Faites de ma musique 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Fête de la Musique 2011 Paris 14éme

CONCERT RICARD S.A. LIVE MUSIC Place Denfert-Rochereau à Paris avec LES ARTISTES SOUTENUS PAR LE FAIR

THE ELDERBERRIES – LE PRINCE MIIAOU – ALISTER – SKIP THE USE

Pour profiter d’un plateau aussi éclectique que novateur le soir de la Fête de la Musique à Paris, les spectateurs savent qu’il n'y a qu'un lieu : la place Denfert-Rochereau ! Une fois encore le Ricard S.A. Live Music mettra tous ses moyens à disposition de l’association fair pour offrir une déferlante de décibels et démontrer que les jeunes artistes ont du talent à revendre ! La programmation qu'ils ont spécialement concoctée pour ce mardi 21 juin promet une nouvelle fois d’aiguiser les sens :

SKIP THE USE

Nourri au rock, punk, ska, disco, Skip the Use a digéré ces influences pour recréer une énergie qui lui est propre. Emmené par son chanteur charismatique et survolté, le groupe offre sur scène un cocktail explosif de glam-rock et de punk, imparable machine à danser qui va enflammer Denfert-Rochereau !

Nourris dès le biberon au rock, punk, ska, disco, les membres de Skip the Use ont su digérer toutes ces influences pour recréer un son, une matière et une énergie qui sont désormais la marque de fabrique du groupe. Avec un premier album éponyme survitaminé, le groupe a mis un sérieux coup de pied dans le paysage musical actuel, en nous donnant l’irrépressible envie de bouger. Sur scène, Skip the Use, emmené par son chanteur charismatique et survolté Mat Bastard, a une énergie pure et décapante, imparable machine à danser qui nous laisse rincés, essorés et heureux de l’être ! On n’a pas toujours envie de se prendre des gifles mais celles que l’on prend à chacun de leurs concerts font un bien fou. Après avoir donné dans le punk pendant 10 ans au sein du groupe Carving, Matt Bastard rencontre sa formation il y a deux ans : Yann Stefani, Jay Gimenez, Lio Rapsaert et Manamax Catteloin. Ils se feront remarquer lors d'une première partie de Rage Against the Machine au Portugal avant qu’Yves Jaget et Manu Guiot ne produisent leur premier album. Les cinq garçons venus du nord créent leur propre réchauffement climatique en répandant des nuages de chaleur sur la scène rock française. Un cocktail explosif de glam rock punk, en bref : LA découverte de la décennie. Et Skip The Use ne manquera pas de continuer de nous surprendre et de nous électriser dans les prochains mois, notamment avec un second album en préparation.

www.myspace.com/skiptheuse

ALISTER

On avait laissé Alister en dandy décadent, réconciliant rock à l’anglo-saxonne et aquoibonisme à la française. Hors des sentiers battus et pourtant terriblement accrocheur, le nouvel Alister revient chambouler notre idée de la chanson française et possède toutes les qualités pour
marquer son époque.

On avait laissé Alister en dandy décadent, avec un premier album sur lequel l’ancien scénariste pour la télévision imposait son écriture acérée en réconciliant rock à l’anglo-saxonne et aquoibonisme à la française. Campant des personnages tour à tour réels, fantasmés ou déglingués – quand ils n’étaient pas les trois à la fois – Alister transporta ensuite ses titres en tournée, où il confirma son goût pour les joutes verbales et autres sorties désabusées.

C’est justement accompagné de ses musiciens de scène qu’il a complété ce nouvel album, «Double Détente» : « J’ai voulu retrouver le lyrisme qu’on atteint parfois en concert » explique-t-il. Et si ce nouveau recueil étonne d’emblée, c’est par la qualité de sa production. En effet, loin de se limiter à l’arsenal basse-guitare-batterie, le disque se pare d’instrumentations soignées au possible : des cordes arrangées et dirigées par le grand pianiste pop Steve Nieve (Elvis Costello), de la musique électronique… Et s’il avoue une parenté avec Elton John ou Steely Dan, Alister convoque également les albums 70’s de Christophe ou Véronique Sanson, lorsque ceux-ci inventaient une nouvelle manière de faire de la musique en France.

