EUROCKEENNES 2004 les bons et moins bons

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Pufa
    le 06 Juil 2004, 20:09
C'est bizarre, j'ai vraiment un avis contraire de vous tous
C'est la prmeiere foi ke je voi un gros concert, enfin plusieurs d'un coup et g été bluffé par: Franz ferdinan, xvision, !!!, an albatross
Placebo c tripant kan tes plein mais ils ont joué dans leur trip solo ct pa bien...
c'est là que nos avis diferent: Les pixies avaient une presence sur scene enorme, toute la foula chantait en coeur, malgré ce son dégueu.
Ca bougeait dans la fosse, c'etait cool
Slipknot, c'est le reve pour moi de les voir en concert, et j'avoue que le son etai moin réglé que korn, la lumiere bof, mais avouez que les voir les entendre c'est enormissime!!!!
Apres, ca été le contre coup de cette fatigue accumulé et de mon slam sur spit it out, et des 75 minutes de pogo qui ne semblaient pas s'arreter:
Korn m'a deçu. Je pouvai plus bouger tellement jetait mort jarrivai pa a acrocher a ce son si different des album. Je n'ai pa aprecié ces break de trois heures, ou quand en pleine chanson, head a bu sa biere...
Mais les voir ma vraiment procurer quelque chose dintense surtout sur here to stay et blind... Je les ai trouvé moins communicatifs que slipknot et corey avce son putain cheir merde lol
Qu'en pensez vosu?
Olivier007
Rosemary's baby a écrit :
Olivier007 a écrit :
ha toi aussi ? à Werchter, pareil, ct pas mieux les pixies (ils avaient les pieds collés au plancher ou quoi ???) !!!

Rooh, faut pas être con pour dire ça franchement, va voir Sum41 si tu veux du Jump gros beuné...Pixies c'est pas dl'a music de tarlouze....Par contre leur son j'sais pas s'qu'i branle en concert, mais c'est bizarre, il ont un putain d'ingé son pour leur album et là apparement ....Bon, c'est bien evidemment plus le même...Je sais pas l'problème, mais c'est dommage...

Mattez le DVD "Pixies Live at Country town London". Live de 1988 et ils ne bougent pas d'un poil, mais c'est putain d'bon...

oui ils ne bougent pas d'un poil. évite de me prendre de haut, ce n'est pas du tout des groupes comme sum41 que j'aime. pour les prestations live, regarde du côté de M par exemple.
ce que j'attends d'un groupe en concert, ce n'est pas qu'il me ressorte une copie conforme de leur album sans punch et fade, mais plutôt un groupe qui va te sortir des versions live différentes, ou un groupe qui saura faire passer quelquechose auprès du public pdt leur prestation.
  • Publié par
    art.no
    le 07 Juil 2004, 00:16
strat'o'man a écrit :
voila j'étais aux eurockéennes 2004 et je souhaiterais avoir vos impressions quand aux têtes d'affiches et les " surprises" si il yen a pour vous

pour ma part les meilleurs groupes de la grande scène et ceux qui avaient le meilleur son etaient M korn . Placebo aussi avait un bon son mais le concert lui n'était pas vraiment génial pourtant molko a assuré au chant mais bon c'était le cd et ce n'es pas ce qu'on attend d'un concert .
En attendant et je pense de loin pas être le seul la grosse déception vient des Pixies avec un son vraiment dégueulasse et pas vraiment de grosse présence scénique ( enfin ce n'est que mon avis mais quand même ).
Enfin M comme toujours ( j'adore M) même si c'est mieux dans des plus petites salles sais mettre le feu devant une grande scène..voila a vous!!

ben j'ai exactement le même avis!!!
j'ai bien aimé slipknot, franz ferdinand et buck 65 aussi!!
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 07 Juil 2004, 10:04
maxsauzaie a écrit :
Citation:
une putain de p'tite nana qui assure bien

Mdr la remarque machiste...
PJ harvey c'est JUSTE un groupe majeur de ces 10 dernieres annees

