/Hanatochiruran
papiblues
JACK MONO BLUES
Le: 21-06-2011 (CONCERTS)
Lieu: LA TANIERE DE ROX & AUX TROIS COCHONS - 131/133 bld de la Croix-Rousse - 69004 Lyon
Tarif: Free



1981 – 2011, trente ans déjà que Jack Lang a créé la Fête de la Musique, intéressant concept qui est même devenu international ! Il avait même pensé aux étudiants puisqu’aucun examen ne pouvait être programmé le lendemain de cette fête… Il ne disait pas que des bêtises à cette époque !!!!
Bref, un retour aux sources pour Jack Mono Blues qui fera la fête ce jour là, le groupe au complet se produira en extérieur (pas de pluie, merci M. Météo !) sous l’égide de deux lieux Croix-Roussiens : la Tanière de Rox et Aux Trois Cochons. Ils seront au 131/133 boulevard de la Croix Rousse dans le 4ème arrondissement de Lyon en face des deux bars, adossé (non, non pas à la colline…) à la mairie du 4ème.
Vous serez accueillis par Elisabeth et Philippe, vous pourrez même manger si vous avez un petit creux, le tout agrémenté par un Blues vivifiant et revigorant !

Rendez-vous le 21 à partir de 20h30, et n’oubliez pas : the Blues is good for you !!!!!

En ce moment sur concerts...