En ces temps de saucissonnage forcené de la musique en fichiers numériques compressés, « Double Détente » rend aussi sa noblesse au format de l’album au long cours. Chaque titre s’imbriquant l’un dans l’autre, via des leitmotivs savamment distillés, le tout formant au final, un
étonnant tour de force esthétique. Hors de tous les sentiers battus et pourtant terriblement accrocheur, le nouvel Alister vient donc à nouveau chambouler une certaine idée de la chanson française et possède, à coup sûr, toutes les qualités pour marquer son époque.

www.myspace.com/alistermusic

LE PRINCE MIIAOU

Le Prince Miiaou n’est ni un chat, ni un groupe, mais une fille, Maud-Élisa Mandeau, qui compose des albums post-rock denses et lumineux. Entourée de 3 musiciens sur scène, cette grande timide apprivoise le public grâce à un drôle de déguisement et quelques notes de flûte,
pour les séduire avec son rock raffiné et décalé.

Un peu gauche, naïvement adroite, joliment dégingandée, Le Prince Miiaou n’est pas un chat, n’est pas un garçon, n’est pas un groupe, Le Prince Miiaou est Maud-Elisa MANDEAU, est une fille, est seule. Ce nom de scène, elle l’a choisi dans un livre de contes, sans considération philosophique, anthropologique ou météorologique, il fallait en choisir un. Le Prince Miiaou n’aime pas tellement aller chercher midi à quatorze heures inutilement, parce que premièrement, midi n’est jamais à quatorze heures et deuxièmement, le Prince Miiaou ne porte jamais de montre. En 2002, Maud-Elisa rencontre Norbert Labrousse (son batteur
actuel), maître Yoda, avec qui elle monte un groupe post rock : formation, progression, gestation. En 2006 : stagnation, exaspération, éclosion, Maud-Elisa laisse tout tomber pour faire SA musique et crée Le Prince Miiaou. En 2007 : 10 chansons, un album « Nécessité Microscopique ! » (autoproduit). Pour cet enregistrement on lui présente un violoncelliste : François Pierre Fol ; bluffée par la capacité de ce dernier à comprendre les arrangements de cordes complètement bordéliques qu’elle a composés, elle l’enrôle pour le live. A trois sur scène, 5 concerts, 6 mois. En 2009 : 13 morceaux, un album « safety first » (autoproduit). En 2011, son 3ème album, ”Fill the blank with your own emptiness”, est enregistré dans le studio de sa maison perdue au milieu des vignes, et la fait connaitre du public.

Maud-Elisa bien qu’autodidacte, compose tout ce qui est donné à entendre sur ses albums seule, y compris les batteries, les cordes, les claviers etc. (d’où les mots « tout » et « seule » dans la phrase précédente). Jusque-là, ses clips et photos sont également le fruit de son travail et cette précision lui tient à coeur, parce qu’à quoi bon s’embêter à tout faire toute seule sinon…

www.myspace.com/leprincemiiaou


THE ELDERBERRIES

Les Elderberries débarquent en fracassant la porte avec bruit et fureur. Basses crasseuses, batteries lourdes et guitares rugissantes, le groupe tripode venu du Canada, d'Angleterre et de France offre un rock’n’roll sauvage qui emporte le public.

Après avoir été lauréats du Fair en 2009 avec la sortie de leur album ”Ignorance and Bliss”, c'est la poignée dans l'angle que les Elderberries prennent le virage. Ils débarquent en fracassant la porte avec bruit et fureur accompagnés de leur démo ”Trial and Error”, dégoulinante de basses crasseuses, de batteries lourdes et de guitares rugissantes.
Le monstre tripode venu du Canada, d'Angleterre et de France s'est enfermé dans une cave deux jours durant avec comme mot d'ordre : fast and loud and louder is never loud enough. La recette démoniaque fait effet et donne un gros rock'n'roll sauvage, suintant et fiévreux qui vous vrille les tripes, vous monte à la tête et vous fait appuyer sur la pédale sans vous soucier du mur en face. ”You should have known” nous annonce le titre éponyme de leur dernier 45 tours : Oui, c'est vrai, qu’au vu de leurs prestations scéniques énervées on aurait dû savoir que fatalement, notre platine finirait par cracher des décibels. En attendant la tempête de leur tournée, allez écouter les nouveaux morceaux and play'em FUCKING LOUD !

www.myspace.com/theelderberries

Les prestations scéniques déjantées des Elderberries, le rock esthète et ravageur du Prince Miiaou, la personnalité faussement détachée et vraiment inspirée d’Alister, l’énergie débordante de Skip The Use… De quoi composer en somme un panorama varié et exigeant de la jeune création musicale française !