C une expression mon garcon ! Ah zut j'ai dit "mon garcon", vu que ca risque d'etre pris comme un propos sexiste alors je vais dire "mon troll" si ca ne t'ennuie pas !
Isabelle Alonso est parmis nous ... au secours !
Rien de sexiste la dedans ni de reducteur comme dirait jefff73
Qd a fait que ca soit un groupe majeur, peut etre bien mais des groupes majeurs ya en a PLEIN si t'ecoute bcp de zik tout style confondu alors bon ...
Moi je disais juste que je connaissais PJ mais mal et que j'ai vu arrive sur scene
une "petite" (car si elle fait 1m80 et ben son gratteux il fait 3m !! et pis je dis "p'tite nana car c ce qu'elle degage ... je dirais pas que Courtney Love c une petite nana par ex )
"nana" (eh oui c belle et bien une fille de ce que j'ai pu apercevoir)
"qui assure bien" : ya des tas de groupes MAJEURS qui n'assurent pas une cacaouete sur scene
qui en imposait par son charisme et son humour
C tout ce que je disais
Vous me faites bien rire parfois
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Barbazoul
Alors là sur les Pixies je suis pas d'accord ! A part quelques chansons où ils ont vraiment merdé (genre "Velouria" et "Where is my mind"), le son était, du moins là où je me trouvais, quasiment identique à celui des albums.
Bon je suis pas très objectif ça faisait 10 ans que j'attendais de voir les pixies sur scène, j'ai trouvé le concert génial, ultime, toutes mes chansons préférées reprises en choeur par des milliers de gens qui pogotent dans un esprit bon enfant non vraiment un des meilleurs concerts de ma vie! Je trouve super le fait qu'ils arrivent, et qu'ils balancent direct : pas de fioritures, pas d'hypocrysie à la "on vous aime public", n'oublions pas que ce sont les précurseurs du mouvement grunge quelque part, ils viennent pour faire de la zique un point c'est tout, pas pour palabrer des heures ! Et putain quel pied ! Vraiment j'ai adoré les pixies.
Pj Harvey c'était bien nul, j'adore les premiers cd mais alors çui là ne m'a pas botté, c'était mou et chiant ; ok elle est chouette, elle rigole sur scène mais bon... Pis les erreurs par 2 fois avec le guitariste, ça ma vite saoulé.
Bashung, voix mal réglée on comprenait rien de ce qu'il disait et il couvrait les instrus... Dommage...

Enfin bref, Pixies rule, je comprends pas comment on peut dire que c'était nul au vu de la boucherie que c'était dans le public ! Et le son n'était pas si mal sauf sur quelques morceaux....

AAAAAAAH crackity jones ! ("ouh ouh")
darkced
Et Slipknot personne leur a jeté des trucs cette fois ?
(cf fury fest)
strat'o'man
non personne de toute facon yavait tellement de poussiere que fallait deja capter ou était la scène mdrrrr
Son pourri les pixies ????!!!

J'étais situé au milieu entre la régie son et la scène (un peu plus proche de la régie son) : et bien j'ai trouvé le son très bon !!! C'était choisi : j'étais assez loin et dc je regardais les gestes techniques sur les écrans mais en contrepartie d'ou j'étais le son était vraiment bon.

En tout cas du même niveau que PJ Harvey.

Qd à la prestation scénique : faut pas s'attendre à ce qu'ils bougent lol !! Tout est ds la musique c'est tout... et le public bouge bien assez, ça compense leur 'immobilisme'

Franck Black en solo en petite salle ct la même chose : j'arrive , je commence direct mon morceau et j'enchaine quasi statique ...Mais c'est propre, réglé comme du papier à musique.

Les personnes qui apprécient les pixies n'ont pas été décues et c'est ça le principal :-)
joe_chip
Rosemary's baby a écrit :
Olivier007 a écrit :
ha toi aussi ? à Werchter, pareil, ct pas mieux les pixies (ils avaient les pieds collés au plancher ou quoi ???) !!!

Rooh, faut pas être con pour dire ça franchement, va voir Sum41 si tu veux du Jump gros beuné...Pixies c'est pas dl'a music de tarlouze....Par contre leur son j'sais pas s'qu'i branle en concert, mais c'est bizarre, il ont un putain d'ingé son pour leur album et là apparement ....Bon, c'est bien evidemment plus le même...Je sais pas l'problème, mais c'est dommage...

Mattez le DVD "Pixies Live at Country town London". Live de 1988 et ils ne bougent pas d'un poil, mais c'est putain d'bon...

au Zenith aussi le son était méga pourrave, méga trop fort, méga casse-couilles
j'ai vu Frank Black avec les Catholics une fois et c'était pareil, sûrement le même ingé... où bien c'est Black qui veut que ça sonne comme ça...

t'as vu Blonde Redhead? c'était comment? moi je les ai vu à la Cigalle: le meilleur concert auquel j'ai assisté jusqu'à aujourd'hui. ils sont putain de forts
joe_chip
maxsauzaie a écrit :
Citation:
une putain de p'tite nana qui assure bien

Mdr la remarque machiste...
PJ harvey c'est JUSTE un groupe majeur de ces 10 dernieres annees

c'est pas un groupe...

En ce moment sur concerts...