Concert Ricard S.A Live Music mardi 21 juin 2011 à 19h30 Place Denfert-Rochereau !
A Paris 13e, le pub "Shannon River" accueillera toute la soirée une sélection de groupes de styles plutot rock / metal, avec un petit mélange de reprises et de compos.
Invit' Facebook quand la liste sera finalisée .

http://www.sortirauresto.com/r(...)river
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    N0X
    le 08 Juin 2011, 22:18
Folken42 a écrit :
BBG a écrit :
Bac de français : 20 juin
Bac de SVT : 22 juin

(pour les T je sais pas)

Put$$n !


Mon pauvre titi, t'as pas de bol.
Aller faire un tour pourra toujours t'aider à déstresser ...
(de toute façon, réviser la veille ne sert plus à rien).


Ouais mais arriver bourré le matin c pas cool.

Et moi j'ai BAC Lundi/Mardi/Merc de cette semaine toute la journée, la fête de la musique c'est mort pour moi cette année .
(Alors que le 21 c'est mon aniv )
'Scuse me while I kiss the sky...
papiblues
Le mardi 21 juin

Saint-Gilles-Croix-de-Vie



Le jour J, la fête sera familiale et internationale au centre socioculturel de la Petite-Gare. Quatre groupes se succéderont en extérieur, rue du Maréchal-Leclerc, de 20 h 30 à minuit.

En première partie de soirée, il y aura une démonstration de capoeira, art de rue brésilien qui mêle combat sans contact et danse. Puis, à 21 h, un spectacle de danse africaine avec La Kaz'a rythmes et ses dix musiciens, danseurs et percussionnistes.

En deuxième partie, toujours au même endroit, le groupe Yaté, de Commequiers, proposera des reprises rock des années 80, suivi à 23 h par d'autres Vendéens : le groupe Nomad et son répertoire groove funky.
Saint-Gilles-Croix-de-Vie


De son côté, la mairie a prévu, ce même jour, deux autres lieux de fête. Quai du Port Fidèle, à 20 h 30, soirée autour du caseyeur le Hope et des chants de marins interprétés par la toute nouvelle chorale du Suroît, Hope la Vie. A 22 h, autre style avec le concert des jeunes lycéens de Black Sheep, au kiosque du square Benjamin-Bénéteau.
papiblues
Jour J moins 11

La fête de la Musique, c’est dans moins de deux semaines. Vous avez donc une grosse dizaine de jours pour rameuter le maximum de monde pour votre concert. Une grosse dizaine de jours et un outil dédié à ça.
En partenariat avec Noomiz, AudioFanzine vous propose en effet un agenda concert multimédia plutôt sympathique sur www.fete-musique.com. Vous pouvez au choix y entrer simplement votre concert, mais avez également la possibilité de joindre à votre annonce un fichier MP3 pour donner un avant-goût de votre répertoire aux visiteurs du site.

Des sites devrais-je dire d’ailleurs, car le tout prend la forme d’une carte intégrable en trois coups de cuillères à clic sur un blog, un site web ou même sur une page facebook.

Bref, que vous cherchiez à faire du buzz sur votre prochain concert à la fête de la musique ou que vous désiriez simplement relayer l’événement sur votre site, une seule adresse à visiter : www.fete-musique.com

(Et si vous êtes facebookien, voici le lien direct pour intégrer l’application à votre page :
http://www.facebook.com/apps/a(...)69126)
papiblues
Paris 13

Comme chaque année, le Nix Nox vous ouvrira ses portes gratuitement pour fêter la musique, c'est donc évidemment le moment de venir fêter la bachata, le merengue, la salsa, et le reggaeton à bord du fameux bateau dominicano ! A l'heure où dans le monde entier, la musique est à l'honneur, vos rythmes latinos et caliente se donnent RDV, pour vous faire danser toute la nuit, et ce GRATUITEMENT !!!

Vous n'êtes jamais venu au Nix Nox? C'est l'occasion pour venir faire la fiesta avec nous, dans un lieu devenu depuis quelques années le temple des musiques latines à Paris !

Evidemment la programmation musicale sera 100% Dominicana :

1/4 BACHATA + 1/4 MERENGUE + 1/4 SALSA + 1/4 REGGAETON
pour un maximum de dépaysement et de soleil !
Préparez vous à une fiesta explosive, où tous les amoureux de la musique se retrouveront !!

Bateau Nix Nox, Quai de la Gare, 73013 PARIS
Métro : Quai de la gare (ligne 6), ou Bibliothèque François Mittérand (ligne 14)
papiblues
Paris 5éme

Le concert After School : reprises rock, pop, fusion et compositions a lieu dans le cadre de la Fête de la musique Paris 2011. Rendez-vous pour un concert musiques rock à Paris 5eme (Mc Donald's Austerlitz - 2 boulevard de l'Hôpital), de 19h30 à 23h00.
Accès : Gare d'Austerlitz
papiblues
Paris 5 eme

http://fetedelamusique.sortira(...).html

Et bien sur

Concert gratuit pour la fete de la musique 2011 avec Zoran and friends groupe de Rock-blues (guitar hero 70s)a partir de 18h le mardi 21 juin 2011. Lieu du concert: 21 rue de la collegiale Paris 75005 Bus RATP 27,47,83 et 91. Ligne 7 du metro station Les Gobelins. Make Music day is a live, free musical celebration across the city that takes place each June 21, the longest day of the year. http://fetedelamusique.culture(...)tion/
papiblues
Les Australiens de True Live à la fête de la musique à Lorient

Le programme de la Fête de la musique à Lorient vient d’être dévoilé. En voici les rendez-vous principaux. Sur la grande scène de l’Hôtel de ville, mardi 21 juin à partir de 20 h, se succéderont : Robin Foster (pop), Sylvère Morisson pour « un florilège de belles et vieilles chansons revisitées », le groupe The same old band, déjà vu aux dernières Indisciplinées et sélectionné au tremplin des Vieilles charrues et enfin, invités d’honneur, les Australiens de True Live, dont le jazz-rap très dansant n’est pas sans surprendre. Parallèlement, dans les jardins de Jules-Ferry, MAPL (Musiques actuelles du pays de Lorient) programmera cinq groupes locaux à partir de 18 h 30. Enfin, la scène bretonne, installée place Aristide-Briand, accueillera à partir de 21 h les groupes Arvest, Keridan et The Hicks. Rappelons que l’accès à tous ces spectacles sera gratuit.
papiblues
la fête de la musique au Puy


Sans surprise, les groupes occuperont une bonne partie du devant de la scène cette année pour la fête de la musique au Puy. On retrouvera ainsi les artistes du groupe Muscador du côté de la chanson française, le hard rock des Innkeepers, ou encore le collectif fanfare du Monastier-sur-Gazeille pour les amoureux des notes cuivrées. Nombre d'artistes se succèderont durant le jour le plus long, offrant diverses performances musicales non-stop entre 14h30 et minuit.


Une première cette année
Une nouveauté vient cette année se greffer à la manifestation : le groupe Motel se produira avec la chorale des Ateliers des Arts, dirigée par Nina Pal, pour une permière partie consacrée à quelques standards de la variété rock revisités. Cette association, pour la moins originale, est le fruit de la volonté d'intégrer les jeunes des Ateliers des Arts à la fête de la musique, aux côtés d'un groupe professionnel de la région. L'initiative, impulsée par le maire Laurent Wauquiez, le président de la communauté d'agglomération Michel Joubert, la Responsable de la culture à la communauté d'agglomération Madeleine Rigaud, l'adjointe du Puy à la culture Huguette Portal, ainsi que Raphaël Brunon, directeur des Ateliers des Arts, aura nécessité de longues heures de préparation, pour mettre en place les arrangements musicaux et les répétitions. Une exclusivité à ne pas manquer, qui aura lieu à 21h30 place du Breuil.
papiblues
Pour vous deplacer la nuit de la fete de la musique 2011 sur Paris et la region parisienne grace au STIF

Comme chaque année, le STIF propose à l’occasion de la Fête de la Musique, un Forfait spécial permettant de voyager du mardi 21 juin 17 h au mercredi 22 juin 7 h, autant de fois que l’on souhaite, dans toute l’Île-de-France, au prix forfaitaire de 3 € (non vendu à bord des bus).
http://www.stif.info/informati(...).html
papiblues
Evènement tant attendu sur le Bassin d'Arcachon, un moment musical de rencontres et de convivialité.


Les Shrubbz vous envouteront à l'Aiguillon, à partir de 19h.
Un groupe de cinq hurluberlus, composé d'une section basse / batterie, d'une guitare stratosphérique, d'une blonde claviériste à la voix et aux doigts de fée et d'une chanteuse électrique qui sent bon la motown.

L'Avenir Musical Arcachonnais sera au Kiosque Thiers, à 21h. Il nous a concoté un programme très éclectique : entre classique, folklorique, variétés et jazz (Lodoïs Lataste, Serge Luc, Alice Dona, Quincy Jones, Lionel Richy...).

Le Collectif Tribal Poursuite & l'Eléphant Brass Machine se produira sur le parvis du Casino à 21h. C'est une free transe bop afro jazz machine.
Il présentera une forme épurée en trio toute en énergie afro jazz.

Sans oublier le concert sur le Front de Mer.

Pour préparer la fête de la Musique, n'oubliez pas ces rendez-vous musicaux :

La Rock'School les samedi 18 et dimanche 19 juin, au Kiosque avenue Notre Dame des Passes, au Moulleau de 15h à 22h30.

Vous pourrez profiter d'une performance instrumentale grâce à l'ensemble de trompettes des écoles de Musique de la COBAS le dimanche 19 juin, au Kiosque Thiers à 17h30.

Teich
L'association "Faites de la Musique" vous propose de découvrir plusieurs groupes Place du Souvenir :
18h30 : Canto Teich (chorale - salle des fêtes)
19h00 : Ecole de musique (salle des fêtes)
19h30 : Banda "Los Galipos"
19h45 : Delta Rock (danse)
20h00 : Ecole de musique (atelier musique actuelle)
20h15 : Harmonie du Teich
20h45 : Delta Rock
21h00 : C-Leen (variétés)
21h30 : Théâtre Spectacle Teichois
22h00 : Heart's rain (pop rock)
22h30 : Duo Huynh- Tan (variétés)
papiblues


Biganos - Audenge - Lanton
Devant le Fournil d'Audenge : animations musicales internationales, en partenariat avec les commerçants locaux.

Biganos : Scène ouverte en première partie de soirée et concert, vers 21h30, du groupe de blues "Teddy Costa and The Thompsons".
papiblues
Comme chaque année, la Fête de la Musique viendra animé le début de la période estivale avec son fleaux de musiques, amateurs, professionnels et tout ce qui fait que la musique est universelle. Pour cette année 2011, la tradition ne changera pas et, un peu partout, en France mais aussi dans de nombreux pays du monde, la musique s'exprimera sous toutes ses couleurs.

La Fête de la Musique a été créée en 1982 par Jack Lang alors ministre de la Culture. La coïncidence avec l'été symbolise ainsi le sacre de la nature à travers cette journée festive, à l'image des fêtes païennes dédiées à la nature ou aux moissons (comme par exemple la fête de la saint Jean).

Pour cette année 2011, la Fête de la musique verra se mobiliser des musiciens professionnels et amateurs de tout style musical qui proposeront des concerts gratuit. Avec le relais des médias, l'appui des collectivités territoriales et le succès auprès de la population, la Fête de la musique est devenue un grand événement, une des grandes manifestations culturelles françaises dont le succès dépassera rapidement les frontières de l'hexagone.

Elle commence à s'exporter en 1985, à l'occasion de l'Année européenne de la Musique. En moins de quinze ans, la Fête de la Musique sera reprise dans plus de cent pays, sur les cinq continents. On compte aujourd'hui environ 340 villes participantes dans le monde. Pour la Fête de la Musique 2011, de nombreuses devraient également encore venir grossir les rangs des participants.

Depuis son lancement le succès est au rendez vous. Chaque année, rien que pour la France, la Fête de la Musique organise dans tout le pays plus de 18 000 concerts, et mobilise environ 5 millions de musiciens, chanteurs amateurs, Djs et près de 10 millions de spectateurs. Selon l'INSEE, l'événement est connue par 97% des français, dont un sur dix y a contribué soit en tant que musicien ou chanteur, et 79% en tant que spectateurs au moins une fois.

Cette année 2011, le thème de la fête de la musique est « l'Outre-Mer ». Une attention particulière sera portée à la richesse et à la diversité des cultures musicales ultramarines. Ainsi, les gwokas guadeloupéens, les biguines martiniquaises, les maloyas réunionais, les tamure polynésiens et toutes les musiques traditionnelles dans leur variété, mais aussi les musique actuelles dans toute leur diversité, comme le zouk, seront particulièrement mis en lumière pour cette fête de la musique 2011.

En ce moment sur concerts...